Acheter une voiture, un van en Espagne

Bonjour,

Nous nous installons à Séville dans quelques semaines: mon mari à partir du 1er juin et je le rejoindrai avec les enfants courant juillet. Nous souhaitons acheter un van, type california ou marco polo, nous envisageons de le faire venir d'allemagne (d'occasion ) mais on se demandait s'il y avait des opportunités en Espagne....Quelqu'un s'y connait-il à ce sujet? Sur quel site peut-on acheter des voitures? Merci d'avance

De même, on voudrait acheter un vélo électrique, des pistes à ce sujet????

Bonsoir Ludimada,

Je ne peux pas vous dire s'il y a des opportunités de Van en Espagne mais par contre sachez que si vous le faite venir de l' étranger et que vous établissez votre résidence en Espagne vous serez alors tenus de l'immatriculer en Espagne et la taxe d'importation peut coûter très cher.
Je vous conseille de lire la discussion "L'immatriculation de notre véhicule" dans laquelle Tia Anda-Lucia (un autre membre d'Expat-blog explique les modalités de calcul
En gros plus c'est gros, neuf et polluant, plus c'est cher...

Pour le vélo électrique, on reconnaît la Toulousaine.... (je suis également de Toulouse  ;) ), à Séville il y a bicyclettes électriques pour les visites et tours touristiques, mais on peux aussi en louer en tant que particulier et vous pouvez bien sûr en acheter. Vous trouverez des zones réservées aux vélos essentiellement dans le centre touristique mais ne vous attendez pas à ce que ce soit aussi développé qu'à Toulouse...

Cdt,
Chrystel

Merci Chrystel !

Bonsoir Christel ,

Je vais vivre à Barcelone au mois d'Aout et je pars avec ma voiture bien sur , savez-vous si cela va me couter cher de refaire l'immatriculation et les papiers ? 

Bonne soirée

Bonjour,

Il y a un poste sur ce forum qui traite de cela, je crois que c'est entre 500 et 600€

Bonsoir Bondonnaud,

Vous lisez cet article et vous aurez toutes les explications.

http://installation-en-andalousie.blog4 … culation-1

Bonne soirée

Giel358

Bonsoir Bondonnaud,
Giel358 vous a répondu. Au passage, profitez en pour consulter les autres articles du blog. Vous trouverez des renseignements pour toutes les autres démarches que vous aurez à faire en vous installant en Espagne

Bonsoir Ludimada,
Je vous avais renvoyé sur une autre discussion pour avoir les barèmes de calcul mais Giel358 les a également inclus dans son blog.
Cela sera probablement plus clair car si vous comptez 500 ou 600€ pour un van, je crains que ce ne soit un peu juste....

Bonne soirée
Chrystel

Merci Christel, je regarderai ça de plus près.... J'aurais surtout aimé savoir s'il y avait des sites du genre "le bon coin", pour l'acheter directement en Espagne....

Ludimada,

Deux sites sont assez courus en Espagne. Il s'agit de  :
- http://www.milanuncios.com/
- http://www.segundamano.es/
Vous devez chercher dans autocaravanas ou camping-cars.

Bonne recherche

Giel358

merci, nous cherchons un van....

Merci Giel pour la réponse
J'aurai pas proposé mieux... ;)

Bonne journée
Chrystel