Frais Carte Bleu

Bonjour,

J'ai lu il y a quelques temps (et ne le retrouve plus), que les commerçants de Maurice prennent 3% de frais en cas de paiement par carte bancaire.
Est-ce exacte ?
Si oui cela veut-il dire qu'on a intérêt à tout payer en espèces ?

Merci

Bonsoir,

Je ne sais pas exactement le taux mais si c'est d'un compte Français il y a de frais, mais en même temps pour les retraits d'espèces au guichet aussi il faudrait voir si ils sont moindres, et cela varie aussi peut être en fonction de votre banque.

Merci Kimarhi,
la BNP ne compte pas de frais pour les retraits espèces à condition de les effectuer à la Barkley; donc plus avantageux.
MAIS je pense que le plus simple est encore d'avoir une carte  sur un compte à Maurice. Je ne pense pas dans ce cas avoir de frais chez les commerçants.
Une fois encore je constate que de la discussion jaillit la lumière.

Merci et bonne fin de journée
Fanfan

Bonjour,

J'ai ouvert un compte chez Number26 (banque allemande 3.0) car normalement il n'y a pas de frais de commission quelque soit le pays.

Je ne suis pas encore à Maurice et donc je n'ai pas pu tester.

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer qu'avec une carte MasterCard Number26 il n'y a aucun frais?

Bonsoir,

Généralement les commerçants ne prennent pas de frais pour des paiements par carte Visa,  Master Card.. Un des rares fois qu'une commerce m'avait demandée des frais c'était une station de service.  Mais certains peuvent demander un minimum de 100 roupies de transaction pour paiements par carte.
En ce qui concerne les frais de banque,  ça c'est une autre histoire.

Cordialement
Gawesh

Je serai à Maurice début Juillet, alors à suivre...!!
Merci à vous

Fanfan