Quelles précautions pour le vin dans le container?

Salut tous!

Les vins dans les containers  vont passer 40 à 45 jours à 40°! Ce ne sont pas les conditions d'une cave . Qu'avez  vous fait?

Rien de spécial !! On l'a bu et il était très bon  :joking:

La chaleur fait du bien au vin .... si, si !!!

Et le champagne?
Et autres digestifs type patxaran ou manzana? 
:P

On a tout emmené (et y'a intérêt vu le prix de l'alcool ici) : vins, champagnes, apéro et même de la bière !!

Tout a très bien voyagé et est resté très très bon !!!

Pas de problème donc.

:D

Coooool !!! C'est bon à savoir ! Nous nous ammenons du champagne, du vin et de la bière. Le déménagement est pour mardi. J'espère votre dénménagement c'est bien passé, Yoyo !!!

Ben alors, on amène sa bibine, on ne l'achète pas sur place. Les fonctionnaires "primés" ne les dépensent pas pour contribuer un peu à l'économie de l'île et donner du taf aux mahorais qui pour certains gagnent des clopinettes? C'est pas cool ça. Mais bien sûr, la beauté du lagon, le sourire des mômes, la gentillesse de la voisine, c'est gratos ça!!!!

chipawas a écrit:

C'est pas cool ça. Mais bien sûr, la beauté du lagon, le sourire des mômes, la gentillesse de la voisine, c'est gratos ça!!!!


C'est donc pour cela que la prime est de plus en plus réduite: il faut payer pour la beauté du lagon, le sourire des mômes, la gentillesse de la voisine ...

C'est pas forcément une histoire de prix... C'est plutôt une histoire de choix: il y a t il du patxaran et de la Manzana?  Il y a t il du bon champagne? 
Si c'est le cas, alors on peut compter sur nous pour faire tourner l'économie locale.  ;)
Et puis c'est bien connu qu'à Mayotte la production d'alcool comme champagne ou vin est très développée. .. :dumbom:

chipawas a écrit:

Ben alors, on amène sa bibine, on ne l'achète pas sur place. Les fonctionnaires "primés" ne les dépensent pas pour contribuer un peu à l'économie de l'île et donner du taf aux mahorais qui pour certains gagnent des clopinettes? C'est pas cool ça. Mais bien sûr, la beauté du lagon, le sourire des mômes, la gentillesse de la voisine, c'est gratos ça!!!!


C'est vrai tu as raison mais ce qui m'embête c'est que les entreprises ne sont pas mojoritairement mahoraises.  J'ai bien l'impression que l'argent ainsi dépensé à Mayotte revient en en grande partie en Métropole. C'est pas comme cela que  nous allons développer l'île. C'est pour cela que les contrats doivent être sur  des  périodes relativement longues

la précaution à prendre c'est qu'on soit pas à l'arrivée de votre container!!!! :lol:

Râpé pour nous alors  :D

Attention, je prends 10% sur toutes les arrivées !!!
:D:D

jennytiare a écrit:

la précaution à prendre c'est qu'on soit pas à l'arrivée de votre container!!!! :lol:


A l'arrivée du container? les bières et les  vins sont chauds comme du thé donc pas à la bonne température. En plus il faut les trouver...

Ah super, on n'a pas le droit moral de ramener qq bouteilles de métropole sous prétexte qu'il faut faire tourner l'économie locale?! Non mais ça va pas?! Je dépense 90% de mon salaire ici et je devrais culpabiliser parce qu'il y a 4 ans j'ai ramené pour 200 euros de vin de métropole, soit moins de 4.50 par mois pour les 46 mois passés à Mayotte?!

En plus, franchement, le vin vendu à Mayotte, c'est pour la plupart de la m***, importée dans sa grande majorité par la même boîte métropolitaine (toutes origines / tous terroirs confondus) alors ne me dis pas que j'enrichis les Mahorais en achetant le vin sur place. Pfffffffff, n'importe quoi.

Sinon, oui, il voyage TRÈS bien, le vin, en container! N'hésitez pas!!!

L'archère a écrit:

il y a 4 ans j'ai ramené pour 200 euros de vin de métropole, soit moins de 4.50 par mois pour les 46 mois passés à Mayotte


Il faut 4 ans pour cuver le vin d'une valeur de 200 €? :D

Je te rassure, il a été curé très vite, mais je n'en ai jamais ramené d'autre - juste parce que c'est lourd et cassant dans le sac à dos, pas parce que ce serait amoral, hein! :D

trop fort !!! :lol: et les nouilles??? hein les nouilles? et le nutellla?? hein le nutella??? il faut les mettre aussi dans le container ?? :D
CHIPAWAS un petit commentaire??
heu ....les gens !!!j'achète du champagne régulièrement chez sc...ppi!! et il est bon!!!et un petit vin rosé pour chouchou!!!

sérieusement!!!prenez simplement les produits qui vont vous faire plaisir pour certaines occasions sachant que oui!!ici on ne trouve pas tout!!!

Ben oui ENSP 1 (Rennes avant l'école des cadres??? pffffff!!!) un petit commentaire:le nutella c'est carrément dégueu et plein d'huile de palme....

c'est tellement bon le nutella! mauvaise pioche pour ensp...... allez un indice !!!je suis très douée en pâtisserie ! et mes 4 petits enfants me l'ont suggéré!
on ne fait pas tous de la déformation professionnelle? heureusement !
:lol: