Sécurité en Angleterre

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité en Angleterre?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité en Angleterre et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

Bonjour,

Pour ma part vivant dans une petite ville, Shrewsbury, (70-80 000 habitants) tout est calme a tout moment de la journee de nuit comme de jour.
D'ailleurs on en discutait avec ma coloc hier soir et compare a Newport (a cote de Cardiff), Shrewsbury est vraiment safe and save !

Bonne journee


Germain

Personnellement, je trouve la region ou je vis ( Cambridgeshire ), incroyablement safe, tranquille et ou regne un respect general. Especially en comparaison de la France. Perso c'est le niveau de securite que j'ai tjrs cherche.
Mais effectivement, j'ai remarque que des que je sortais un peu du comte, certains endrotis semblent un peu moins safe. Dur d'evaluer sans y vivre.

Bonjour,

Je vis depuis plus de 15 ans sur Londres, et je ne me souviens pas m etre sentis en insecurite. Des que j arrive a la Gare du Nord a Paris, je ressens un changement d air assez inexpliquable, l atmosphere s est alourdit, je fais davantage attention aux alentours, je deviens  plus mefiant. Cette petite crispation est interessante, mais elle met en relief le sentiment de securite que j ai en me ballandant sur Londres. Le metro est incroyablement securisant sur Londres comparer a Paris. Je n'ai jamais eu d experience navrante et rarement entendu parler d experience navrante. Les femmes sur Londres sortent souvent ensemble et peuvent se metre dans des etats assez pitoyable. Beaucoup de viande souls les vendrdi et samedi soir, et ils faut certainment se mefies plus que de mesure quand on sort ces soirs la. Mais en regle generale, Londres et Paris sont incomparable au niveau du sentiment de securite. In my opinion.

Bonjour à toutes et à tous !

Vivant à Bristol je n'ai jamais eu aucun problème depuis 7 mois que je suis ici.
Que ce soit la journée comme la nuit.
Je me sent bien plus en sécurité ici que dans certaines villes de France !

Après c'est comme partout il y a des imbéciles, mais je trouve que le niveau de sécurité est élevé et rassurant !

J'ai vécu à Londres il y a 2 ans de ca et même constatation, bien entendu comme toutes les villes certains quartiers sont à eviter sur Londres mais en même temps il n'y a rien à y faire excepté si l'on y vit..
La présence policière en Angleterre est importante et les forces de l'ordre sont respectées partout ! (Toujours en comparaison avec la France)

Tout depend ou on habite!
Depuis 10 ans a Oxford et...rien a signaller pour ma part.

La police est tres efficace et tres psychologue. Meilleure que la Francaise!

oui, je pense qu'on se sent en securite a londres.

Cela va bientôt faire une année que nous sommes installés dans le Warwickshire à Warwick très précisément et à aucun moment nous nous sommes senti en insécurité ! et pourtant : alors que les pubs grouillent en soirées et en week end je n'ai jamais vu des barrages de police pour Alcootest sur la route... Il y a pourtant beaucoup d'accidents de la route et souvent très graves ! Mais en Angleterre nous ne sommes pas en répression tout en encouragement !!! ...

Je dirais, exactement comme tout le monde l'a dit ; tout depend ou l'on habite mais pour ma part, habitant dans le Hampshire, je me sens bien plus en sécurité qu'en region Parisienne, region que nous avons quittée depuis 1an1/2.

Berny

Salut

ça fait 4 ans que je vis à Sheffield et si ce n'est pas 100% sans danger, je dois admettre que je me sens plus en sécurité qu'en France.

Matt

Pour ma part j'ai toujours été dans les coins mouvementés depuis que je suis à Londres d'abord Stockwell puis Camberwell proche de Éléphant & Castel et maintenant a Barking de temps en temps je rentre tard chez moi et j'ai pas encore enregistrer des incidents majeurs ou m etre fait attaquer par quelconque manière alors mettez un peu la crainte de côté

Bonsoir;

L'été passé, je suis partie seule pendant 03 semaines sur Londres et je n'ai rencontré aucun problème de sécurité.