Nouvelle vie en Turquie, réussite ou pas? : :/ Vos Témoignages!

Bonjour, je cherche des témoignages, des contacts de français qui ont réussi leur expatriation en Turquie et qui sont heureux là-bas?

Un grand  Merci!

Bonjour jawhar32  je repond a ta question, tu cherche des reponses pour la reussite de personne qui sont installer en turquie la melleure reponse et de  prendre un billet           d 'avion et de voir le pays tu auras une vision des choses car des personnes von te dire qu'ils on reussi mes n'au visions ne peuve etre pareil .J'espere avoir repondue a ta reponse a te relire

Le deuxieme conseil que je puisse donner à l'expatriation, c'est de lire le maximum de blogs sur l'expérience de ceux déjà expatriés et de se faire leur propre opinion à travers ces lectures. Ensuite, chacun son tempérament, chacun son vécu, chacun sa propre expérience.

Hello,
Effectivement chacun sa vision :)
Moi je suis la depuis 9 mois et c'est franchement super !
Je ne retournerai en France pour rien au monde...

Quelle chance! ..  :)

Bonjour à tous,

une année déjà et comme le temps passe vite....incroyable, il m'a fallu attendre tout ce temps
pour découvrir la vie, la liberté....Merci ma Turquie....

C'est vraiment super, au départ quelques problèmes et enfin ça ira.......

tant mieux

bonjour,
et ça s'est passé comment pour trouver un boulot ? surtout si on ne parle pas la langue

Bonjour, cela fait désormais 5 années et a part la famille restée en France rien ne me manque. Bien sur il faut généralement etre pret a faire des sacrifices financiers (retourner en Europe de temps en temps n'est pas simple car le taux de change EUR / TL est désavantageux), et il faut accepter de faire rentrer ses enfants dans un systeme scolaire tres inégal en qualité, mais pour l'instant je ne vois pas de raison de rentrer en France. Comme je le dis toujours : en Turquie la vie est plus dure, mais elle est plus belle !

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez écrire uniquement en français sur le forum francophone. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

très juste Mr Abdelhadi, je suis d'accord avec vous mais au moins il faut avoir certaines assurances surtout pour une femme
L'homme peut aller à l'aventure, la femme non

Bonjour

Ce post  est très intéressant

Je vais le suivre de près.

Bonsoir 👏👏👏 pour votre expatriation si vous êtes toujours sur place en Turquie j'aimerais bien échanger avec vous s'il-vous-plaît votre expérience et conseils pour ma future expatriation en Turquie dans qq mois le temps de tout finir mon organisation le mieux possible et correctement. Merci beaucoup à vous si vous pouvez me consacrer un peu de votre temps au plaisir de vous lire très bientôt amicalement. 😉🍀🙏

Bonjour, toujours en Turquie, a Ankara. Si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre. Cordialement

Bonjour j'habite à Istanbul depuis presque 3ans est je suis près de partager avec vous dès mon arrivée étape par étape
***
Bonne continuation

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, je prevois de venir en Turquie, en passant par l'italie puis la grèce. Si vous avez des infos depuis la Turquie concernant les frontieres alors je suis preneur car je ne trouve rien sur internet ni par le consulat turque en France.

Aussi, pensez vous qu'il est possible de louer un appartement pour un mois pour commencer (car je viens a Istanbul puis je vais ensuite m'installer à Alanya)

Merci pour votre réponse

Bien à vous

Abdel

Edr ce que vous avez trouvé du travail ?

Bonjour j'espère que vous allez bien je voulais prendre de vos nouvelles sur votre expatriation en Turquie pour pouvoir échanger ensemble si sa vous dérange pas car moi MM je prépare mon expatriation merci beaucoup bonne journée à vous 😉.

Bonjour à tout le monde.

Nous sommes une famille avec 2 enfants 5 ans et 2 ans de la région Lyonnaise et nous souhaitons nous installer en Turquie (région d'Izmir). Ma femme est turque et nous cherchons des conseils pour préparer notre déménagement et tous types de conseils bons à savoir.

Merci pour vos réponses.

.

De nombreux groupes Facebook existent sur le sujet  : "Réseaux Francophones en Turquie" / "Emigrer en Turquie" par exemple.

Bonjour je suis nouvelle dans le groupe je suis tombée sur votre publication ! Comme elle date de septembre j'espère pour vous que tout s'est bien passé, car ma famille et moi souhaitons s'installer à Alanya et on est preneur de toute information. Cordialement

Bienvenu

Merci 🙏

Bonjour,

Je viens de m'installer à Alanya. J'y étais venu 1 semaine en vacance l'année dernière et comme beaucoup j'ai eu le coup de foudre pour cet endroit.

C'est très safe, on y ressent une sérénité qui n'existe pas en France et la mentalité est tout autre...

Je peux vous dire que pour la vie de famille c'est aussi l' endroit ideal.

Si vous avez besoins d'infos (et si je peux y répondre surtout) ce sera avec plaisir.


Abdel

Bonsoir heureuse pour vous j'espère avoir la MM chance bientôt j'attends avec impatience êtes vous passez par l'Italie et la Grèce comme vous l'aviez prévu ? Pourrions nous partager votre expérience merci beaucoup bonne soirée à vous 😉