Futur Expatrie sur Istanbul (Europe)

Bonjour,

Dans quelques mois, je vais debarquer pour une mission d'expatrie de 3 ans pour mon employeur.

Je cherche donc les bons conseils et les bons quartiers ou m'installer.

Mon lieu de travail sera donc a Besiktas( Fulya) , je ne sais pas trop vers quel quartier me diriger pour un appartement. Je vis actuellement dans la campagne profonde (genre plus de vaches que d'habitants dans mon village) et me chercherai donc un quartier calme et tranquille.

Etant motard, je compte acheter une moto sur place pour moi pouvoir partir en balade le week-end, connaissez-vous les tarifs des assurances/immatriculations, savez vous si mon permis Europeen est suffisant, etc...

Je suis ouvert a toute information/conseil/etc.

Je vais souvent a Istanbul, mais dois avouer que je n'ai eu que tres peu de temps pour aller visiter la ville et me contente generalement de sorties "professionnelles" le soir.
Hormis les lieux Resto-Bar, je n'ai pas vu de cinema encore a Istanbul, y en at'il ? Si oui, en VO ? Quel prix ?

Concernant les connections TV/Internet, recommandez vous un operateur en particulier ? Le satellite ?

Bonsoir shrapnell je suis pas encore expat mais je compte bientôt m'installer. Pas loin de besiktas il y a beyoglu c'est un peu le centre ville d'Istanbul après je te conseille d'être pas trop loin car les embouteillages sont horribles mais heureusement tu es en moto pour la verdure c'est pas la campagne mais il y a beaucoup de parcs sur istanbul ou à la rigueur sors d'Istanbul le week end pour avoir l'impression d'être à la campagne voilà sinon c'est une ville superbe.
Sanakeni

Merci, vais deja regarder a ca.