Bonjour à toutes et à tous,
Je suis tout nouveau dans ce forum et désolé pour ce titre un peu fourre tout, mais je pense qu'il résume bien notre besoin. J'espère que quelqu'un a été confronté à ce type de questionnement.
Voila..je souhaite faire une année sabbatique avec ma famille (ma femme et mes 2 enfants scolariser en France au collège) et je suis perdu sur le type de visa à demander, pour nous adulte (ne devant pas travailler) et nos enfants, devant étudier dans une école française du réseau AEFE. POur l'instant nous sommes en relation avec 3 établissements (Vancouver, Toranto et Ottawa) qui nous indiquent que la démarche est possible.
J'ai regardé (longuement!) sur le site de l'ambassade du Canada en France et sur des forums mais je suis à sec d'info entre les différents types de Visa (permanent, touristique, temporaire, PVT....). Nous, "adulte" on a plus de 30 ans et les enfants moins de 14....et on doit rester environ 12 mois.
Savez-vous quel type de permis faut-il demander, sachant qu'on a pas prévu de rechercher un emploi car on a l'argent de côté suffisant ?
Merci de votre aide.