Pourquoi je veux vivre en Turquie

bonsoir amelia moi c djenet doran je vis aussi en algérie et la méme chose que toi je désire depuis que je suis partie en turquie de revenir làba vivre travailler .. on a les 2 les méme souhait sa te dirait de m'apeller et de discuter de tout ça .. svp svp mon numéro de tél est le........je serais en attente de ton appel merci bcp  .

Bonjour, merhaba.

Depuis octobre 2010, j'espère que votre séjour en Turquie se prolonge. Pour ma part, je suis suisse, je vis à Lausanne et souhaite m'installer pour ma retraite à Izmir où j'ai vécu étant jeune.
Est-ce un projet un peu fou? Je l'ignore mais mon épouse semble très confiante. Qu'en pensez-vous vous-même?
Merci de votre réponse.
A bientôt peut-être.

jyvesblc

Cher m'sieur,

J avoue que cette description retiens mon attention et m emmène à vous demander, sur la foi de votre expérience des gens et du milieu, dans toutes ses réalités, s il est facile d y obtenir un emploi de professeur de langues et litérature, ou de traducteur. (français - anglais  - espagnol)Ce pays que je qualifierais de new opened est vraiment attrayant. dites moi. qu en est il de ma préoccupation? Louis - Marcel

Bonjour,

C'est très gentil de proposer votre aide.
Cependant j'hésite entre une installation en Bulgarie et une installation en Turquie.

Au départ Istanbul m'était compter mais vu les prix pratiquer (de certain quartier genre Eyup) et l'opacité pratiquer par les agents immobiliers je me suis retourné plutôt vers le soleil de Mersin, ses prix attractifs, etc... et surtout j'ai dans le projet d'y crèer mon emploi, notamment j'ai besoin de terrain agricole entre Adana et Mersin disont.

Le problème rencontrer c'est la transparence et les tracas administratif.

Je suis issue de la CEE et habite ne France pour l'instant, je suis frontalier travaillant en Suisse... J'aimerais me poser définitivement quelques part mais voilà la Bulgarie offre cette alternative d'entrer dans l'Europe sans être en déconfiture économiquement parlant.

Qu'en est il de l'assurance maladie, là aussi rien de clair faut il s'assurer personnellement ou alors adhérer à une caisse d'assurance Turque, etc...

La résidence est acquise pour combien de temps, son cout de renouvellement etc...

Si vous avez des conseils, des liens ou des connaissances qui pourraient nous aider à concrétiser notre projet ( dans les 2-3 ans ) environ...

Merci par avance...

(Nous sommes déjà aller plusieurs fois en Turquie et dans diverses régions)

Bonjour,

Je vois que vous vivez à Lausanne et votre projet c'est de partir en Turquie y vivre. C'est aussi mon projet, je vis en France et travail à Lausanne aussi (statut de frontalier).

Pourrait on mutualisé nos efforts dans la recherche d'infos ???

[email protected]

bonjour nous sommes un couple marocain qui vit au Maroc mon mari est un prof ici nous voulons partir et vivre en Turquie même mon marie va abandonné son travail je veux savoir si il est possible d'avoir une carte séjour ou non et si oui ça dure combien de temps et quels sont les démarches? et merci a vous:)

Bonjour,
veux-tu bien me renseigner sur les ecoles la ou on pourrai apprendre la langue Turque(et si c'est possible une ecole ou institut accredites par Yok)parceque mon attestation de langue Turque doit etre accreditee pour pouvoir poursuivre des etudes universitaire par la suite(Du moins c'est ce que j'ai compris lors de mes recherches sur internet)
Merci d'avance

moi aussi je veux y allééé!!!:D

Bonjour jack1973 et bienvenue -> Je vous invite à commencer une nouvelle discussion sur le forum Turquie avec une petite présentation de votre projet. :)

Merci,
Aurélie

Bonjour, je suis du même avis que vous, et je suis tombée amoureuse de la turquie il y a 10 ans, je compte m'y installer car j'y ai rencontrer une personne extraordinaire......
Pour le moment j'y vais 4 à 5 fois par an, mais j'aimerai y avoir un appartement ou une maison en résidence surveillée, de manière à garder mon indépendance, dans les 1er temps.
Je compte prendre ma pré-retraite, et pouvoir enfin y passer quelques belles années.
J'aimerai m'installer dans la région de Manavgat, Kümkoy ou side.
Dans quelle région vivez vous ?
Au plaisir de vous lire
Panther7

bonjours je suis francaise d'origine tunisienne et mon mari est d'origine turc cela fait quelque temps qu'il me dit qu'il veut aller vivre en turquie j'était rétissante peur de pa m'intégrer d'avoir le mal du pays mais javoue quand regardant tous vos message si élogieux envers ce pays qui je sais a beaucoup de qualitées pour avoir déjas été une foi je commence a me laissé séduire par cette idée , j'ai telment de questions et peu de réponse mais grace a vous je commence a envisager cette option


merci!!:D

bonjour tout le monde, je suis d'origine turc, je vous souhaite le bon courage , la terre est vaste et elle est pour tout le monde sans exceptions, loin de religions, langue et couleurs.
le voyage est une aventure pour découvrir; connaitre et apprendre des nouvelles cultures, tradition et croyances.
installer dans un nouveau coin de cette terre est un choix basé sur un rêve, un souhait, signe d'amour envers l'autrui.

BONJOUR EMEISTERMANN
Mon prénom est rima,je  voudrais savoir les démarches que tu as entreprise durant la concrétisation de ton achat, les pièges que tu as évité,les différentes institutions par lesquelles tu es passé et les lois promulguées depuis 2010 dans ce contexte. ça sera très utile pour moi.

merci pour ton aide

Bonjour rima.serine > juste vous rappeler que cette discussion date un peu [2010], n'hésitez pas à commencer une nouvelle discussion sur le forum Turquie. Merci.

je te répond demain aprés midi, bisouss bonne nuit.

Bonjour,

J'ai bien aimé votre message et je suis tout à fait d'accord avec toi:)

Par ailleurs je souhaiterais savoir comment peut-on acheter un bien là-bas??

je sais que les agences de voyages ce n'est pas donné mais si vous avez des connaissance n'hésitez pas à me les communiquées car je souhaiterais acheter un petit appart sur Sidé ou Manvgate.

Dans l'attente de votre réponse, je vous adresse mes salutations les meilleures.

Myriam

bonjourrrrrrrrrrrrrr!


je te dirai que moi aussi je partage cette volonté de vivre en Turquie mais je n'ai pas trouvé d'aide surtout pour trouver du travail et de m'y installer et comme ton très beau message le précise je sollicite ton aide encore bravo d'avoir concrétiser ton rêve

Naima d'Alger
mon email
:
[email protected]

merci d'avance
j'attends ta réponse avec impatience

Bonjour Myriam, je rentre de Turquie j'y ai signé un contrat de location dans 1 premier temps pour 2 ans, je préfère être prudente au cas où je ne me plairais pas. Ce dont je doute. L'appart est neuf et meublé avec bcp de goût. Piscine fitness C'est sur Side j'adore cette région et je vais enfin concrétiser mon rêve ,jusqu'à présent j 'y allais 4 à 5 x par an.si tu as besoin de conseils c'est avec plaisir que je te répondrai . Au plaisir de te lire. Annie

Excuses Naima d'avoir écorché ton prénom

cher ame tu ne m'as pas écorché mon prénom c'est bien Naima, toutesfois je te félicite pour ton choix et contente de voir ton projet se réaliser,j'admire vraiment ta ténacité mais aussi ta prudence!!! encore bravo!!! j'attends de tes nouvelles.

que de point en commun cher amélia moi aussi je suis licenciée en sciences économiques et je maitrise l'arabe le français et l'anglais et un peu le turque j'ai découvert ma passion pour la turquie lors de mon premier vpyage et en voyage organisé via une agence de voayege ....et là je me retrouve l'année  d'aprés y retourner toutes seules et m'y sentir comme chez moi cette année aussi j'y suis retournée et je pense etre jamais tombée à jamais amoureuse de ce pays j'aimerai y vivre y travailler m'y installer malgrés que j'ai tout ce qu'il faut ici à alger mais bon je compte en faire l'éxpérience bientot inshallah.
tu peux me contactet sur mon email
[email protected]

bonjour a toi Eddi, j aimerai m y rendre a mon tour et crée un petit coin de rêve ( le mien),j ai un petit capitale qui va me permettre de démarrer.
si tu pourrez me donner un coup de main, je pense que je vais me lancer seul car difficile de trouver le partenaire idéal.
Bodrum, Izmir, Istanbul, Ankara, Antalya, etc..., me parai convenable si je peut prendre quelque conseil venant de toi et te rencontre, merci bien d'avance.
mes salutations.

Bonjour,vous m'avez contacté il y a qq mois, et bien voilà j'ai signé mon bail de location dans une superbe résidence, si vous avez besoin de renseignements voici mon adresse [email protected]
je vous répondrai avec plaisir
Cordialement
Panther

bonjour, je pense pas vous avoir contacter puisque je suis inscrit depuis peut.
ma recherche reste dans le cadre de partenariat, a bientôt.
mes salutations.

Bonsoir Annie,

Je suis très enchantée de vous lire, vraiment votre mail m'a attiré tout mon attention.

Etant donné que vous habitez à Lausanne on pourrais se voir!! Se voir un verre et en discuter.

Car je pars le 27 de ce mois pour SIdé .

J'ai vraiment besoin de votre expérience .Dans l'intervalle je vous adresse mes meilleures salutations

Myriam Gomez

Bonsoir Myriam,oui c'est avec plaisir, nous pouvons nous rencontrer, je vous donne mon adresse mail [email protected]
Au plaisir de vous lire
Cordialement
Annie

Bonsoir, oui effectivement je me suis trompée de personne.
Très codialement
Annie

bonjour, cherchez vous un partenaire?

génial ,je souscris totalement !!!!!
Nous sommes également amoureux de la Turquie

AVEC BEAUCOUP de retard je réponds à ce commentaire et je suis vraiment d'accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi avoir décidé de vivre en Turquie ? Cette question m'est posée tous les jours par mes amis toujours en Europe. La réponse est très simple, ici nous pouvons vivre parmi les Turcs, très gentilles personnes, hospitalières, agréables, dans un climat sympatique avec un temps merveilleux. Pas de souci de santé, de salubrité, tout est propre (même plus propre qu'en Suisse où j'ai passé les dernières 50 années), avec des possibilités, des ouvertures, des visites, de la culture, des sports, la nature, la mer et bien d'autres choses encore. Il est difficile d'exprimer ici toutes les raisons qui m'ont fait choisir la Turquie mais ayant bien voyagé dans ma vie, il y a peu d'entroits dans le monde proposant autant d'avantages que la Turquie. Sur la côte de la mer Egée, ce n'est qu'un rêve que je me réjouis tous les jours d'avoir concrétisé.
Je reste à votre dispostion, pour tous les francophones, anglophones, germanophones, italiophones, oui, je parle heureusement 4 langues, afin de vous donner quelques idées et propositions si, toutefois vous désiriez changer votre vie et venir apprécier la vie de ce côté de la planette.
A votre disposition
Pierre F. Jaccoud

Bonjour,

J'ai bien apprécie votre rapport sur la Turquie! Et je partage  ton point de vue.
Par ailleurs, il y a des hauts et des bas comme chaque pays et on peut pas aussi confirmer que tout est bel et bien nickel !!
Les salaires sont bas en Turquie beaucoup de monde en souffre et arrivent pas à s'en sortir.. pas aussi propre que la Suisse:)je ne partage pas.. car j'y vis.
Mais pour des européens qui veulent vivent là-bas finir leur retraite au autre, ils auront un autre point de vue, ils voient les choses d'un autre angle.
La vie n'est pas si simple là-bas quand on s'éloigne des hôtels il faut voir la société elle-même.
Pour le pays je n'ai rien à dire, c'est vraiment un très beau pays avec beaucoup de charme où leurs citoyens ne profitent pas assez.
Tout en vous souhaitant un bon séjours dans un pays de magie, je vous envois de Lausanne mes salutations les meilleures.

Myriam

Alors en turquie ou pas encore ?

Bonjour,

Avec mon épouse, nous connaissons la Turquie depuis plus de trente ans. Nous y avons séjourné environ (car je ne suis plus tout à fait certain du nombre exact) 72 fois. Je serai en retraite (ouf !) fin septembre prochain. Nous voulons absolument nous installer définitivement en Turquie avant tout pour la culture turque qui, pour nous, est exceptionnelle : parole donnée, culture du partage, à la fois (comme quoi ce n'est pas antinomique) sens profond de l'hospitalité et respect des valeurs nationales, etc. Chaque fois (5 fois par an) que nous y séjournons, quel bain de jouvence. Nous recherchons en priorité à acheter une maison neuve ou très récemment rénovée 3 +1, avec un grand salon - salle à manger (> 35 m²), 2 chambres (chacune > 20m²), 1 bureau (environ 15m²), 2 salles de bains soit avec douche soit avec baignoire, 1 grande cuisine moderne équipée, 1 terrasse et  jardin, proche des commerces (plus prudent quand on "rajeunit") et pas trop loin de la mer. La maison serait située soit dans une résidence turque (pas touristique) soit avec d'autres maisons et des voisins (pas isolée). Nous avions songé tout d'abord à la région d'Izmir (Urla ou Cesmealti)  mais nous ne sommes pas certains que ce soit la réelle culture turque. Nous pensons maintenant à la région de Bodrum ou à d'autres régions répondant à ces critères. Didim pourrait convenir mais il y a beaucoup d'Anglais (nous n'avons rien contre mais ce n'est pas ce que nous recherchons).
S'il vous plaît; quel est votre avis sur la région TURQUE qui vous paraîtrait pouvoir correspondre et avez - vous une idée du prix moyen d'une telle maison neuve ou rénovée ?
Avec nos remerciements pour votre aide
Très bon dimanche
Cordialement

Salut,

Merci d'avoir demandé après moi:)), je viens de rentrer en Suisse j'ai passé d'agréable vacances 3 semaines à sidé ( Antalya) il faisait bien sur chaud et beau..
Oui effectivement j'y pense à aller habiter là-bas mais je dois travailler mon problème ( je ne parle pas le turque) je suis enseignante et thérapeute en RC ( RéADAPTATION CARDIO VASCULAIRE) .
j y reviendrai le mois d'octobre:))
Et pour vous comment ça se passe??
Dans l'attente de ta réponse, je te souhaite un bon dimanche
Myriam

Bonjour 
Nous avons plus au moins le même parcours ,notre première fois date de 1988 à KUSADASI.Par contre nous y habitons depuis 2008 (ICMELER/MARMARIS Province de MUGLA).
URLA ,ISKELE,CESME nous connaissons mais c'est pas génial ! A notre avis bien sûr
BODRUM ,vraiment trop de touristes en Saison !!!!
Avant de nous installer nous y avons séjourné à 3 reprises en hiver (Octobre , décembre et même Janvier) car si la saison estivale est agitée, il faut aussi avoir une idée de la vie ici toute l'année !
Entre MARMARIS et DATCA il y a des coins formidables (TURUNç , ORANHYE,Sogut,Bozborun ) mais sans vie en hiver.
Finalement nous avons opté pour ICMELER (dans la baie de MARMARIS ,à 7 ou 8 kms du Centre de Marmaris) ET NOUS NE REGRETTONS PAS NOTRE CHOIX !
Beaucoup de résidences secondaires ,quelques anglais et Hollandais et pas de français ..........
Les prix y sont assez élevés car c'est très résidentiel.Certains autres quartiers de MARMARIS comme ARMUTALAN par exemple sont beaucoup plus abordables et  attention les prix grimpent !
Pour la maison que vous recherchez il faut compter à mon avis environ 200.000  et vous risquez fort pour ce prix d'avoir une maison mitoyenne dans 1 résidence avec piscine partagée avec les voisins (que je vous conseille de bien choisir avant d'acheter !!!........)

Bonsoir PATOUNET,

Merci beaucoup d'avoir bien voulu partager votre expérience et de vos suggestions. Connaissez - vous ASSOS et AYVALIK, plus au nord ?
Je vous souhaite une très agréable soirée
Cordialement

Bonsoir,

J'ai bien reçu ton message sur le blog et je te remercie.
Si vous désirez qu'on reste en contacte je vous laisse mon adresse mail: [email protected]

Tout d'abord, je suis tout à fait d'accord avec vous que la Turquie c'est un beau pays et qu'on tombe tout de suite amoureux :).
Moi aussi je souhaitais acheter un bien là-bas et je suis restée une année à chercher une maison et cet été je suis tombée sur le charme d'un duplex avec terrasse balcon +petit jardin( en tout 4 balcons)  mais 2pièces et grand salon deux salles de bains  avec douche belle vue sur la montagne à 15 mn de marche de la mer près de tout commerces restaurent hôpital etc.
Pour moi la région de Antalya est la meilleure surtout Sidé (Manavgat) ou Analya plus au sud,
on y trouve beaucoup de résidences à Sidé avec piscine et jardin toujours avec deux ou trois famille turques et quelques étranger ( allemands, belges, hollandais ) pas beaucoup d'anglais.
Une région très calme je vous laisse la découvrir :) vous ne regrettez pas!!
Je suis tout à fait d'accord avec vous que la région d 'Izmir et Bodroum et très touristique et pleins d'Anglais!!
Par ailleurs les prix varient d'une maison à une autre du neuf ou pas, tout dépend ce que vous voulez!! mais avant tout il faut y aller là-bas visiter la région je vous assure vous allez pas le regretter.
Je connais pas mal de monde là-bas des bons turques qui vous faciliteront la tâche pour trouver votre bonheur.
voilà je serai de retour pour le mois d'octobre si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter c'est avec plaisir.
Salutations

Myriam

Bonsoir ,
je m appelle waffa et comme toi j ai découvert la turquie li y a quelques années et depius c est l endroit que je retrouve avec impatience pour mes vacances d été mais maintenant cela ne me suffit plus ..
je veux y vivre et y faire de vie os..tant le pays et magnifique les turcs surprenant de gentillesse et de savoir vivre  .
j y ai comme toi trouvé la paix et m harmonie à tous les niveaux et suis profondément en admiration devant leur savoir vivre et davoir faire qui est naturel et spontanée .
je suis ravie de savoir que je ne suis pas la seule et avoor eu ce coup de foudre..
petites questions ..
où avee vous achetez , par qui etes vous passez une agence ? Est  ce que cela s est fait rapidement ?
avez vous choisi un avocat qui parle français ou bien un traducteur? 
Merci pour vos réponses .
waffa .

Bonjour Waffa,

J'ai bien reçu ton message sur Expat.com et cela m'a fait plaisir.
Oui effectivement,  c'est un jolie pays mais les salaires sont médiocres là-bas et le soleil tout seul ne suffit pas pour vivre!
Je suis allée plusieurs fois et j'ai constaté que les prix d'un immobilier n'est pas cher en comparant ces prix en France ou en Suisse!!

Mais je n'ai pas cherché des maisons neuves mais plutôt deuxième main ( 5à 8ans)
En premier, je suis passée par une agence puis par des amis qui eux sont en contacte avec l'agence mais avec un prix assez raisonnable!!
Alors, une fois que vous donner votre acompte la propriété se retire du marché. Les personnes qui font les démarches contacteront les propriétaires (Anglais, allemands  Hollandais...)chez eux  pour fixer un rendez-vous qui réunira les deux parties(vendeur et acheteur)!! Une fois l'accord se fait on va à la commune pour payer les taxes de l'appart et la mettre sur le nom de l'acheteur.
Vous avez besoin de votre passeport et un document qui prouve ta résidence( faut pas oublier de déclarer la propriété au fisc dans ton pays parce que l'état turque les mettra au courent!!!) voilà, une fois la propriété est à ton nom: vous pouvez la louer et ne pas oublier de payer chaque mois la maintenance ( sécurité 24/24 et le jardin, sauna, fit..) qui varie entre 65 à 80 euros tout dépend des résidences.
Concernant les prix ils varient d'une propriété à une autre.. payer en plus 4%de taxe à l'état et 3% d'intérêt  à la gérance  ou donner une somme à la personne qui vous a aidé.
Vous n'avez pas besoin d'avocat.
Si vous envisagez d'acheter n'hésitez pas à me contactez: [email protected]
au plaisir de vous lire.
Meilleures salutations
Myriam