Partir en Australie en janvier 2011 ?

Bonjour,

Je suis une Française de 23 ans et je souhaite partir en Australie début janvier 2011! Je partirais pour le moment seule mais je serais partante de pouvoir partir a plusieurs. J'hésite entre plusieurs formules de voyages que des agences proposent:cours d'anglais+fomation ou juste des cours d'anglais. Je viens d'avoir le permis international et la semaine prochaine je m'occupe des réservations : billets, formules, colocation etc ...
Si quelqu'un a des renseignements, des conseils ou souhaite partir au même moment? contactez moi, ca peut etre sympa de partir à plusieurs!!

Merci beaucoup,

a bientot

Bonjour Rebecca,

Je m'appelle Romain, j'ai 23 ans, et je suis dans le même cas que toi, je pars en janvier 2011 à Perth, il ne me reste plus que le billet d'avion à acheter, ce qui devrait être fait d'ici demain! Je pense aussi prendre des cours d'anglais en arrivant mais je ne me suis pas encore bien renseigné à ce sujet, as tu des infos? Il est claire que c'est plus sympa de partir à plusieurs donc n'hésite pas à me contacter si tu as des questions pour le reste ou pour partir ensemble!

Salut!

Je ne sais pas encore trop dans quelle ville je vais aller!j'hésite entre quelques une et je ne connais pas du tout!je pense partir vers le 4/5 janvier!
pour les cours, ils existent plusieurs agences qui te proposent des pass!ds ces pass ta des cours d'anglais(tu choisis le nombre de semaines que tu veux),tu peux avoir une carte sim, il t'aide a trouver un job,un appart...dans certains pass tu as la famille d'accueil pour le premier mois et tu peux aussi avoir les billets d'avion(mais ces formules st cher, environ 6500euros)

Sais tu où tu vas loger?ce que tu vas y faire?

C'est vrai que ca pourrait etre génial de partir a plusieurs!
j'ai déja 2/3 rendez vous la semaine pro sur Paris avec des agences pour voir ce qui serait le mieux comme formule!

Tu as déja ton visa?et tu sais lequel que tu vas choisir?

Désolé pr toutes ces questions,lol mais c'est la première fois que je pars comme ca, aussi loin!

Oui je connais ces pass et effectivement 6500 euros c'est chère!! Je ne pense pas qu'ils soient très utile à part dans le cas ou tu pars à la dernière minute et que tu n'as pas le temps de te renseigner et préparer un minimum ton séjour!
J'ai déjà le Visa Working Holidays (Super rapide, validé en 12h!) pour y séjourner 1 an dans un premier temps, améliorer mon anglais et me faire une bonne idée du pays! Si tout se passe bien pourquoi pas m'y installer définitivement et trouver du travail dans mon domaine si c'est possible!
Pour le logement je pense commencer par des auberges de jeunesses en attendant de trouver une collocation sympa!
J'espère pouvoir travailler un peu, faire un maximum de rencontres et surtout visiter!
Je ne me fais pas de programme particulier pour mon séjour car tous les ex voyageurs australiens que j'ai rencontré m'ont dis qu'une fois sur place tes projets changent chaque semaines!

Moi aussi c'est ce que je recherche:visiter, profiter de tout, m'amuser!
ah oui effectivement c'est très rapide!je vais commencer a faire toutes ces demandes la semaine prochaine, une fois de retour a Paris!et il me reste juste à trouver la destination!
une ville à me conseiller?

Après des cours d'anglais, quelques jobs, j'aimerais pouvoir faire un road trip pour pouvoir visiter tout le pays!j'ai des amis qui l'ont fait et c'est inoubliable!
on peut se tenir au courant de nos avancements si ca te dit!j'espere pouvoir tout boucler la semaine prochaine,j'ai déja le permis international lol!et demain ce sera la banque!

En ce qui concerne la ville je ne connais pas assez pour te conseiller, cependant j'ai eu de bon retour sur Perth pour avoir un point d'encrage et facilement organiser ses déplacements vers les autres villes. Je dois encore passer voir quelques amis pour obtenir des bon plans et des contacts dans cette ville!

salut à vous.

moi je vis et travaille actuellement à Malte depuis 9 mois. Je rentre en France en novembre pour finir ma dernière année d'études....

En février, je m'envole pour l'Australie... dans le cadre de mes études pour un stage ou pour bosser ou pour faire la java lol

Voilà, c'était juste pour m'imisser dans la conversation et donc poser mon emprunte! ça serait évidemment bien si, une fois tous arrivé la bas, on pouvait se contacter !

salut!

et sais tu dans quelle ville tu vas aller?!moi c'est la ou j'hésite!

oui ce serait bien si on pouvait se contacter une fois la bas!

yes, ma destination est Melbourne....
Pour le moment, j'ai encore rien préparé.
Je dois chercher un stage, un logement mais je suis un peu du genre à faire tout à l'arrache car les idées et les plans me viennent spontanément après  =)
J'ai juste un ami qui part à Melbourne dans un mois, lui il va s'y installer alors il va m'heberger en attendant.

De ce futur voyage, je suis aussi ouvert à un road trip pour faire le tour du pays... je veux en profiter pour ma dernière année d'études, donc pas forcément y faire un stage... je préfèrerai bosser par ci par là histoire de mais c'est pas ma priorité.

Et vous, dans quelle ville serez vous ?

Hey !!

alors moi ca y est j'ai commencé les réservations !! je pars mi janvier je vais prendre 3 mois de cours et je commence par Sydney!!
ensuite j'ai très envie de faire un petit road trip, visiter le pays, décrouvrir plusieurs villes!je pense me trouver des petits boulots ici et là!

et toi t'en es ou ?!

Salut à tous les français en partance pour l'eldorado ou ceux qui y sont déjà,

j'aimerais bien rencontrés des français là bas, je crois que au niveau de la langue ça passera mieux qu'avec des Australiens


cheers
Cyril

Bonjour,

Je souhaite egalement partir en australie en janvier 2011 je recherche activement des contacts pour un logement travail etc...
Si vous avez des infos je suis preneur!

Cordialement

Bonjour,

Je vous conseille de télécharger le guide de l'expatrié en Australie. Vous y trouverez beaucoup d'informations et des liens utiles.

Je vous souhaite bonne chance
Christine

Perso, je suis allée à l'Universal English College à Sydney. Minimum requis : 1 semaine que tu peux prolonger autant de fois que tu veux. Je suis passée par le site superkoala.com qui propose des séjours linguistiques en Australie.

L'avantage avec eux, en plus des tarifs préférentiels (prix de base $300/semaine), c'est leur réseau. En effet, comme ils sont en partenariat avec plusieurs écoles en Australie et que tu peux suivre tes cours à la semaine, tu peux donc voyager en même temps au lieu de rester 1 mois au même endroit. J'ai 2 amies à moi qui ont fait ca (Sydney/Byron Bay/Perth), je n'ai pas suivi car j'avais trouvé un boulot entre temps qui m'a permis de partir en road trip plus tard.

Pour info, avec le Visa étudiant tu peux bosser 20h/semaine et tu as ensuite 28 jours à la fin de ton visa pour visiter ce que tu n'auras pas eu le temps de voir.

Si tu pars avec un WHV, tu peux bosser à temps plein mais tu ne peux étudier que 3 mois maximum.

Si je peux t'aider davantage, n'hésite pas. Suis toujours sur place, ca fera bientôt 3 ans !!!Et oui la vie est pleine de surprises :)

Salut à tous !
Je veux moi aussi partir en Australie en janvier 2011 pour 8 mois. Je ne sais pas encore dans quelle ville aller au départ (Melbourne ou Sydney je pense), et une fois là-bas je voudrai trouver un petit boulot.
En effet ça serait pas mal qu'on se donne des pistes pour le départ, et pourquoi pas organiser un départ à plusieurs!
Bye

Salut tout le monde.
Moi j'arrive en australie, plus precisement a SYDNEY le 04/01/2011 a 7h du matin .... !
Je suis hébergé en Backpackers pendant 4 jours puis je dois me débrouiller pour un logement. Si quelqu'un a des plans sympa ....
J'arrive seul ! j'espere ne pas avoir de mal a faire de nouvelles connaissances.

Petit question : Au niveau de l'assurance, avez vous pris la CFE ?
a tres vite j'espere.

Moi aussi je pars à Sydney en janvier 2011 ! J'ai d'ailleurs lancé un topic pour me trouver des collocs :)

J'y étudierai à l'université de Sydney pendant 6 mois, et à la fin de ces 6 mois j'aimerais organiser un road trip dans tout le pays. Du style acheter un van et partir à l'aventure !

Les sites utiles :

Pour la colocation - sydney.gumtree.com.au

Pour les assurances - superkoala.com/index.php/fr/Nos-Services/Assurances/assurances-sante.html

Pour tout le reste :
superkoala.com/index.php/fr/ - infos sur l'Australie, travail, bons plans, etc...

salut à tous!

alors où vous en etes les futurs expatriés ?

moi je prévois de partir en mi ou fin février 2011....

hey salut!

alors moi ca y est je me suis lancée! je pars le 19 janvier et j'arrive à Sydney le 21 :):):)

cool !


alors les projets enn arrivant ?

tu pars seule ?

logement, boulot ?

,
Je viens juste de creer un compte [Modéré], pour que l'on puisse se mettre plus facilement en contact. Je m'y prends peut etre un peu tard, mais s'il y en a à qui ca dit, allez vous rajouter au groupe ! Le nom est "[Modéré]" !!

Salut, moi j'arrive à Sydney le 2 mars avec un WHV pour un an. Je viens de voir que vous êtes déja sur place. Alors si vous avez des conseils a me donner et si certain son sur Sydney et qu'on puisse se rencontrer pour parler de vos débuts sur place ca serait cool et même me faire un petit tour de la ville. Je paye la premiere tournée biensur :)