Préparation départ Toronto

Bonjour,

Je souhaite partir à Toronto début 2014, seulement pour obtenir un permis de travail cela est très complIqué surtout que j ai déjà utilisé mon PVT pour le Canada en 2011 .... Est-il possible de partir sans permis de travail, de postuler sur place et enfin d obtenir un permis  une fois une promesse d embauche en poche ?? Je sais que cela complique les choses mais effectuer une demande de permis de travail de France c est vraiment difficile entre les différents sites .... les logiciels de téléchargement pas forcément compatibles  etc ...et en plus il faut une lettre écrite d une entreprise Canadienne stipulant une promesse d'embauche ... Bref pas évident . Il existe aussi des programmes d échanges auxquelles je peux faire une demande mais je crains que l ouverture des inscriptions s effectue fin novembre comme les PVT du coup cela risque de retarder le départ .
J hésite entre Toronto et Ottawa qui reste une ville sympa et ou le coût de la vie est plus raisonnable  mais la proximité du Québec donc de la langue Française risque de m inciter à aller vers la facilité pour trouver du travail et du coup ne pas améliorer mon Anglais . Peut être existe t-il des petites villes en Ontario sympas  ou il y a du travail et des logements moins chers .

Merci pour votre aide .

Orléans en Ontario est une ville sympa.
C'est tout prés d'Ottawa et tout prés du Québec.
Il y a environ 100.000 habitants.
La majorité de la population est franco-ontarienne.

Fred06 a écrit:

Est-il possible de partir sans permis de travail, de postuler sur place et enfin d obtenir un permis  une fois une promesse d embauche en poche ??


Techniquement, oui c'est possible... Mais il ne faut hélas pas trop rêver : bien que j'en connaisse, les cas sont extrêmement rares. Car la préférence au Canada est nationale : pour trouver un emploi, il faudra que ton futur employeur prouve qu'il ne peut donner le poste en question à un résident. Donc en gros, à moins d'être la perle rare dans un domaine bien précis, tu n'auras aucune chance.
En détail sur le site du CIC :
http://www.cic.gc.ca/francais/travaille … de-qui.asp

Pense aussi que Toronto est une ville anglophone et qu'on n'y parle pas du tout français, ce qui ne facilite pas la recherche d'emploi au début quand on apprend la langue.

Cela dit, rien ne t'empêche d'essayer. Tu peux venir 6 mois en tant que touriste au Canada. Mais ne dit surtout jamais à l'agent d'immigration que tu viens "tenter ta chance" au Canada, car c'est retour direct au pays et tu te retrouverais fiché sur une liste noire pour toute future demande d'immigration (je connais des cas).

Les petites villes en Ontario, il y en y a plein, mais c'est à Toronto que tu auras le plus de chances de trouver un emploi.

Merci pour les réponses !!! Oui pour connaitre un peu le Canada je sais que cela va être compliqué mais bon je vais essayer en m accrochant un maximum et si jamais le résultat est négatif sur l Ontario j ai peut être une possibilité sur le Nouveau Brunswick qui certes est une province bien différente mais elle à son charme aussi . Le départ approche du coup j accélère un peu les démarches pour trouver un job etc ...car les jobs interview via Skype je suis pas fan du tout donc je préfère être sur place même si cela va être difficile .

Merci pour l info et désolé pour la réponse tardive mais le depart approche du coup j active un peu les choses . J ai vu aussi Kingston, la ville a l air sympa, je vais m établir sur Ottawa pour plusieurs jours afin de prospecter dans le secteur puis en fonction des résultats je changerai de ville ...