DEMANDE DE RENSEIGNEMENT SUR LE TRAVAILLE

Bonjour à tous !
Salam aleikoum !
Comment se passe la recherche d'emploi sur place? (Après avoir mis les pieds la bas )
Faut il se déplacer dans les bureaux des entreprises ?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour

Que cherches-tu comme travail?
Avec le nouveau règlement pour les visas tu as 3 mois pour trouver du boulot.
Le marché du travail est très opaque pas d'annonce dans les journaux c'est souvent du bouche à oreille mais le mieux à faire s'est de venir sur place.
À bientôt peut-être
Anne-sylvie

Wouah c'est cool si ils ouvrent les visas!
Je cherche du travail dans les agences d'architecte d'intérieur ou de designer d'espace.
Pense tu qu'un BTS batiment suffira? j'ai par ailleurs un BEP technique de l'architecture et de l'habitat ainsi qu'un Bac sti genie civil.
Je compte justement mis rendre début septembre seul pour 10 jours afin de voir l'état du marché et essayer de me faire des contact.
As tu des conseils à me donner dans mes démarches sur place?
Je te remercie d'avance.

Venir sur place est la meilleure solution tu veux venir à Dubaï? J'habite à Ras Al Khaïmah à 100km au nord de Dubaï fais moi signe quand tu es là je peux essayer de me renseigner pour toi par rapport aux agences d'architecture. Tu parles anglais?

Je parle

Je ne connais personne dans ce domaine mais je peux me renseigner tu peux aller voir sur le site dzooom. com ils ont des offres d'emploi. L'anglais s'est primordial car tout se fait en anglais.

Pour le CV comment doit il étre?
Original ou vraiment basic

Anssyl Bonsoi j ai lu vos réponses.est ce que vous pouvez m orienter en ce qui concerne le travail moi j suis journaliste et j veux travaille au émirat mais j n c pas comment y faire.j veux venir pour un séjour .mais pour mon domaine j connais personne.est ce que vous pouvais m orienté.merci d avance de votre réponse

Je pense c'est mieux si ton cv est basic.

On ma dit que les CV était des CV anglosaxon je ne vois pas bien la différence entre ceux la et les français ...
Peut tu m'expliquer?

Bonjour,

je pense que bcp de tes questions ont deja des reponses sur le forum.

Je suis moi aussi en recherche d emploi a Dubai. Tout ce fait pas networking ou presque. 10 jours c est insuffisant pour trouver un emploi et se faire des contacts. Economise ton argent et commence a rediger ton CV en anglais pour Dubai et les UAE (il n y a pas que Dubai ici).

Conseils: CV comme en france mais plus etofes. Il peut faire deux pages. Fait une grosse partie sur tes competences. Explique en detail quels ont ete les taches que tu as accompli. La photo, avec costard et cravate de preference. Il y a pleins d exemples online sur des sites anglophones.

Les visas tourites version 2015,  cest pas un cadeau, c est juste que la loi a change et desormais les emiraties peuvent se rendre 3 mois avec visa on arrival dans l espace shengen. Ils ont applique la meme loi a notre egard.

Il faut etre organise et etre realiste. Certes il y a des emplois. Mais c est souvent pour des gens qualifies ou avec de l experience dans un secteur - niche. Dans le BTP, les emplois de bases (construction, macon...) sont delegues a des employes asiatiques souvent sous paye.

Quel sont tes competences?
Penses tu que des entreprises dans la construction vont payer un europeen a la place d un asiatique pour ton poste de travail?
As tu parle a des occidentaux qui occupent un poste similaire au tiens?

Si tu parles anglais, alors va aussi voir et poser des questions sur l excellent forum http://www.expatforum.com/.
Va lire le site du french business council.
inscrit toi sur Linkedin.
inscrit toi sur internations et contacte les membres (tres bon networking)
essaie visagefinder.com
contacte directement les grands groupes de la construction d ici: Emmar, Landmark (tous leurs noms sont en lignes) et les groupes BTP francais present (Bouygues, Vinci...)
va sur les sites des consulat etranger, cherche la section economique et telecharge les coordonnees des entreprises qui t interesse (le consulat d espagne met les iinfos en ligne, en france nom...)

Je vois trop de francais en recherche d expatriation qui se casse la figure... et rentre en france. Ici il y a des opportunites, mais pour un marche cible.

Dubai est un marche tres competitif. Ici il suffit pas d etre francais et parler trois mots d anglais pour trouver un job. Il faut etre competents, combattants et avoir un bon reseau.

Si tu as des questions n hesite pas a me contacter ici ou en mp.

bonne chance