Que manque t-il comme activités de loisirs en Polynésie?

Salut à tous!

Question qui s'adresse aux résidents ou à ceux qui sont déjà allé en Polynésie ou même comme touriste:
Que manque t-il comme activités de loisirs en Polynésie?

j'entends dire que, outre les bains de mer, les gens 's'ennuient', ou que les activités proposées aux touristes sont inabordables financièrement pour les habitants... J'aimerais avoir votre opinion la dessus et ce que vous aimeriez voir de nouveau dans ce domaine en Polynésie.
Ma question ne vise pas d'île en particulier, et il serait même intéressant d'avoir des points de vues différents!

merci d'avance pour vos réponses. Nouveau sur le forum, je vous invite à voir le post de ma présentation, histoire de se connaitre :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=318999

Donatien Jumel a écrit:

Salut à tous!

Question qui s'adresse aux résidents ou à ceux qui sont déjà allé en Polynésie ou même comme touriste:
Que manque t-il comme activités de loisirs en Polynésie?

j'entends dire que, outre les bains de mer, les gens 's'ennuient', ou que les activités proposées aux touristes sont inabordables financièrement pour les habitants... J'aimerais avoir votre opinion la dessus et ce que vous aimeriez voir de nouveau dans ce domaine en Polynésie.
Ma question ne vise pas d'île en particulier, et il serait même intéressant d'avoir des points de vues différents!

merci d'avance pour vos réponses. Nouveau sur le forum, je vous invite à voir le post de ma présentation, histoire de se connaitre :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=318999


Bonjour et bienvenue sur le forum,
Ce qui manque surtout, ce sont les activités culturelles... Et le ski... :D

Merci,
:D.. Le ski! oui, je comprends, surtout sur Huahine j'imagine!! Il serait dommage d'en faire un nouveau Dubai..

Les activités culturelles manquent, j'ai déjà entendu parler de celà...et pourtant la culture polynésienne fait parler! mais si tu parles de cinemas, expos, sorties, etc.. oui je comprends ce que tu veux dire!

Ia'ora'na


Il manque effectivement des domaines de divertissements.

Quant il pleut plusieurs jours, il faut oublier les activités de plein air (plage, rando, sortie PMT, vélo etc...)

Il y a bien un bowling 6 pistes depuis 3 ans. 34 cinéma,  2 petit laser game, mais ça va pas plus loin.

Un vrai laser game serait le bien venu, ou encore une salle billard avec bowling et quelques jeux. Ou pourquoi pas une salle de jeux pour enfants style King Land.

Il y a plein d'idée à creuser pour divertir. Le tout en étant relativement abordable aux familles souvent très nombreuses.

Le sujet qui reviendra souvent sera ; oui mais où ? Certes la zone urbaine est saturé en terme de place mais la presqu'île se développe a grand pas. Et l'an prochain les J.O. vont drainer beaucoup de monde dans ce secteur , alors pourquoi pas choisir cette zone...

Voilà mon petit avis.

Ensuite pour revenir aux préambule de ton message, les activités nautiques touristique coûtent chère mais il faut savoir qu'un bateau pour emmener une douzaines de personne coûte neuf environs 8 millions de francs soit environs 67 000 €. Donc il faut amortire. Et pas toujours simple à bas prix.

Voilà bonne suite à toi


Fab

@fab01510 Merci pour ta réponse!

Depuis ce post que j'avais lancé il y a quelques années, j'habite Moorea maintenant depuis 7 ans.

Je suis maintenant artiste peintre à Moorea, mais suite à quelques réflexions sur les activités manquantes, nous avions lancé avec ma femme les balades en kayaks transparents à Moorea (Lagoon Explorer).

Aujourd'hui revendue, cette boite tourne encore et il y en a une autre similaire qui s'est lancé il y a 2 ans. (je dis ça pour ceux qui avaient pensé à cette idée, sur Moorea c'est un peu trop tard, et toutes les îles ne s'y prêtent pas!)

Etant parent de 2 enfants, je confirme que les activités, et en famille notamment, manquent cruellement ici, et tu as raison de dire que ça dépend du lieu, je m'en suis rendu compte en arrivant ici. Les îles sont très différentes!

Pour ceux qui se poseraient la même question que moi à l'époque, je leur conseillerai de venir avant de lancer quoique ce soit pour se rendre compte des attentes de la population.

Mauruuru pour ta réponse, et oui, je confirme que la presqu'île devrait se développer! 1f609.svg