Quelqu'un part en Australie en Janvier 2011 ?

Bonjour,

Je me suis déjà mise en contacts avec pas mal d'entre vous, mais tout le monde part en fin d'année, y aurait-il quelqu'un qui partirait en janvier ?

Bonjour Nina,
Peut-être qu'une petite annonce placée dans les petites annonces Australie -> rubrique Compagnons de voyage pourrait être utile?

Bonjour,

Merci pour l'idée, je n'y avais pas pensé!

Bonjour Nina, je suis en préparation de départ pour début 2011 si ca s'interesse? contacte moi.

Salut Flavio !

bien sur que ca m'interesse ! quand comptes tu partir ? tu pars d'ou ? t'as fait le working holiday ? Et tu comptes faire quoi sur place ??? j'ai plein de questions!!! dsl !!! tout minteresse !

Salut,

moi aussi j'aimerais bien partir début 2011, alors si je pouvais partir avec d'autres personnes qui ont le même délir
       ça serait pas mal


ciao ciao

Salut Nina, ben enfait je démarre juste mon projet mais j'espère pouvoir décoler courant Janvier. je n'ai pas encore mon WHV. je suis de Bergerac et je pense partir de Paris mais l'idée n'est pas figé. Pour le moment je me renseigne pour voir quoi fairesur place, plusieurs possibilités aussi... Et toi Nina, tu partirais d'ou? Barcelone? C'est ca ? Et toi Zirko, tu est d'ou?

Salut Flavio,

don cmoi je suis Nina, 26 ans, je travaille sur Barcelone mais je donne ma démission en décembre.

La je suis en vacance sune petites semaine chez moi en Normandie, je n'ai pas mon working holiday ni mon passeport, j'ai justement pris tous les RV vous mais etant à Barcelone c'est plus compliqué,,j'aurias mon passeport mi-janvier et apres je devrais faire le demande du working holiday, ca a l'air un peu chiant a faire.... bref mon idee est de partir des que j'ai tout ca donc fin janvier j'espere et je partirai de Paris egalement mais n'ai pas encore pris mon billet d'avion

quoi faire sur place, bosse en tout cas pour sur, mais mon objectif serait de pouvoir faire le tour de l'australie donc minscrire pour faire du picking fruit ou du wwoofing ce qui a l'air de se faire pas mal... donc voila ca reste encore un peu vague pour le, moment, mais voila ou j'en suis! et je n'ai pas de compagnon de route ...!!

OK Nina, c cool tout ça. J me reconnais bien dans ce que tu dis! Ça me fais plaisir de voir des personnes dans le même délire que moi.
Pour moi je m'occupe de demander mon passeport lundi a la mairie. Ensuite de dois me renseigner auprès de l'assedic pour savoir si je peux toucher le chômage en étant a l'étranger car moi aussi il faut que je démissionne.
Des réception de mon passeport, je demande mon WHV.
Une fois la bas, je n'ai pas de projet précis mais l'idée de faire le tour de Australie m'a déjà bien traversé l'esprit avec un passage de quelques semaines pour démarrer le voyage a faire du woofing  pour perfectionner mon anglais. Ou alors trouver une communauté francaise et faire de la colloc tout en bossant et en profitant du pays....
Et tout comme toi je n'ai pas de compagnon de route... L'idée de partir seul ne me déplairais pas mais je pense qu'a deux ou plusieurs, ce sera plus sympa et je n'ai pas encore convaincu un pote ou une copine de faire le grand saut avec moi, donc ce serai avec plaisir de partir avec toi....
Bye

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue aux nouveaux membres de cette discussion!

N'hésitez pas à aussi télécharger le Guide pour l'Australie où vous pourrez recuillir pas mal d'informations pour bien préparer votre projet.

Bonne chance à tous :)

Moi je pars du 27 décembre au 10 février...

coucou, c'est Nina qui revient à la charge avec ses questions!

que pensez-vous, est-il mieux de partir avec un gros sac de rando ou une bonne grosse valise à roulettes ? parce que j'ai toujours voyagé avec mes valises et j'apprécie les roulettes, mais je n'ai aps fait le tour d'un pays, je ne sais ce qui est le plus commode, qu'en pensez-vous ?

Bonjour tout le monde.
Moi et mon ami, nous serions peut-être sur Perth en Janvier, si des personnes y arrivent à cette période...
Suivez-nous sur enroutepourlaustralie.com (Nous y sommes et c'est génial !!!)

Bonjour Nina,
J'ai voyagé en Australie il y a 10 ans et j'aimerais maintenant m'y installer ce qui n'est pas facile puisque je suis trop vieille pour le WHV.
Quoi qu'il en soit, je me trouve maintenant justement pas loin de Barcelone du côté de Tarragone. J'ai l'intention d'y aller la semaine prochaine pour découvrir la ville. Si tu es prête à me donner un peu de ton temps pour me faire découvrir un peu (une demi journée ça serait cool), je pourrais te donner pas mal d'astuces pour ton voyage. J'ai travaillé comme accompagnatrice de voyage et je vis avec mon sac à dos depuis des années (je suis en fait passé au roulettes depuis peu :)) donc je peux répondre à toutes tes questions pratiques.
Mon numéro de mobile espagnol est le 693591996
A bientôt j'espère

Bonjour Annalise,
Tu es un peu hors-sujet dans cette discussion !
Pourrais-tu poster ton message dans le forum Barcelone?
Bonne chance
Arlette

Bonjour Annalise,

Tu n'es pas du tout hors sujet et j'aimerais beaucoup te rencontrer. J'essayerai de te passer un coup de fil demain.

Merci

Nina.

Bonjour, je pars en Australie à Perth; mon avion est le 5 Janvier 2011, j'ai déjà WHV!

Je cherche des contacts à retrouver sur place et pourquoi pas des gens pour envisager une colocation!!!

A bientôt!

bonjour tt le monde,

je souhaiterai moi aussi partir en janvier 2011 mon but étant de visiter un maximum de choses et région rencontrer de nouvelles personnes tout en profitant!!
donc si ca interesse quelqun de se retrouver la bas donnez moi des nouvelles