Les marinas de mooréa

Bonjour à tous. Encore une question qui me vient. Une fois sur place à mooréa, j'envisage d'acquérir un bateau de 6 m environ pour aller à la pêche. J'aimerais savoir où se trouvent les marinas de Mooréa et ont ils encore de la place ? Je voudrais connaitre aussi les tarifs. Merci à tous pour vos réponses prochaines.

Bonjour ça m'intéresse aussi.
sommes nous obligé de le laissé dans une marina d'ailleurs, si on à une maison en bords de plage ou peut pas le laisser ancré?
Désolé mais je suis un gros débutant donc mes questions sont peut être un peu bête.
Pour ma part je vise un voilier si possible de 9M.

Bonjour à tous. Eh bien, personne ne nous répond. Vous n'avez pas de bateau ? Allez, un petit effort pour répondre à notre question. Bonne journée

Ia orana,
bon, je n'ai pas de bateau malgré mes années en école de voile, mais essayez de vous renseigner ici =>http://www.yctahiti.org/

Il y a une petite marina à Vaiare (là où arrivent les ferrys), une quarantaine de places :
http://www.sea-seek.com/?geo=5231http://blog.mailasail.com/etoiledelune/850 pour l'avis d'un utilisateur...

Sinon, mouillage forain (peu de portiques à bateaux, car souvent peu de fond en bord de mer)

Mouillage forain?

Merci à tous mais ça ne répond pas à ma question. Reste t'il de la place ? Le prix d'une place de 6 m à l'année. Sinon les photos de la marina de Mooréa sont superbes. Bonne journée

mouillage forain = mouillage en dehors d'un port.

Je ne connais pas les tarifs de la marina de Vaiare. Ce sont plutôt des voiliers qui s'y trouvent, ou des grosses vedettes. Pour un 20 pieds, tu seras plus libre en le prenant sur remorque ou en te créant un petit mouillage pas loin de chez toi (voire un portique).

on à donc le droit de laisser notre voilier au large, ça se pratique souvent? pas de risque de vole ou autre?

choumac-sensei a écrit:

Mouillage forain?


Il y a un PGEM ici "un plan de gestion de l'espace maritime " est heureusement !!!