Informations stage Canada - Toronto -

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un Master Commerce International, je suis amené à faire un stage d'une durée de 14 semaines minimal (de préférence à l'étranger) à partir de mi-avril.
Le Canada et notamment Toronto m'attirent. Néanmoins, contrairement aux visa stage J1 (USA), je n'ai pas réussi à trouver toutes les informations nécessaires pour le visa stage au Canada, d'où mon topic.

Premièrement, j'avais vu sur un site que les démarches (dans sa totalité) pour obtenir le visa stage au Canada étaient de l'ordre de 8 à 12 semaines ; pouvez-vous me confirmer cette information ?

Concernant le tarif du visa stage en lui-même, je n'ai pas trouvé d'informations précises, en dehors du prix du visa, je n'ai pas réussi à savoir si il nécessitait d'autres dépenses (comme le sponsoring pour le visa américain...) ; en tout et pour tout (avec assurance, prise de rdv à l'ambassade canadienne), à combien le visa vous est t-il revenu ?

Enfin, concernant le coût de la vie à Toronto, pouvez-vous me dire de quelle ville française il se rapproche ? Est-ce plus cher qu'à Paris ?
Dernière question pour les étudiants ayant fait un stage dans l'Ontario, avez-vous bénéficiez d'une bourse ?

Merci par avance pour votre éclaircissement.
Cordialement

SoniicExe a écrit:

Enfin, concernant le coût de la vie à Toronto, pouvez-vous me dire de quelle ville française il se rapproche ? Est-ce plus cher qu'à Paris ?


Toronto est comparable à Paris niveau taille et densité, mais reste tout de même un peu moins chère. Question coût de la vie, Toronto se rapproche plutôt de Lyon pour te donner une idée.

À lire : http://www.mercer.fr/espace-presse/enqu … -2015.html

Merci beaucoup pour la réponse et le lien très utile. Pour être honnête, je m'attendais à ce que Toronto soit plus cher mais le fait qu'1 EUR = 1.41 CAD aide pas mal.

Si des personnes ont des réponses pour les autres questions, merci de m'en informer.

Cordialement