Où s'installer à Singapour?

Bonsoir,

Je vais partir vivre à Singapour dans moins de 2 semaines, et n'ai toujours pas de logement.
Je vais travailler sur Woodland Avenue ( zone industrielle dans le Nord) et ne sais toujours pas vers où orienter mes recherches.
Je pars seule, et ne veux pas trop m'isoler, ferais-je mieux de me rapprocher du centre?
Auriez-vous des quartiers à me conseiller (quartiers animés, shopping...)?
Y a-t-il des transports en commun desservant Woodlands depuis le centre?

Merci pour vos précieux conseils.

Sam.

Salut Samou,
je suis encore nouvelle ici a Singapour, il ya du transport public frequent MRT a SG(pour toi, cest la ligne rouge qui te servira a aller travailler), mais seulement le jour, c.a.d. juskau 11h30 du soir, et apres le seul moyen de rentrer chez soi, cest le taxi. puisque les shopping centers sont repandus partt et tellement grands que tu nais pas besoin daller en ville pour faire du shopping, ca doit pas etre un critere ds la recherche dappart. Mais the nighlife, tout ce qui concerne restos, clubs, cafes, boites, se concentre au centre ville, c.a.d. si tu tinstalles loin, tu comptes payer plus de frais pour les taxis.
cest ca mon avis, jespere que jai pu aider un peu.
et bon sejour a Singapour
Soufia

Merci Soufia!

Je ne veux pas trop m'isoler! Je pars seule la bas...et je ne veux pas déprimer lol!
Quels quartiers (arrêts de métro) me conseilles-tu??

Merci et peut-être qu'on se verra là bas

Samia

Bonjour Samou,
Je vais aussi m'installer à singapour fin decembre. Es-tu installée aujourd'hui? tu as réussi à trouver un logement?
A bientôt!
Mael

Bonjour,
J'ai passé 3 mois à Singapour en 2010 pour chercher du travail malheureusement en vain et franchement j'ai beaucoup aimé ce pays. J'avais pris un appartement en collocation (master room c'est à dire chambre avec salle de bain indépendante). Il y a beaucoup de collocations à Singapour et c'est je trouve une solution sympathique et économique pour s'intégrer. J'avais trouvé pas mal d'offres sur easyroommates.com.sg (pas sûr de l'orthographe - attention il y a des offres d'agents immobiliers). J'étais dans le centre (près d'Orchard station Somerset l'intérêt c'est que tu peux sortir facilement à Clarke Quay et Boat Quay et il y a quelques bars sympa près de Somerset - bon mon spot finalement préféré pour sortir est loin du centre... c'est St James Power Station près de HarbourFront la station MRT la plus proche de l'ile de Sentosa il y a des bars et des disco sympa) Je confirme que les transports en commun marchent bien (réseau de métro et de bus assez dense) et les taxis sont accessibles. Ce qui est bien aussi est qu'il y a des food courts de bonne qualité un peu partout. Mmm c'est trop bon. Effectivement si tu es isolé le seul problème est pour sortir tu devras prendre le taxi. Ce qui est bien aussi c'est que tu n'auras pas de souci majeur (bon le risque 0 n'existe pas) de sécurité. Bref j'aime beaucoup Singapour et j'espère que tu vas bien aimer aussi. Profite bien :-)

Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses;-)
Je vis depuis novembre tout près de Little india... C'est sympa et la résidence est tip top ( récente, tout près d'un mall, mrt  à 3 stations de Clarque quay...).
C'est une ville sympa !
Si vous êtes par la on pourrait aller boire un verre bientôt,
A bientôt

samia

yes ok

i live in little india as well, near sim lim square

Hi robynpuffin, :)

Can you please write in French in the francophone forum so that members can understand? :)

----------------------------

Bonjour robynpuffin,

Pouvez vous svp écrire en français sur le forum francophone.

Merci beaucoup. :)