Argent liquide maximum sur soi a l'arrivé (aéroport)

Bonjour, je ne sais pas trop dans quel thème je dois placer ma discussion mais voilà je vais revenir très prochainement a Maurice, et j'aimerai savoir combien d'argent en liquide je peux avoir sur moi a mon arrivé à l'aéroport ? Merci de vos réponse ! :)

je ne connais pas de pays qui te diront "ne venez pas avec trop d'argent sur notre sol" la question devrait être "avec combien d'argent liquide peux-tu quitter le territoire français ?"

Ah ! Alors si quelqu'un a aussi cette réponse je suis preneuse ;)

10000 euros

Ah ouai ok :) merci du renseignement ! C'est gentil !

Plus c'est possible, mais faut le déclarer en douane.

Tu peux transporter tous ce que tu veux en valeur à conditions d' avoir sur toi les justificatifs et la provenance des valeurs. Et il va de soit que tu dois le déclarer à la douane, sous penne d'être prise pour une trafiquante ou une blanchisseuse!

La loi sur le blanchiment est applicable à l'Ile Maurice. Le montant devrait être de 15000 Euros sauf erreur de ma part. Comme spécifié, plus d'argent demande un justificatif valable.

Je rectifie ma réponse, la somme n'est pas de 15000 mais 10000€ comme en Belgique (loi sur le blanchiment). Elle risque de passer à 5000€.
Je t'invite à consulter internet. Tu auras ta réponse.
Bonne journée

Merci a tous de votre aide :) mais de toute façon je n'aurais pas autant ( a moins de gagner au loto d'ici la hihi)

500 mille roupies

500000 roupies au dessus tu doit declarer et justifier c'est ecrit a l'aeroport apres ........tu ne peux sortir que 10000 euros par foyer fiscal en France. Pareil :apres...........

c'est 9999,99 euros,au dessus,il faut remplir une déclaration à la douane au moins deux semaines avant le départ sinon saisi  et une amende équivalent à un quart de la somme transporté;
Il y a aussi des amendes concernant la non-déclaration des comptes  ouverts,utilisés ou clos à l'étranger en devenant résidant fiscal en france