Bientôt à Washington

Après 3 ans passés en Tunisie, nous nous apprêtons à partir pour Washington. Heureusement entre les deux, un sas de déconpression de 2 mois à Paris, sinon gare au choc des civilisations.
J'ai aujourd'hui de multiples interrogations bien sûr sur ce nouveau pays à découvrir, mais comme je reviens du marché...je me demande si il est facile de trouver des fruits et légumes qui ne soient pas conditionnés, cirés, calibrés, mais bien naturels. Après 3 ans de poisson et de d'aubergines grillées, je nous vois mal adopter le régime donut et pizza ! !

halte aux prejuges! on peut tres bien manger aux US, et oui il existe des marches dans la plupart des grandes villes.
juste que le prix ne sera surement pas le meme qu'en Tunisie ;)

Il ne s'agit pas de préjugés ! En tant qu'expat depuis déjà un certain temps, j'ai compris qu'il fallait aborder les pays avec les yeux, le coeur et l'esprit les plus ouverts possible. Merci cependant de la réponse qui me rassure. Et je ne m'attends pas à trouver le kg le tomates à 50 centimes d'euros comme à Tunis.

je nous vois mal adopter le régime donut et pizza


ca, ca s'appelle un prejuge :)
mais ce n'est pas grave ;), c'est souvent ce que pensent les etrangers (simples visiteurs ou futurs expats) qui viennent aux US;
oui on peut tres mal manger aux US ...
oui on peut tres bien manger aux US...

Hi Domawashington
Je suis à DC depuis la mi septembre et ce pour deux années. La vie est sympa mais j'avoue que coté alimentation, ce n'est pas le top. Le midi je mange à la cafet du boulot (administration americaine) et le choix est très basique (salade, sandwich, soupe... il y a même des chips). J'ai donc decidé d'amener mon repas le midi, ce sera plus "healthy". Coté magasins, tu pourras trouver des trucs sympa en allant chez Whole food mais il faudra y mettre le prix. A part ce coté un peu gênant j'avoue que j'avais un peu d'apprehension au debut mais je suis très agreablement surpris.
pour info, mes parents sont originaires de Tunisie, je comprends donc le choc culturel que tu t'appretes à vivre mais je pense que c'est une super experience à vivre;

Bien cordialement

PS:

Domawashington a écrit:

... le kg le tomates à 50 centimes d'euros comme à Tunis.


Effectivement, forcement la période d'adaptation c'est l'occasion de cumuler les petites histoires.
Y a des mots a connaitre, Farmers' market, il est pratique celui la, pour trouver un peu de tout.

Par contre moi je galère toujours avec les Unités Impériales, et ceux après plusieurs années, autant les températures ca va , a force de les voir peut être... 100 c'est chaud 70 c'est un peu froid, la clim sur 82-85.

Mais les longueurs non, l'unité en base de 12, ou 1 feet ca fait 12 inches, et 1 yard c'est 3 feet, quand tu achètes un meuble ou le vendeur passe de feet en inch, je bloque (au passage bien pratique les téléphones et leur calculatrice intégrés), pareil pour les poids, le quart la pint le gallon, fl oz.

Ou quand tu cuisines, ajouter 3 teaspoon, sans rire, tu dois vraiment acheter le jeu de cuillère correspondant, sinon impossible de suivre une recette locale.

A les joies de la différence.

Merci à vous deux, Eagle 33 et JeanPhilippe. En ce moment nous sommes en train de recenser les trucs indispensables...Comme les clés, modèle auropéen, pour remonter nos meubles quand ils arriveront, et faire le tri des appareils électriques qui risquent de fonctionner et ceux qu'il n'est pas nécessaire de déménager... Voyez-vous autre chose à me conseiller  dans l'immédiat ?
Merci d'avance

Domawashington a écrit:

....recenser les trucs indispensables...Comme les clés, modèle auropéen, pour remonter nos meubles quand ils arriveront, et faire le tri des appareils électriques...


Pour remonter les meubles a priori pas de soucis, merci a "Made in China", les outils sont comme l'économie, globalisés, tu peux même les retrouver a Home Depot en cm.
Tu dis pas ou tu vas exactement mais si tu vas a Washington DC tu vas trouver de tout.

Les appareils électriques, le principal problème c'est évidement les 110 volts, le 220 est utilisé mais uniquement sur les gros appareils électrique ménager (Four, Machine a laver, (mais pas toujours)).
Acheter un convertisseur c'est pas nécessaire et ça vaut pas vraiment la peine.

Après tout est un peu diffèrent, mais pas tant que ça, les téléphones portables viennent avec un abonnement, les banques, ben c'est des banques quoi, les institutions financières ... 
Assurance, locations etc ...

Petite différence:
Les Carte bleue ici (relativement indispensable) ne sont que des Credit Revolver, il existe une alternative c'est les carte Debit (qui débite ton compte), mais qui ne construit pas ton Credit History:

CAD, Si tu as n'as aucun historique financier aux US (genre un crédit de voiture) tu n'as pas de Credit History ici c'est très important (même pour prendre un abonnement téléphonique, ou pour avoir l'électricité et le gaz).

J'oublie quelque chose ?

Merci pour ces informations et à bientôt si j'ai encore des infos à demander. En réponse, oui nous serons sur Washington DC, en principe à partir de mi-décembre. BBBBRREU... Il va falloir se refaire une garde-robe d'hiver !
Cordialement

carrement pour les vetements d'hiver...surtout si c'est un hiver commele dernier!! :D

petit rajout a la liste de JeanPhillipe:
-faire sa carte de securite sociale une fois arrives aux US: sans numero de SS c'est un peu 'l'enfer' ici
- repasser son permis de conduire

BenNY04 a écrit:

carrement pour les vetements d'hiver...surtout si c'est un hiver commele dernier!!...
-faire sa carte de securite sociale
- repasser son permis de conduire


Ah oui très juste le SSN et la Driving License ah pas de chance, je crois bien que pour Washington DC il faut repasser le permis.

Pour les vêtements le mot clef c'est outlet.

Bonjour à tous,
J'envisage également de m'installer aux alentours de Washington ... on nous a conseillé la banlieue Maryland ... Silversprings ... Pouvez-vous m'indiquer un ordre de prix pour la location d'une petite maison ?
Merci d'avance.

Coucou à vous tous,
Pour ce qui concerne la driving licence, je crois avoir compris que la législation n'était pas  identique dans le Mariland et à Washington D.C même. Super ! Mais on verra sur place de toute manière, d'autant plus que nous arrivons sans voiture dans un premier temps ( nous venons de la vendre à Tunis)et que nous comptons en racheter une sur place.
En revanche je suis également preneuse d'infos sur les questions d'habitation : où, combien, acheter ou louer...?

pour se faire une idee des prix: craigslist.com

le permis de conduire sert de piece d'identite aux US (plus besoin d'avoir son passeport sur soi par exemple pour voyager a l'interieur des US);
le Maryland et DC sont 2 etats differents, donc avec des lois differentes.
vous ferez/obtiendrez le permis de l'etat ou vous residerez.

BenNY04 a écrit:

pour se faire une idee des prix: craigslist.com...


Je prefere zillow.com ou blockshopper.com


Domawashington a écrit:

...sans voiture dans un premier temps...


Ah j'ai horreur d'acheter une voiture (neuve) c'est minimum 8 heures perdues a passer dans la concession.

mon expérience sur le sujet:
Il est possible d'acheter une voiture sans permis étasunien, ceci dit c'est mieux avec.
Sans crédit score il vaut mieux acheter cash la voiture, faire un lease c'est possible aussi.
Acheter de préférence en fin de mois les vendeurs ont plus de pression le dernier jour du mois.
(avant d'acheter connaître le MSRP de la voiture (afin d'évaluer de combien on se fait avoir))

(j'ai jamais acheté de voitures d'occasion, certains disent que c'est plus simple)


louer une voiture c'est possible, étrangement il parfois plus valable de passer par budget.fr le paiement ce fait au comptoir c'est parfois moins cher (c'est surtout vrai pour les location pas loin d'aéroport (mais pas dans les aéroports (je sais pas pourquoi mais c'est comme ca)))

Code:

Je prefere zillow.com

zillow propose aussi des prix a la location? je pensais que c'etait surtout pour les 'achats'?

BenNY04 a écrit:

zillow propose aussi des prix a la location? je pensais que c'etait surtout pour les 'achats'?


Oui, y a les locations, bien sur y a les annonces expat-blog

sinon
housingmaps(mashup de google et de craigslist)
Yahoo Realestate (location et vente)
Zillow (location et vente)
Blockshopper(vente essentiellement)
rent.com (location)
rentals.com (location)

et je parle pas des trulia, realtor, century21 ...

Super sujet ! Je prépare doucement ma venue à DC. Je suis toujours dans la galère du visa...