Sans doute le moment d'acheter un Condo à Pattaya

edmond99 a écrit:

Il y aurait une rumeur à Pattaya concernant le non-respect des quotas proprios Thaïs/Farangs dans des condos neufs et anciens .Certains  farangs seraient ainsi sans l'obligation de revendre leurs condos à des Thaïs à des prix revus à la baisse.
Prière de ne pas faire d'amalgame : je n'aime pas plus que la moyenne "radio cocotier" .


Ce sera toujours le cas indirectement, l'etranger achete 49% de l'immeuble, et les 51% sont acquis par des investisseurs ( Thai limited company et autre ).

Or une compagnie Thai c'est encore 49% de parts detenus par des etrangers, donc 49% des 51 soit pres de 25% sont encore detenu par des etrangers ....on en est donc au 49% du depart plus 25%, soit 74% !!.

Il reste donc dans l'immeuble une minorite de parts detenus par des Thais actionnaires, ou autre foreign business ou BOI, ou sont vendus a des etrangers sous forme de location long duree de 30 ans a des prix defiant toute concurrence ( souvent ils leur resteront moins longtemps a vivre )....

Il serait donc intéressant d'accepter un Condo avec un bail de 30 ans et non de l'acheter en pleine proprièté.Ça veut dire que tu payes quand  même  un loyer mensuel ?

edmond99 a écrit:

Il serait donc intéressant d'accepter un Condo avec un bail de 30 ans et non de l'acheter en pleine proprièté.Ça veut dire que tu payes quand  même  un loyer mensuel ?


Faut que le lease soit enregistre au Land Office ( valable pour tous les lease de plus de 3 ans ), de memoire tu payes 1.1 % ( les 0.1% c'est le stamp duty ) de la valeur locative sur le total des 30 ans, a voir dans le contrat si tu payes par mois, souvent c'est le cas, d'autre paye la totalite, au fond n peut voir cela comme un pret sur 30 ans mais le bien ne t'appartient pas, par contre les loyers sont figes sur cette periode, pour ca c'est plus vu comme une vente, faut verifier les clauses en cas de deces et autre

Apres il y a des achats deguises, souvent pour maison plus terrain, l'etranger paye tout au sales office dans des residences nouvelles avec club house, le title deed reste au nom de la compagnie thai le promoteur car l'etranger ne peut pas achete de terrain, par contre l'etranger peut revendre au prix souhaite "son bien" ( meme si pas a son nom ), ce prix sera en general plus eleve que le prix d'achat ( s'il vend meuble et a fait des investissement pour cuisine, extensions, clim, etc..), donc au land office la transaction se fera entre le sales office et le nouveau acheteur, le sale office transferrea l'argent a l'etranger moins les frais de transfert et autres... il y a plus une relation de confiance dans ce cas la ( apres a eux de voir ce qu'ils signent entre eux des fois rien du tout ), la personne est traite comme un acheteur car il a paye cash

Merci pour tes infos toujours très précises.

cthierrymk a écrit:

Faut que le lease soit enregistre au Land Office


Le lease tu peux préciser ?

Farang Mart a écrit:
cthierrymk a écrit:

Faut que le lease soit enregistre au Land Office


Le lease tu peux préciser ?


Euh preciser quoi ? on fait du  :offtopic: 

Tout lease de plus de 3 ans doit etre enregistre au Land Office, et pour le lease de 30 ans tu payes un stamp duty et frais d'enregistrement 1.1% du montant total ce qui fait une petite somme a debourser.

Si le seuil des 49% des condos autorises a etre vendu aux etrangers en freehold, le promoteur vendra le reste en leasehold, l'acheteur paiera le meme prix, la duree est 30 ans, et il pourra le revendre entre temps ou s'arranger que le promoteur le rachete au bout d'un certain temps a un prix negcie a l'avance

C'est quoi un "lease" excuse !

Farang Mart a écrit:

C'est quoi un "lease" excuse !


lease = bail de location

Bonjour,

J ai acheté récemment une  maison à Bangsaray après avoir visité des condos sur Jomtien et Pattaya.
J ai investi dans des condos avec garantie locative sur Pattaya et ça ma bien rapporté et ça continue par ailleurs.
Oui, le moment est très bon pour les condos et pour les villas.
Je suis suisse et j ai été conseillé par une agence suisse qui m'a beaucoup aidé.

Bonjour bangsaray

Peux-tu nous donner une fourchette de prix d'une villa  moderne 2 chambres  sur Bangsaray ou d'un Condo même bled ?

c'est très beau Bangsaray mais un peu loin de Pattaya beach, après une nuit tumultueuse sur la WS, c'est toujours un peu difficile de rentrer en motobike, surtout que peu d'âmes vont accepter de te suivre aussi loin, solitude en quelque sorte !

À mon avis ça ne sera pas la même clientèle.Bangsaray vise la zenitude, le bio , la bobo attitude...mais pour combien de temps?

dans les 3-4 pour un truc bien
Une villa, entre 8 et 9.

Alors ca c est toi qui voit, chacun vit comme il veut, moi c est pas mon truc de bringuer tous les soirs.
Je trouve que justement on peut vraiment vivre en Thailande en étant à l écart de ces stéréotypes qui se ringardisent.
Par ailleurs, l ' aéroport U TAPAO est à 15 min et l année prochaine tu pourras aller dans toutes les grandes villes d' Asie.
La tu peux aller a PHUKET ET SAMUI.

C'est dans l'air du temps !  la Lozère, le Cantal possèdent aussi un charme indicible et des fromages savoureux, il est vrai que l'aéroport international est un peu loin ! en tout cas, un de mes potes a un super appartement et un autre dans le même immeuble qu'il loue via une agence, il a payé 1.800.000 bahts par appartement de 49 m2 ! bon, lui il sort tous les soirs mais comme il a un néo sans cesse en phase de récidive, carpe diem !

MERCI, mais je préfère une maison.
****

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de poster à la section Immobilier

@ bangsaray

En millions de baht je présume

bangsaray a écrit:

Je trouve que justement on peut vraiment vivre en Thailande en étant à l écart de ces stéréotypes qui se ringardisent.


En effet, je suis de ton avis...  :whistle:

j'aime à penser que celui est ringard pour l'un n'est pas forcément ringard pour l'autre, ne faut-il pas composer avec une certaine diversification des attitudes pour faire un monde et non pas projeter ses idéaux comme des normes planétaires  ? mais bon, ce n'est point le sujet du post, je maintiens donc 1.800.000 de bahts par appartement à Bangsaray, à l'époque il a eu du bol, le baht était proche des 50 pour un euro !

Ce qui est intéressant, c'est de connaitre le prix actuel...pas ce qu'untel a payé il y a plusieurs années avec un euro à 50thb !
;)

Farang Mart a écrit:
bangsaray a écrit:

Je trouve que justement on peut vraiment vivre en Thailande en étant à l écart de ces stéréotypes qui se ringardisent.


En effet, je suis de ton avis...  :whistle:


+1 également...

je n'ai aucune idée du prix actuel donc je m'abstiens !

C'est tres beau Bangsaray, ouais c'est pas faux sexo. En meme temps, la mer est aussi degueu qu'a Pattaya  :idontagree: Il y a bien la plage des militaires qui est moins crade mais aujourd'hui, il faut payer 100 baht par tete de pipe pour y acceder  :( Pour faire ses courses, pas de grands magasins genre Big C ou Tesco. Il faut aller a Pattaya ou Sattahip. Quant aux bars a nanas, tu as raison de parler de Pattaya avec sa WS ou d'ailleurs la plupart des mecs de Bangsaray se rendent, vu le choix qu'ils ont sur place  :nothappy: Le seul point positif finalement est la bouffe, a condition toutefois d'aimer le poisson et les fruits de mer  ;)

Il n'y a pas à juger du goût des uns et des autres certes . Mais celui qui s'installe à Bangsaray a fait un choix ,celui d'être au calme  tout en étant proche de la vie débridée (lol) de Pattaya .C'est la version thaïe du " rurbain " en France, vivre à la campagne et bosser en ville .

Je ne sais pas ce que vous avez vu de Bangsaray ni de quelle plage vous parlez. Il y a de nombreuses plages à Bangsaray, et tu paies 20 baht de parking, c 'est tout. Quant aux plaisirs des uns des autres, ceci est du domaine privé et je ne vois pas ce que ça vient faire dans une discussion consacrée à une petite présentation de cette charmante bourgade. Pour ma part, je suis enchanté, j 'aime la nature, le vélo, le golf, la lecture, les bons films, la brocante et le business. Je fais mes courses au Tesco de Sattahip ou sur les marchés et si je dois aller une fois par semaine à Pattaya et bien j'y vais. On a ce qu on veut et je crois que les femmes méritent un peu plus de respect qu'elles soient thais ou érangères car ton ton machiste expat de base est vraiment ringard. Ca fait fuir les familles et les couples de retraités. Vraiment ca vole pas très haut. Pour vivre à Bangsaray, je le répète, il faut aimer la nature, le calme, les plages sont belles, eau turquoise ( google vous y aidera ). A ceux qui veulent plus d infos, visiter la région et éventuellement s'y installer, contacter XXX, il vous aidera le mieux qu il peut. Moi je suis vieux et j ai autre chose à faire qu' à donner des conseils à des gens qui n ont pas de savoir vivre.

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum merci (pour vos propres services), je vous invite à vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises
Je vous invite à lire la charte du forum

Cher monsieur, tout d'abord sachez que je ne vais pas me permettre de parler sur un forum de quelque chose que je ne connais pas. Or, voyez-vous, j'ai moi-meme habite cette charmante bourgade comme vous dites pendant de longs mois. A vous lire, on se croirait dans un endroit paradisiaque alors que c'est totalement faux. Si ce village peut seduire en le decouvrant la premiere fois, y vivre au quotidien ne plaira pas forcement a tout le monde et ce fut mon cas. Il faut preciser aux personnes qui lisent ce forum, que Bangsaray est avant tout un port de peche avec une flotte plutot interessante. Par ailleurs, il faut savoir que quand les Thais partent en mer sur leurs bateaux, les divers dechets ou ordures accumules durant la peche sont systematiquement rejetes a l'eau. Je dis ca car il n'est pas rare lors d'un bain de mer, de nager parmi des detritus de toutes sortes y compris des excrements comme j'ai pu en apercevoir. Maintenant, parlons plage. Celle dont je parle et qu'a mon grand etonnement vous ne connaissez pas, est pourtant la plus frequentee de Bangsaray, surtout le week-end par les Bangkokiens. C'est la plage que l'on nomme "plage des militaires" qui se trouve a l'interieur de la base navale derriere une colline. Jadis, nous pouvions y acceder moyennant la somme de 70 baht par vehicule mais desormais, le tarif est de 100 baht par personne. Il faut laisser son vehicule sur le parking qui lui est gratuit et prendre un taxi qui vous amene jusqu'a la plage. A ce sujet, j'ose esperer que la personne que vous recommandez pour avoir plus d'infos sur Bangsaray, est plus au fait que vous. A vrai dire, je trouve d'ailleurs bizarre toute cette pub que vous faites pour ce lieu.

jp62 a écrit:

A vrai dire, je trouve d'ailleurs bizarre toute cette pub que vous faites pour ce lieu.


@jp62, vous vous adressez a un membre qui a ete banni..

@cthierrymk  Je suis desole, je n'avais pas du tout fait attention a cela  :shy

cthierrymk a écrit:
jp62 a écrit:

A vrai dire, je trouve d'ailleurs bizarre toute cette pub que vous faites pour ce lieu.


@jp62, vous vous adressez a un membre qui a ete banni..


Qui a été banni et comment cela se voit Merci

pby92 a écrit:

Qui a été banni et comment cela se voit Merci


Bangsaray, sous la photo ou icone du membre dans les echanges c'est inscrit : Expat en Serie ou VIP ou EB member +, ou Contributeur ou Membre Actif , etc... ou Banni

cthierrymk a écrit:
pby92 a écrit:

Qui a été banni et comment cela se voit Merci


Bangsaray, sous la photo ou icone du membre dans les echanges c'est inscrit : Expat en Serie ou VIP ou EB member +, ou Contributeur ou Membre Actif , etc... ou Banni


Sur smartphone on ne voit pas le statut effectivement lors du banissement provisoire de Pilouthai je l'avais apris par un autre membre

Vous me semblez bien connaitre votre secteur . Mais qui pourrait m'aider à louer ou à échanger une maison proximité mer (à pieds) pour 2/3 MOIS début 2016
A l'avance merci à vous tous.
Nadeige
On ne s'ennuie pas sur ce forum...

koh phangan a écrit:

Vous me semblez bien connaitre votre secteur . Mais qui pourrait m'aider à louer ou à échanger une maison proximité mer (à pieds) pour 2/3 MOIS début 2016
A l'avance merci à vous tous.
Nadeige
On ne s'ennuie pas sur ce forum...


Les annonces il faut les mettre :
ici en Francais : https://www.expat.com/fr/immobilier/asie/thailande/
ici en Anglais : https://www.expat.com/en/housing/asia/thailand/

Il y a aussi l'annuaire des professionnels
ici en Francais : https://www.expat.com/fr/entreprises/as … mmobilier/
ici en Anglais : https://www.expat.com/en/business/asia/ … al-estate/

Et puis il y a des sites internets pour cela aussi

Par analogie, le plus petit appartement qui est de la taille d'une place de parking a Hong Kong ( environ 16 sqm ) s'est vendu aux alentours de 500,000 USD recemment.

A Hong Kong, cela s'appelle les "mosquitos units", a Bangkok c'est plutot "micro dwellings" et a Singapour les "Shoeboxes", je ferme la parenthese du  :offtopic:

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : hors sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

On peut revenir au sujet initial s'il vous plait si vous voulez causer de Bangsaray c'est ICI merci...  :mad:

Certes mais Pattaya-Jomtien et Bangsaray sont tellement proches ...
Je me souviens dans ma jeunesse il n'y avait que Pattaya et on allait en moto sur une plage "sauvage" qui s'appelait Jomtien  .Demain les Thaïs vont construire de Jomtien à Bangsaray ,ils en sont cap (lol)

Tu as raison Farang Mart, je rejoins de suite le bon topic  :cheers:

Il y a toujours un moment, mais faites attention.

Différencier bien les appartements pour faire du locatifs de ceux pour vivre.

Il y a ensuite beaucoup d'units que je surnomme "toxique" comme des 1 bedroom de 24m2 dont personne ne veut a la revente ou à la location. Fuyez ces offres la malgré le standing de l'immeuble. Il y en a des milliers.
Faites également attention aux "bons coups immobilier" suite au départ des Russes. Certes, une belle maison pas cher dans un village est disponible, mais est elle bien en Company name ? De plus, voudrez vous vivre dans une maison ou toutes celles du village sont également occupées par des voisins Russes ?

Bref des opportunités, oui il y en a. Mais il faut bien regarder et ne pas se tromper. Beaucoup d'unités sont a vendre, neuves ou anciennes, mais peu sont vraiment de bonnes opportunités (prix, surface, emplacement).
J'ai fait un blog sur le sujet, n'hésitez pas a jeter un coup d'oeil.

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum merci (pour vos propres services), je vous invite à vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises
Je vous invite à lire la charte du forum