Que faire le week-end en Polynésie Francaise ?

Bonjour à toutes et à tous,

Que faites-vous les week-ends en Polynésie Francaise ?
Est-ce qu'il y a des endroits à visiter, des activités, des événements et festivals régulièrement organisés, etc. ?

Quels sont vos bons plans pour passer le week-end en Polynésie Francaise ?

Partagez avec nous vos habitudes et envies de sorties ;).

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Bonjour Christine, comment y l'est? Séga ou Maloya?
[/color]Question intéressante......car le choix est assez vite fait! (sauf si l'on a un bateau, si l'on fait de la plongée, si l'on a des amis chez qui passer du bon temps, etc....).

* Si l'on vit à Tahiti: à Papeete, 6 cinémas....mais pas de "bons films", "art et essai", (que des films pour ados ou insipides, pas de films comme en France ). On peut profiter du bord de mer et des Jardins de Paofaï, où souvent, le samedi AM,  on passe des films pour jeunes enfants (ça occupe).

* Bien sûr la plage à Punaauia (18 km de Papeete)  mais eau pas très profonde (moins d'1 m) et pas toujours très limpide.

* L'incontournable tour de l'île ..3 à 4 h environ , en prenant son temps.

* On peut aussi prendre l'avion pour Bora ou Raïatéa ou Huahine (compter 250€ /p/ AR pour 200 à 300km de distance).

* Faire du surf à Punaauia ou vers Taravao (sud de l'île)

* faire du vélo....mais pas conseillé à Tahiti (1 seule route du tour de l'île, étroite et trafic routier intense) donc assez dangereux.

* Faire de belles balades en "montagne"

* ou rester chez soi....à la clim! écouter de bons CD de Pink Floyd, CSNY, ou du Jazz: :lol: lol:

Bonjour.
Je ne peux pas dire pour les îles, parce que j'habite Pirae.
Le week-end ?
En plus de ce qu'a écrit Rodanat :

J'ai re-découvert les joies des pique-niques : en bord de plage, Pointe de Venus et alentours, mais aussi en vallées, comme celle de la vallée de la Papeeno par exemple. L'occasion de sortir avec des copains, marcher, sortir les boules de pétanque ou un ballon, se baigner, bouquiner.
Le samedi soir, si pas de soirée-copains prévue, sortie Roulottes à Vaiete, ou aux 3B, au Royal Tahitien ou au Pink Coconut, en tout cas un lieu où il y a de la musique, et il y a l'embarras du choix dans ce domaine.
On peut pratiquer aussi le sport qu'on aime, il suffit de chercher un peu.
Il faut aussi suivre les annonces de manifestations dans le journal ou sur Facebook. Courses de va'a, marathons divers et variés, concerts, expos de peinture, salons de l'artisanat... etc.
Ne pas oublier le marché de Papeete le dimanche matin... cuisiner tout ce pour quoi on a craqué prend du temps aussi ;-)
Je dois avouer que, au-delà des collègues et des voisins, mon intégration s'est vite faite grâce à l'ASPEN, une association multi-sports conviviale, sans prise de tête. A partir de là, c'est plus facile pour avoir des occupations le week-end, sans rester devant la télé ;-) Me contacter pour plus de renseignements sur l'ASPEN, je répondrai avec plaisir.

Pour compléter le message de Rodanat, si on aime la culture "à l'européenne" à Tahiti : quasiment pas de "bons films" et toujours doublés (une séance par semaine en VO annoncée au Concorde mais dur de savoir à l'avance ce qu'il va y avoir).
Une compagnie de théâtre fait venir 3 ou 4 fois par an des spectacles de qualité et organise un petit festival de cinéma en plein-air en septembre.
Au mois de février a lieu le FIFO pendant une semaine, grand moment pour les cinéphiles dont je suis.
L'association MEP fait venir des interprètes de musique classique plusieurs fois par an. Il y a aussi un spectacle classique organisé par le conservatoire en fin d'année, et une ou deux autres manifestations caritatives en général.
Après, il faut être à l'affut de tout ce qui passe car la communication est en général mauvaise. On apprend souvent après-coup qu'il y avait quelque chose d'intéressant...
Pour ce qui concerne les manifestations polynésiennes, il y a le choix tout au long de l'année à part le grand moment du Heiva.
Pour résumer, entre les sports nautiques, les copains et les bons plans ci-dessus, on arrive à remplir les WE et à sortir !