Le bistrot du coin

Chrystel C a écrit:

Hum hum je sais pas bien comment je dois le prendre ça Didier  :D

Pour les superstitieux, les 12 grains de raisin faut pas en rater un sinon c'est une année de malheur qui s'annonce  ;)


Hola Chrystel  ;)

Bien que je ne sois pas superstitieux... (ça porte malheur !!!),  peut être viens tu de me donner l'explication des "M..." qui me sont tombées dessus ces dernières années  :unsure
Je vais laisser de côté les 12 grains de raisin et essayer avec un autre fruit de saison ... Naranja? Aguacate? Chirimoya? ... dur !! :o
L'entraînement commencera dés ce soir  :D:D
Hasta luego  :cool:

Je crois que l'on pourrait étendre la tradition à la France avec les impôts et il faudrait avaler 12 feuilles d'impôts à minuit moins 12 secondes, c'est facile à trouver et de toute façon ça a toujours été difficile à avaler ! :lol:
http://www.la-fiscalite.com/wp-content/uploads/2012/03/impots-et-taxes.jpg

Almuñequero a écrit:
Chrystel C a écrit:

Hum hum je sais pas bien comment je dois le prendre ça Didier  :D

Pour les superstitieux, les 12 grains de raisin faut pas en rater un sinon c'est une année de malheur qui s'annonce  ;)


Hola Chrystel  ;)

Bien que je ne sois pas superstitieux... (ça porte malheur !!!),  peut être viens tu de me donner l'explication des "M..." qui me sont tombées dessus ces dernières années  :unsure
Je vais laisser de côté les 12 grains de raisin et essayer avec un autre fruit de saison ... Naranja? Aguacate? Chirimoya? ... dur !! :o
L'entraînement commencera dés ce soir  :D:D
Hasta luego  :cool:


Hola
Essaies plutôt avec des cacahouètes, on en trouve à toute saison et c'est plus petit  :lol:

Didier110 a écrit:

Je crois que l'on pourrait étendre la tradition à la France avec les impôts et il faudrait avaler 12 feuilles d'impôts à minuit moins 12 secondes, c'est facile à trouver et de toute façon ça a toujours été difficile à avaler ! :lol:
http://www.la-fiscalite.com/wp-content/uploads/2012/03/impots-et-taxes.jpg


Oh!! lala!! Y'a plus de papier Didier ... Tout en ligne, alors si on doit avaler 12 ordinateurs  :joking:

Chrystel C a écrit:

Hola
Essaies plutôt avec des cacahouètes, on en trouve à toute saison et c'est plus petit  :lol:


çà me fait penser à une blague de ma fille il y a peu de temps. Nous nous rendions dans un bar dont je tairais le nom, et qui a eu le malheur d'amener des cacahuètes au lieu des traditionnelles tapas ... Et là, la petite de 6 ans dit "Bah! des cacahuètes? A cette saison? Les cacahuètes, c'est en avril ou en mai ... là, je les regarde même pas!!"

La vérité sort souvent de la bouche des enfants  :lol:

Grillées, salées et emballées sous vide  on en trouve tout le temps   :D

capandalousie a écrit:

Oh!! lala!! Y'a plus de papier Didier ... Tout en ligne, alors si on doit avaler 12 ordinateurs  :joking:


T'as raison j'suis dépassé, mais des tablettes c'est peut-être possible c'est plus petits. :/

BONJOUR  , JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE FIN D'ANNEE  ET VOUS INVITE A UNE PREMIERE :

Objet : La Traviata chantée par des Sénégalais.... SUPERBE !

Magnifique, montez le son, un moment de détente
           
             
Quand les Africains s'y essaient, c'est réussi !
               
                https://www.youtube.com/emb ed/YkDUvRQTDzc


Bella Vocè Africa - "Brindisi" - YouTube

www.youtube.com


Eh ben non c'est toujours pas ça Wni 😂😂

Mais dis donc... C'est une photo sur ton google drive que tu essaies de partager?
Alors cherche pas c'est normal que ça marche pas  :D

Colle juste le lien comme ça.
Le lien fonctionne dans ma copie de ton message et j'ai vu ta jolie carte  ;)

Coucou
Et ils avalent quoi ceux qui ne paient pas d'impôts ?😂😂😂

En attendant ils font fort avec la tradition des grains de raisin : pour la première fois cette année j'ai vu à Carrefour des boites, format boite à camembert, avec une belle horloge en guise d'étiquette contenant 12 grains de raisin prêts à être avalés.

On n'arrête pas le progrès.

Bonnes fêtes à tous
Patricia

iaorana972 a écrit:

Coucou
Et ils avalent quoi ceux qui ne paient pas d'impôts ?😂😂😂


Ils avalent leurs 12 feuilles de RSA. :(

L'année dernière j'avais acheté des petites coupes en plastique genre coupe de champagne, mais le raisin manquait de gout. Il faut se dire que l'important c'est de participer et de ne pas s'étouffer.

Merci à Wini pour sa belle carte personnalisée et à Chrystel qui nous l'a dévoilée. :D
Aujourd'hui à Malaga soleil, comme d'hab...

Bonjour à toute l'équipe du bistrot,

Je me régale en vous lisant car le naturel reste  de rigueur et le partage aussi  :top:
Merci à Chrystel pour avoir pu faire passer ma carte, je vais donc prendre des cours particuliers  :lol:  J'ai au moins gagné cela à défaut de trouver l'astuce  :unsure

3° sur Paris, soleil aussi, mais vivement l'air de la mer espagnole !!  :lol:

Je serai à La Herradura le 12 dans l'après-midi avec le plaisir de voir certain d'entre vous.

J'ai acheté du raisin pour suivre la tradition énoncée par Didier et tiendrai la botella de Champagne de l'autre main !!  :P:P

C'est bien calme, Je vois que tout le monde est occupé à préparer le réveillon du jour de l'an au bistrot du coin mais avez-vous vu que :
Cette année, la nuit du Nouvel an durera une seconde de plus.
« Cette année, la nuit du Nouvel an comptera une seconde de plus que la normale. Pourquoi ? En raison de la rotation irrégulière de notre Terre autour du soleil. Cette seconde intercalaire s'invitera à la fête entre 00h59 et 1h00 le premier janvier prochain.
Le but est de concilier nos horloges atomiques, d'une exactitude à toute épreuve, avec la rotation de la Terre qui elle a tendance à ralentir. Grâce à cette seconde supplémentaire, le Centre de la rotation de la terre et du Service international de la rotation terrestre et des systèmes de référence veut faire coïncider le Temps universel.

Et s'il y a peu de chances pour que la nouvelle vienne perturber votre Nouvel an, sachez qu'elle revêt une importance toute particulière notamment pour les GPS, les réseaux de télécommunications ou encore les marchés financiers. En 2012, ce même processus avait provoqué divers problèmes de synchronisation sur internet, par exemple. C'est qu'il s'en passe des choses sur le web en l'espace d'une seule seconde. Jugez plutôt : selon le site Internet Live Stats, ce ne sont pas moins de 7.267 tweets, 2.189 appels Skype, 36.286 GO de trafic et 55.000 recherches Google qui se déroulent durant ce laps de temps infime. »


Voici quelques suggestions pour occuper votre seconde : Prendre une bière dans le frigo, faire une caresse au chien, tirer la queue du chat ou le contraire, (pour le chat soyez rapide), donner une bise à quelqu'un qui passe à côté de vous, boire une gorgée de champagne ou de cava, se couper un autre morceau de dinde ou de bûche, demander : « la cuenta por favor », envoyer un post sur le forum et vous le faire effacer aussi vite par une modératrice à « la main lourde », faire une demande en mariage pour 2017, quoique ça ne concerne que peu de membres du forum et enfin manger un grain de raisin.
Bref il y a plein de choses à faire en une seconde. :D
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSym2D4Mz1jdFByzekfp-q9bqkQMGddhnNPXUGqTQ4WB3lSe0eOCg

Et un treizième grain de raisin? Sauf si on est superstitieux of course

Wouah
On apprend toujours quelque chose d'intéressant avec Didier  ;)

Pendant la seconde supplémentaire j'en profiterai pour faire un gros câlin à mon chéri comme ça il y'en aura un de plus par rapport à l'an dernier.  :)

Joyeux Noël à tous et toutes !!!

Bon grains de raisins a tout le monde, que ces 12 coups de minuits, vous donne une année 2017, sans être malade et avec pleins d'envies, de chamailleries, pleins d'aperos au bistro, du partage, du flamenco, des cuevas remplie avec les papiers officiel, des expatriés qui vont vers Valence pour être accueilli par dès pro pro valenciennois et pro compétent, un Didier qui continuera à nous faire rêver de son verbe facile........   
Très bon réveillon à vous.
Stéphane

sdompy a écrit:

Joyeux Noël à tous et toutes !!!


Merci beaucoup Sdompy, à toi aussi bon Noël n'oublies pas d'aller chercher ta bûche à la pâtisserie avant 18h car après ça ferme. :D
(Bizarre ! : est-ce dû au décalage horaire avec Valencia ?, à un surmenage de fin d'année ?, mais à Valencia se serait bien le 1er cas jamais vu, à une amnésie ? en tout cas c'est sa famille qui va être contente 2 Noël de suite :lol: )

ANTANA12 a écrit:

Bon grains de raisins a tout le monde, que ces 12 coups de minuits, vous donne une année 2017, sans être malade et avec pleins d'envies, de chamailleries, pleins d'aperos au bistro, du partage, du flamenco, des cuevas remplie avec les papiers officiel, des expatriés qui vont vers Valence pour être accueilli par dès pro pro valenciennois et pro compétent, un Didier qui continuera à nous faire rêver de son verbe facile........   
Très bon réveillon à vous.
Stéphane


Merci Stéphane à toi aussi très bon réveillon et je me joins à toi pour tout ce que tu as dit plus haut. :top:

Nan, à Valencia, on est tranquille, donc la rotation de la terre est moins rapide :)

Bonne année à tous et à toutes
Tout plein de bonnes choses à tous et à vos proches
:heart::heart:

Bonne et Heureuse Année 2017  ;)
http://www.comptoiruniverseldelor.com/site/images/normal/paris-Actualites50d093884e137.jpg

BONNE ANNEE 2017 A TOUS ET BONNE SANTE.
Je commence l'année 2017 avec un peu de poésie.  :)

Tous ceux qui sont partis
Loin de la mère patrie,
Et se sont installés
En une autre contrée,
Ceux qui sans amertume
Ont pris d'autres coutumes,
Apprennent la langue locale
Avec un peu de mal,
Qu'ils soient en bord de mer
Ou bien dans les montagnes,
Tout près d'une rivière
Dans une belle campagne,
Tous les expatriés,
Je vous dis : « BONNE ANNEE ».

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQIHsmz8upYnrkBF0kcSY1mNsKj9KFcnrc1WWbT-3VRXhuRmIfw

Que c'est joliment écrit Didier  :)

Mais quel poète tu nous fais!  ;)

Chrystel C a écrit:

Que c'est joliment écrit Didier  :)

Mais quel poète tu nous fais!  ;)


Très très joli Didier  :one

Une très bonne année à vous tous, hoy y siempre  ;):cheers:

Et voilà les lendemains difficiles  :lol::lol::lol:

http://www.konbini.com/en/files/2014/08/slide_359857_4018229_free.jpg

:cheers:

Bonjour à tous,
Bonne nouvelle les Rois Mages sont arrivés aujourd'hui vers 18h à Malaga, je les ai vu de mes propres yeux. :cool:

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTrMJHyXIo5D-eYKTpiAiXDJHYLRKEDSYLY4AN6kE9Pc8zUeeaa

Autre chose les expats, dépêchez-vous de rentrer ne traînez pas car ici à Malaga les soldes ont commencées et officiellement elles démarrent le 7 janvier en Andalousie. :idontagree: 
http://rebajas2017.com/wp-content/uploads/2013/05/2017-rebajas.jpg

Bonne année !!!!

Ici à Valencia, à cause du décalage horaire avec Malaga, les Rois Mages arrivent aujourd'hui..

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15823380_10154024991906951_2857360890321298985_n.jpg?oh=3cbeb68d6ff356656786b1e53a4189b8&oe=58E891C0

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15578854_1834621056754032_7628361345232871794_n.png?oh=98e8abb1ae69d982ee0923e085628117&oe=58EE2AAE
...


:lol::lol::lol:

sdompy a écrit:

Bonne année !!!!

Ici à Valencia, à cause du décalage horaire avec Malaga, les Rois Mages arrivent aujourd'hui..


Bonne année Sdompy n'oublie pas d'aller chercher ton ROSCON de REYES à la pâtisserie avant 21h car après ça ferme. :D

Voici un article qui me paraît complet sur le ROSCON de REYES pour ceux qui ne connaîtraient pas.
La couronne des Rois par Marie Sonzini.

"Le 6 janvier, lendemain de réveillon, c'est fête et surtout le jour non pas de la galette mais de la couronne des rois (roscón de reyes) que l'on déguste au petit-déjeuner après les passage des rois ou au déjeuner familial.
http://www.valence-espagne.org/images/roscon-de-reyes.jpg
Roscón de reyes
La couronne des rois est une délicieuse brioche aromatisée à la fleur d'oranger et décorée de fruits confits et sucre cristallisé représentant les pierres précieuses des rois mages. On la trouve nature ou garnie de cheveux d'anges (confiture de fibres de courges), de nata (genre de crème chantilly) ou trufa (nata au chocolat).

Selon la tradition, il y a 2 fèves dans la couronne, une petite figurine représentant généralement Balthazar, le roi mage préféré des enfants, puisque c'est lui qui apporte les cadeaux et une grosse graine de fève sèche. Celle ou celui qui a la figurine est naturellement la reine ou le roi du jour, mais celui qui a la graine de fève devra payer la couronne.

L'origine de la couronne des rois remonte aux temps de Romains, plus précisément aux Saturnales qui célébraient la fin du solstice d'hiver. Les pauvres et les esclaves se partageaient des tourtes confectionnées avec des figues, des dattes et du miel où l'on avait incorporé une fève sèche. Celui qui avait la fève était traité comme un roi pendant la durée des fêtes.

Cette fête, à l'origine païenne, a été reprise par le chrétiens au moyen-âge, d'abord en France sous le nom de "gâteau de la fève" puis en Espagne."

Miam miam
Ca donne faim tout ça et je vais y aller de ce pas...

Que l'amitié soit partagée avec tous les expatriés du Bistrot,
que la joie et la bonne humeur soient au quotidien,
Que les pépettes soient aussi au rendez-vous
Que les régimes aux couleurs de Capandalousie soient pratiqués par ceux qui veulent,
Que l'année 2017 soit géniale pour tous,

Merci à notre poète Didier de ''proser '' à souhait  :/
Merci à Chrystel de nous enrichir de tradition locale  ;)
Merci à nos amis belges de nous transmettre la joie de vivre !  :top: 
Merci à Andalucia pour sa gentillesse d'organisatrice  :whistle:

Et vive  les animateurs de ce bistrot qui sort de l'ordinaire  :thanks:

et vive les http://madeinmarseille.net/actualites-marseille/2015/12/ou-manger-crepe-galette-marseille.jpg

Didier110 a écrit:

Bonne année Sdompy n'oublie pas d'aller chercher ton ROSCON de REYES à la pâtisserie avant 21h car après ça ferme. :D


C'est amusant, je viens justement de faire un article sur le Roscón, la galette des Rois et la Casca de Reyes (typique de Valencia).

D'ailleurs le Roscón fut importé en Espagne à l'initiative de Louis XV (par l'entremise des bourbons).

A la base c'est un dessert français :)

Comment ça typique de Valencia!!!!
On fait ça aussi à Marchena  :P

Chrystel C a écrit:

Comment ça typique de Valencia!!!!
On fait ça aussi à Marchena  :P


Les rivales culinaires qui s'affrontent, c'est bien car nous faisons des découvertes aux travers de vos échanges ! Merci  ;)

Et que dites vous du gâteau 'mantecado' ? :up:

http://2.bp.blogspot.com/-ldGTHPRNy1M/UAqA-P0mobI/AAAAAAAABh4/-KeXwmOVUxQ/s1600/biscuits_sables_secs_recette_facile_mantecados_dessert_espagnol_specialites_cuisine.jpg

Pas mal aussi ça Wini mais au moment des fêtes de fin d'année on en trouve chez tout bon espagnol qui se respecte
Chez moi la coutume veut que lorsque une personne te rend visite, tu lui offres un verre d'anis avec quelques mantecao

Hola
Ils ne sont pas très observateurs les clients du bistrot du coin.

Pas vrai Chrystel ? 😉

iaorana972 a écrit:

Hola
Ils ne sont pas très observateurs les clients du bistrot du coin.

Pas vrai Chrystel ? 😉


En effet
:lol::lol:

Bonsoir les gourmands du Bistrot  ;)
Avez vous remarqué que Christel était éclairée...?   :top: 
Et Patricia le souligne...entre "ampoules" on se soutient... :lol:

Bonne soirée...  ;)

:D:gloria

Tournée générale?

Oui on voulait rien dire elle a pas offert son verre.
Elle devient égoïste avec une lampe oupsssss

Je comprend pas pourquoi, il y a différente couleurs de lampes, ces pour indiquer le taux d'alcool ?

Bon je dis félicitation Christel , je m incline.
Mes arrête de boire stp, tu éclaire trop