Recherche Français en Australie

Salut !

Nous partons en Janvier avec pour projet de faire le tour de l'Australie en Van. La durée du road trip n'est pas encore fixée car on ne sait pas trop comment vont se dérouler  les choses.

Si jamais on peut retrouver l'un ou l'une de vous sur place, ça serait plutôt cool ! C'est toujours mieux d'être à plusieurs que de se retrouver seul (en cas de galère, pour visiter, pour des bons plans coloc...) à l'autre bout du monde.

On vous laisse nos contacts, pour ceux qui partent, ceux qui veulent nous suivre, nous poser des questions n'hésitez pas c'est sur :
Facebook : facebook.com/ready2oz
Email : [email protected]

Bye bye et peut être à bientôt sur les routes Australiennes !!

Vanessa & Sandra.

Bonjour Vanessa & Sandra, bienvenue sur Expat.com!

Voici le réseau des Expatriés Français en Australie > https://www.expat.com/fr/nationalites/f … australie/. Cela pourrait vous aider.;)

Bonne chance,
Harmonie.:)

Hello,
Super plan en vue.Je suis arrive il y a environ 6 mois en Australie,je suis actuellement sur Sydney car j'ai trouve un super job.J'ai passe 5 mois sur Melbourne,super ville!Enfin si vous voulez des infos et si je peux vous aider,il n'y a pas de soucis.Bon voyage!

Salut !

Cool :) Merci pour ton aide !!

Tu as trouvé quoi comme boulot ? ça a été rapide pour trouver ? Si tu as des conseils à nous donner là dessus c'est volontiers !

à bientôt !

Sandra (pour Vanessa & Sandra. Nous suivre : wwww.facebook.com/Ready2Oz)

J'ai trouve un boulot en tant qu'ingenieur biomedical chez SIEMENS (meme si j'ai qu'un BTS j'ai le statut d'ingenieur ici avec quand meme une bonne experience dans ce milieu en Novelle Caledonie avant ) C'est ca qui est bon!;-))Ils vont me sponsoriser,c'est a dire qu'ils vont me payer mon Working Visa pour que je reste en Australie.Alors, autant en profiter ;-))
Apres,dans ce pays quand tu veut bosser tu bosses,il y a du boulot partout.Si vous voulez voyager en Australie ca ne devrait pas etre trop dur de trouver des boulots en tant que serveurs, ou dans des fermes (pas toujours facile comme boulot mais ca peut depanner). Vous pouvez visiter ce site :www.gumtree.com.au, il est tres connu en Australie.
Apres,pour acheter un VAN,il faut compter entre 3000 et 4000$,et savoir 2 ou 3 trucs.
Enfin,j'ai clique sur "j'aime", dans Facebook,on peut peut etre aussi rester en contact par la. Mon nom est Pascal TORTOSA. Je vois que vous venez de Marseille,je suis de Montpellier.
A pluche. Pascal

Ah c'est cool ça ! Félicitations pour ton boulot ! De notre côté, faut qu'on prépare notre CV avant de partir.

Quand tu dis il faut savoir 2 ou 3 trucs, tu veux parler de quoi exactement ? De notre côté, on a un peu peur de se faire avoir d'un point de vue mécanique... Vu qu'on ne s'y connait pas trop ! lol Si tu as des tuyaux c'est cool :)

Merci pour ton "like" sur Facebook. Et bonne idée pour rester en contact par là :)

Et oui, nous sommes de Marseille. J'ai fait (Sandra) une partie de mes études à Montpellier j'étais à l'ISEM vers Richter.

Allez à bientôt !

Sandra (pour Vanessa & Sandra/ Ready2Oz. Nous suivre : facebook.com/Ready2Oz)

Tu peux preparer ton CV en fonction du boulot que tu vises.J'ai jamais travaille en tant que serveur et pourtant j'ai bosse pendant 1 mois dans un resto a Melbourne et ca l'a fait grave.J'ai juste invente sur mon CV et un peu barratine aux patrons au debut et apres c'etait dans la poche,en plus on est francais alors autant en profite ;-))
Au niveau du VAN,faut faire un peu attention a la rego (sorte de vignette francaise).Essayer de faire gaffe ou vous acheter le VAN et ce que vous voulez faire,car c'est plus facile de renouveler sa rego dans certains etats et pas dans autres.Par exemple,si ton VAN est "immatricule" dans le Victoria tu devras revenir dans le Victoria pour renouveler ta rego; dans seulement 2 etats tu peux le faire par internet,je sais qu'il y a le WA et je ne connais pas l'autre,peut etre le NA mais je ne suis pas sur).DOnc quand vous achetez un VAN essayer de faire gaffe a ca et aussi, au RWC (controle technique australien),c'est pas obligatoire pour vendre un vehicule.Bon courage.A bientot. ;-))