Nouveaux arrivants sur Casablanca- je peux vous renseigner!

Bonjour à tous,
Bien que native du Maroc, j'habite Casablanca et je souhaitais rejoindre ce groupe de nouveaux arrivants pour apporter mon expérience au sujet de ce beau pays que nous sillonnons par les pistes depuis de nombreuses années et où vous avez choisi de vivre, et profiter aussi de toutes ces petites " ficelles" que vous avez dans différents registres  ( shopping, formalitès, loisirs, santè, travail, quotidien, etc...)  qui facilitent la vie.
Bonne installation à ceux qui arrivent et
Bien cordialement à tous,
M.Radisson

Bonjour
Bienvenue sur le forum "Maroc"
Toutes ces petites ficelles sont a découvrir dans les différentes rubriques
Bonne navigation
Cordialement

Et bien personnellement j'habite au Maroc depuis 7 ans et voici la dernière " petite ficelle marocaine " que j'ai connu hier à Rabat : Je demande le prix d'un scooter à un vendeur de magasin il m'annonce 15000 dhs ! Un client présent m'emmène un peu plus loin et me dit, tu devrais faire en sorte de ressembler à un marocain, j'ai acheté le même il y a trois jours 11500 dhs !!! La semaine précédente dans un autre magasin motos on me dit 13000 dhs le lendemain j'envoie ma femme marocaine et  le prix s'annonce direct 11000 !!!
J'en ai l'habitude évidemment et je négocie mais à la longue c'est fatiguant ! Comme plusieurs de mes amis, on rentre en France pour bien d'autres diverses raisons !  ( une amie Belge s'est fracturée pied et jambe , opération à Tanger, résultat retour à Paris d'urgence ou on découvre un début de gangrène !) Quant aux démarches administratives, légalisation etc de longues attentes interminables aux guichets ou nous attendons la fin des blablablabla entre clients et  employés  ou entre employés et collègues , loin de faciliter la vie comme vous dites !  Les marocains le disent eux-mêmes , si tu as besoin d'un papier ou de payer, prends ta demi-journée ! Il y a quelques bons côtés dans ce pays il est vrai mais ternis par bien d'autres .

Eh oui...chaque médaille à son revers....pour des raisons de santé importantes nous allons à Paris pour des soins tous les mois, les hôpitaux  publiques de  l'APHP....c'est pas mieux....les infirmières en sous-nombre assistées de stagiaires font aussi de grosses "boulettes"....et pour les papiers.....mon fils , on va dire, a perdu son passeport, comme il était résident français au maroc, ce fut aussi de longues démarches administratives et des allers- retours dans différentes mairies et bureaux....et cela a pris 2 mois😏

Bonjour, la vie au Maroc c'est la nonchalance, il faut bien l'avoué nous sommes en Afrique, même si c'est l'extrême sud c'est toujours l'Afrique ....
Nous devons l'accepté comme tel avec tous les défauts que cela implique ou bien à quoi cela sert-il que nous soyons dans un pays qui est encore en plein mode de développement ...?
Patience, calme et rigueur sont les maîtres mots ici ....
C'est vrais qu'il est parfois utile d'avoir des alliés marocains afin de ne pas tombé dans les pièges de commerçants peut scrupuleux et autres professions, mais c'est devenu un petit peut folklorique et nous savons tous a quoi nous en tenir ...
Combien d'entres nous ne se sont pas fait arnaqués par un chauffeur de taxi par exemple  ...?
bienvenue a vous au Maroc c'est un pays formidable ...

La rose des vents a écrit:

Bonjour, la vie au Maroc c'est la nonchalance, il faut bien l'avoué nous sommes en Afrique, [b]même si c'est l'extrême sud c'est toujours l'Afrique [/b]....
Nous devons l'accepté comme tel avec tous les défauts que cela implique ou bien à quoi cela sert-il que nous soyons dans un pays qui est encore en plein mode de développement ...?
Patience, calme et rigueur sont les maîtres mots ici ....
C'est vrais qu'il est parfois utile d'avoir des alliés marocains afin de ne pas tombé dans les pièges de commerçants peut scrupuleux et autres professions, mais c'est devenu un petit peut folklorique et nous savons tous a quoi nous en tenir ...
Combien d'entres nous ne se sont pas fait arnaqués par un chauffeur de taxi par exemple  ...?
bienvenue a vous au Maroc c'est un pays formidable ...


Bonjour
C'est la définition du monde a l'envers ?
:whistle:

Bonjour
C'est la définition du monde a l'envers ?






Pas mieux Denis
:top::thanks:

Bonjour tout le monde
Je pense que nos compatriotes qui ce sont faits arnaqué par des promoteur français aurait préféré se faire arnaqué par un chauffeur de taxi ou un petit commerçant

Oh oui excusez moi je voulais dire l'extrême NORD ...  :dumbom:
Grosse erreur de ma part ...  :whistle:
Heureusement que vous êtes là pour corrigé mes erreurs, merci les amis(e) ...  :kiss:

Bonsoir à tous,
Ne retenez pas que les choses négatives de ce pays ... Comme vous le savez tous, nous disposons d'un beau pays, c'est la deuxiéme destination touristique africaine, et sur nos routes,on retrouve toujours des retraités français qui se déplacent en camping-cars tout au long de l'Atlantic. Vu la stabilité politique du pays, ils peuvent voyager et profiter du paysage tout en sécurité et tout ça à des prix trés bas par rapport à d'autres pays. Oui c'est vrai que vous allez rencontrez des arnaqueurs , mais sachez que c'est le cas partout au monde! Nous sommes actuellement en plein essor economique, mais il nous reste bcp à améliorer, ce qui ne serait possible sans votre encouragement et votre amour pour ce pays :) Qui d'entre vous peut nier l'hospitalité marocaine? je suis sûr que vous avez des amis marocains et certaine qu'il y'a au moin un bon citoyen entre eux qui vous a aidé et sera prêt à vous donner un coup de main dés que vous le demandiez.
Je vous souhaite un bonne soirée.
Amicalement,
Rita

Bonsoir,
Titaa, tout à fait d'accord avec ce que vous avez écrit !