Nous allons faire un petit tour à Madagascar du 02 au 5 janvier

Bonjour nous vivons à La Réunion depuis 2 ans et nous allons faire un petit tour à Madagascar du 02 au 5 janvier.
Je sais c'est court, mais nous ferons partis de la croisière Océan Indien. Les sorties que l'on nous propose sont hors de prix car nous sommes 4 (nous avons 2 filles de 7 & 9 ans).

Je cherche des idées et des suggestions (des locaux/ ou métros vivants sur place), pour nous indiquer ce qu'il y a à faire sur 1 journée. Par exemple, il y a t'il une ligne de taxis fiables, que nous pouvons payer à la journée et qui sera notre guide?

Nous serons, le samedi 2 janvier à Nosy-Be, le 3 à Diego Suarez et le 5 à Tamatave.

En échange de bons conseils, je suis partante pour être votre guide sur La Réunion si vous venez sur cette île!

Merci d'avance!  ;)

Bonjour, déja a Tamatave circuler il n'y a rien a voir  le nouveau bazar be oupssss  que des truc a touristes
le bazar kelly  si il pleut c'est impraticable et gare au pickpocket en plus ils sont armé de belle lame la plage de tamatave a fuir requins,bandit, poivrots et puis vous, venant de nosy be  les plages ici oupsssss
et puis de tt facons a tamatave il pleut 1 jour sur 2 lol

Bonjour Miude,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post et le post de Rvg pour une meilleure visibilité sur le Forum Madagascar :)

Merci

Maximilien

Bonjour, pour vous donc, il serait préférable de voyager en avion, sinon vous ne pourriez pas faire ce periple en 3 jours seulement ! Nosy be : des endroits magnifiques avec des îles à visiter , impossible d'y passer un jour. Pour Tamatave, ce n'est que la pluie, c'est tous le temps humide !. Pour Diégo, c'est possible de passer à Ramena (la plage) en une seule journée.
Je vous conseille de voyager à l'un de ces endroits, comme ça vous pourriez admirer le paysage pendant le voyage en voiture de location ...

Arisoa Andrianaly a écrit:

Bonjour, pour vous donc, il serait préférable de voyager en avion,.


Quel  avions  :/   ils sont en croisière ( bateau)

Arisoa Andrianaly a écrit:

Bonjour, pour vous donc, il serait préférable de voyager en avion, sinon vous ne pourriez pas faire ce periple en 3 jours seulement ! Nosy be : des endroits magnifiques avec des îles à visiter , impossible d'y passer un jour. Pour Tamatave, ce n'est que la pluie, c'est tous le temps humide !. Pour Diégo, c'est possible de passer à Ramena (la plage) en une seule journée.
Je vous conseille de voyager à l'un de ces endroits, comme ça vous pourriez admirer le paysage pendant le voyage en voiture de location ...


Relisez bien le post de "Miude".

Vous partez dans tous les sens sans avoir pris en compte le contexte de son "passage" à MADAGASCAR - escale dans le cadre d'une croisière -.

rvg a écrit:
Arisoa Andrianaly a écrit:

Bonjour, pour vous donc, il serait préférable de voyager en avion,.


Quel  avions  :/   ils sont en croisière ( bateau)


C'est peut-être un paquebot "porte-avions" !!!!!

Bonsoir tout le monde

Vous n'avez rien compris: c'est le radeau de la méduse mais à la sauce moderne donc
paquebot de la méduse.

Blague à part, Arisoa n'avait pas fait attention que c'est déjà prévu, étant "englobés" dans une croisière effectivement.
C'est très sympa d'avoir donné de bonnes idées. :top:

Leur temps sera compté et ils voudraient bien en si peu de temps "sortir des sentiers battus" à touristes lambda.
Excellente idée !

Miude, vous hibernez ?
Allez, dites nous quelque chose..... :D

Miude a écrit:

Les sorties que l'on nous propose sont hors de prix car nous sommes 4 (nous avons 2 filles de 7 & 9 ans).


Bonsoir Miude... il serait intéressant de savoir c'est quelles sorties on te propose pour chaque escale. Pour Diègo (Ramena, Sakalave ou Joffreville) peut se faire facilement dans la journée, compte quand même un minimum de 6 heures de quartier libre... le problème est de trouver un taxi 4l ou 4x4 dès le débarquement. Contactes moi en MP,  je te donne les coordonnés de chauffeurs-accompagnateurs.
Laurence  :)

LaurenceL a écrit:

Contactes moi en MP,  je te donne les coordonnés de chauffeurs-accompagnateurs.
Laurence  :)


J'ai a dispos une flotte de posy  avec chauffeurs accompagnateurs je peut louer a la journée sur tamatave   :)

bonjour j ai bien l attention de prendre l avion et mon point de chutte est  nosy be
amicalement