Expatriation a Doha

Bonjour,

Qatar Airways, me propose un contrat a Doha. Le salaire est de 19000 QR, plus un budget logement de 7500QR, voiture de 1300 QR soit un total mensuel de 27300 QR. Sachant que j'ai trois enfants de, 15 , 13 et 12 ans, leurs frais de scolarités seront prises en charge par l'employeur.

Ne connaissant pas le qatar, je souhaiterais avoir le point de vue d'expat .

Cordialement

Bonsoir,

Je ne connais pas le poste que vous allez occuper mais le salaire  me semble correcte.

Il faut juste etre prudent au niveau du logement et des frais de scolarite car ce sont 2 gros  budgets .
A savoir que Qatar airways ont des allotement dans divers compound sur Doha, car 7500 pour une famille de 5 personnes ici, vous aurez un logement vide du cote de al wakrah pres de l'aeroport mais peut etre loin des ecoles des enfants.......il faut minimum 15000 pour 4 chambres non meuble et 20000 en meuble avec piscine et salle de sport....donc a voir.

Concernant l'ecole, est ce que la compagnie paye la totalite des frais de scolarite ou des indemnities? ca chiffre tres vite car a cet age la, le minimum par enfant par trimester est de 3000 euros.......notez bien les frais des ecoles pour la rentree car certaine demandent un capital levy non rembourssable qui va de 5000 euros a 8 000 euros par enfant.

Bonne continuation

bonjour,
le salaire est très correct.
Vous pourrez trouver une location meublée pour 10000QR et dans un bon quartier mais il faut chercher partout.
Pour les enfants je ne peux pas vous dire, les miens sont grands et en France.
cordialement