Faire un loan

Bonjour savez vous où je pourrais faire un ti loan en étant simple résident je travaille ici depuis 4 ans

Dans une banque bien sur !
Tu as aussi CIM Finance.
Ne réponds pas aux pseudo-prêteurs,bons samaritains sur les réseaux sociaux c'est toujours de l'arnaque.

J ai pas de carte d identité mauricienne

Voilà qui va compliquer la chose.

Il y a un vieil adage "on ne prête qu'aux mauriciens". En fait, si tu es étranger, tu n'as accès qu'aux secured loans, eg. si tu veux 1 million, tu dois fournir 1.15 million en garantie (ex : dépôt fixe).

Bonjour,

Avec un Resident Permit tu peux demander un prêt à la Banques Des Mascareignes.
Seule banque Française à Maurice.
Si tu passes par les banques de Maurice, elles te demanderont la nationalité Mauricienne à coup sûr.

Cela a été mon cas il y a quelques temps...j'ai donc ouvert un compte à la BDM.
J'ai obtenu mon prêt en deux mois.

Bye
Pat

Merci beaucoup mais je serais obliger d ouvrire un compte l'as bas alors ??

mdl a écrit:

Merci beaucoup mais je serais obliger d ouvrire un compte l'as bas alors ??


Oui, le but pour eux est d'ouvrir de nouveaux comptes, de gagner de nouveaux clients. Cela n'empêche en rien de conserver son précédent compte bancaire.

Bye
Pat

iJulien a écrit:

Voilà qui va compliquer la chose.

Il y a un vieil adage "on ne prête qu'aux mauriciens". En fait, si tu es étranger, tu n'as accès qu'aux secured loans, eg. si tu veux 1 million, tu dois fournir 1.15 million en garantie (ex : dépôt fixe).


C'est pas different pour un loan business pour un mauricien a la MCB. Tu veux 100,000, on te demandera un "cash collateral" de 100,000. C'est dingue!