Les marinas de mooréa

Bonjour à tous. Encore une question qui me vient. Une fois sur place à mooréa, j'envisage d'acquérir un bateau de 6 m environ pour aller à la pêche. J'aimerais savoir où se trouvent les marinas de Mooréa et ont ils encore de la place ? Je voudrais connaitre aussi les tarifs. Merci à tous pour vos réponses prochaines.

Bonjour ça m'intéresse aussi.
sommes nous obligé de le laissé dans une marina d'ailleurs, si on à une maison en bords de plage ou peut pas le laisser ancré?
Désolé mais je suis un gros débutant donc mes questions sont peut être un peu bête.
Pour ma part je vise un voilier si possible de 9M.

Bonjour à tous. Eh bien, personne ne nous répond. Vous n'avez pas de bateau ? Allez, un petit effort pour répondre à notre question. Bonne journée

Ia orana,
bon, je n'ai pas de bateau malgré mes années en école de voile, mais essayez de vous renseigner ici =>http://www.yctahiti.org/

Il y a une petite marina à Vaiare (là où arrivent les ferrys), une quarantaine de places :
http://www.sea-seek.com/?geo=5231http://blog.mailasail.com/etoiledelune/850 pour l'avis d'un utilisateur...

Sinon, mouillage forain (peu de portiques à bateaux, car souvent peu de fond en bord de mer)

Mouillage forain?

Merci à tous mais ça ne répond pas à ma question. Reste t'il de la place ? Le prix d'une place de 6 m à l'année. Sinon les photos de la marina de Mooréa sont superbes. Bonne journée

mouillage forain = mouillage en dehors d'un port.

Je ne connais pas les tarifs de la marina de Vaiare. Ce sont plutôt des voiliers qui s'y trouvent, ou des grosses vedettes. Pour un 20 pieds, tu seras plus libre en le prenant sur remorque ou en te créant un petit mouillage pas loin de chez toi (voire un portique).

on à donc le droit de laisser notre voilier au large, ça se pratique souvent? pas de risque de vole ou autre?

choumac-sensei a écrit:

Mouillage forain?


Il y a un PGEM ici "un plan de gestion de l'espace maritime " est heureusement !!!
Il est interdit d'ancrer un bateau plus de 48h sur les fonds de sable.Passé ce delai, il doit être ancré dans une zone prévues a cet effet, au maximum 7 jours...
Dans la marina ou sur un ancrage autorisé vous pouvez laisser votre bateau amarré aussi longtemps que vous le souhaitez.
Sur Moorea il y a 5 zones au mouillage:
1 en baie de Cook
1 en baie d'Opunohu
et 3 autres emplacements localisés chacun par une bouée.
Pour les tarifs a la marina de Moorea c'est environ 10000cfp par mois soit 80 euros c'est se que je paye pour un bateau de 17 pieds.
Nana.

Merci Malou Mooréa. Enfin une réponse précise. Je pense que le mieux c'est d'acheter un bateau directement à la marina pour avoir la place avec en location. Dans quelle état sont les bateaux à vendre ? On m'a dit qu'ils étaient pas tops. Merci

OUANALAO a écrit:

Merci Malou Mooréa. Enfin une réponse précise. Je pense que le mieux c'est d'acheter un bateau directement à la marina pour avoir la place avec en location. Dans quelle état sont les bateaux à vendre ? On m'a dit qu'ils étaient pas tops. Merci


De rien alors on ma dis que !!!! Bin écoute il y a de tout,comme de partout je pense, par contre a vendre il n'y en a peu !!!! Avec le départ des profs il y en a aura certainement a vendre, regarde sur les journaux, mais surtout il faut être sur place et apprendre a bien connaitre le lagon ici a Moorea ....
Nana

Hello. Merci pour tes conseils. Je surveille les annonces et je vais sur le site petites annonces PF. C'est pas mal comme site. Mais comme je te le disais, je trouve que les bateaux sont chers. D'autre part, je compte sur la gentillesse des polynésiens pour m'apprendre à naviguer sur le lagon. En tout cas merci encore pour tes infos qui m'ont été précieuses.

Ia'ora'na


Il y a peu de place de mouillage en polynesie.

C'est d'ailleurs la grosse problématique actuellement surtout face aux SDF des mers ou encore aux trop nombreux bateau et voilier laissé à l'abandon en mouillage sauvage.

Pour un 6 ou 7 mètres, je te conseille de le mettre sur remorque et de le parquer chez toi. Déjà cela évite le coût d'entretien de la coque avec des anti fowling très onéreux..

D'ailleurs la plupart des gens ont leurs bateau à la maison et cela évite les vols de pièces moteurs.


De plus pour rincer ta coque tu sera plus tranquille et avec toutes tes commodités.


Il y a aussi une autre  solution mais à voir avec les pêcheurs locaux , c'est de parquer sur remorque ton bateau au sein d'une coopérative de pêche. C'est de mémoire 30 000 francs à l'année. Mais il me semble judicieux de bien connaître les pêcheurs locaux déjà.


Bonne suite


Fab