Je voudrais retourner vivre à Douala - en quoi investir??

bonjour
je reviens de France  j ai comme projet retourner vivre a Douala ma ville de naissance
mon pb est le suivant je compte retourner car j ai pue faire des économies d environ 15 000euros mais je ne sais pas dans quoi je vais investir
svp aidez moi j ai vraiment envie de rentrer définitivement
merci a vous

bonjour Flaubert.

une chose que je dis toujours. un projet ne se fait pas par procuration car lorsqu'il y a succès tout vas bien mais quand il y a échec on sais pas trouver sois même la solution. par contre les secteurs les plus adapté à vos moyen est le secteur commercial (restaurant( capacité de réception limité);brasserie) et j'en passe.donc faut évaluer la partie légal qui constitue la partie administrative de votre activité en devenir. et je crois que vous pourrez le faire et je vous souhaite bonne chance dans votre entreprise.

merci mayablack
je vais commence a réfléchir vers se secteur d activiter je compte arriver au Cameroun au mois de juin
gros bizou a tous

Bonjour de flaubert

comme dans tout projet d'entreprise il faut préalable étudier les marchés porteurs, ensuite faire une étude de marché sur le choix sur lequel tu t'es arrêté et définir ce qui t'intéresse ......... :)

grand merci steph.k

Créer une entreprise en se donnant toutes les chances de succès nécessite d'agir avec méthode en respectant des étapes chronologiques. Moi ce que je te conseille de faire est déjà de savoir exactement dans quoi tu te sentirais à l'alaise comme business ou alors tu peux t'adresser à un cabinet de conseil en investissement et de management des projets pour t'accompagner dans ton projet.

le cameroun c'est le cameroun

ne donne jamais ton budget

et passe un peu de temps pour observer discretement

ne te fais surtout pas aider par aucun démarcheur, sert toi de tes yeux.

Bonjour  De Flaubert, je te dirais deja que si tu a fait les économies de 15 mil euros, reflechit sur un investissement de 7.5 mil euros, car ça va très vite quand on ne connait pas dans quoi on investit. Au Cameroun tout depend de ta personnalité ( ce que tu peux faire ou pas) je sais que beaucoup de "benguistes" aiment se donner trop d'importance. Mais si tu est un homme simple, il y a plein de projet à petit moyens qui rapportent bien, mais parfois il faut mouiller le maillot comme au front. si tu est interessé on peut parler inbox
Bon retour

jus d'orange2 a écrit:

le cameroun c'est le cameroun

ne donne jamais ton budget

et passe un peu de temps pour observer discretement

ne te fais surtout pas aider par aucun démarcheur, sert toi de tes yeux.


Tout à fait !!!
Je pense que la première étape, c'est de venir sur place (ce que tu as prévu en Juin) et ensuite de faire ton enquête discrètement sur ce qui est porteur ou pas. Et en même temps de trouver les bonnes personnes capable de te renseigner honnêtement et sérieusement. Pas facile quand la plupart des gens veulent "manger".
Surtout ne pas se précipiter sur la première idée ou occasion.

Tout est possible quand on y croit et qu'on mouille le maillot !

bonjour de flaubert,
écoute jus d'orange ce sont des paroles de sagesse. Il a tout dit mais comme j'aime parler j'en rajoute une couche.
15000€ c'est des cacahuètes, surtout si tu dois en vivre et que ta famille viendra aussi te pomper, sans investir un sous en 6 mois tu risque d'être a sec donc il te faut avoir des sous en plus pour ta subsistance. Les gens qui ont des filons ne les partagent pas, si quelqu'un te propose un truc c'est qu'il en veut a ton argent (et en plus t'en a pas beaucoup)

Cela n'est pas valable que pour le Cameroun, c'est valable partout mais encore plus au Cameroun qu'ailleurs. Tes premiers adversaires seront ta famille et tes anciens amis. Tu seras la solution de tous leur problèmes (bref, ton argent le sera), et quand tu sera sec, ce sera le désert, plus personne.

Maintenant te voila averti. Bonne chance soldat.  :cheers:

exact jus d'orange et frangin ont raison la discrétion est de mise en Afrique ! ne parle pas du montant de ton budget même sur les forums, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs ...............

Bonne chance !      :cool:

Prends le temps de t'imprégner 
Il se peut que la mentalité et soit très différente de l'époque à laquelle tu y a vécu.

Bonjour  dans votre situation  seul le commerce peut vous aider alimentation, habillements, chaussures

Les plans d investissement ne sont pas rare mais attention au profiteur. Prenez votre temps , si jamais vous avez besoin d aide ou conseil n'hésite pas en message privé

CONSEILLER, N'EST PAS CRITIQUER.
Ce fil a permis de prévenir certaines personnes.
Et en lisant, je suis soulagée, je ne suis pas médisante, mais simplement réaliste.

Si, vous avez des sous n'en parler pas, au contraire jouer le pauvre, la route de votre vie sera dégagée.

Avec 15.000€ je ne vois qu'une chose : vendre des hog dog et des frittes, dans une petite caravane,

Avec 2.000.000 de cfa en mains et petit investissement d'environ 1,5 - 2.000.000 de cfa je vous garantie entre 2.000 et 3.500 $ US de benefice par semaine, si vous suivez les instructions donné par notre groupe, et si vous etes un peu manuelle quand meme, et débrouillard! Plus d'info avec plaisir en MP! Il ne faut rien payer a nous, vous acheter la matiere premiere, vous faites le travail qu'on vous explique, et nous rachetons le produit fini, votre argent reste dans votre main, ou sur votre compte! C'est pas difficile, pas compliqué, il faut juste le faire comme il faut.

Bonsoir,
Dites moi plus sur votre porjet pour faire 2000 A 3500 euros de benefices par semaine

mik56312 a écrit:

Avec 2.000.000 de cfa en mains et petit investissement d'environ 1,5 - 2.000.000 de cfa je vous garantie entre 2.000 et 3.500 $ US de benefice par semaine, si vous suivez les instructions donné par notre groupe, et si vous etes un peu manuelle quand meme, et débrouillard! Plus d'info avec plaisir en MP! Il ne faut rien payer a nous, vous acheter la matiere premiere, vous faites le travail qu'on vous explique, et nous rachetons le produit fini, votre argent reste dans votre main, ou sur votre compte! C'est pas difficile, pas compliqué, il faut juste le faire comme il faut.


Pourquoi pas en faire bénéficier tout le monde sur le forum, parce que vraiment cet investissement MIRIFIQUE va intéresser tout le monde entier...  A moins que ce soit une arnaque en bonne et due forme??

Toulouz,
Je suis d'accord avec vous, trop beau :gloria  pour être vrai.
De plus bénéfices ne veut pas dire salaire.
Rêvons un moment...


Au fait : pourquoi ne parle t il pas XFA ou éventuellement d €
C'est surement une affaire pyramidale...

Pour ceux qui ont la critique un peu trop facile, je vois pas comment arnaquer des gens si " Il ne faut rien payer a nous, vous acheter la matiere premiere, vous faites le travail qu'on vous explique, et nous rachetons le produit fini, votre argent reste dans votre main, ou sur votre compte! C'est pas difficile, pas compliqué, il faut juste le faire comme il faut."

Evidemment, la critique est plus facile a donner que des bonnes informations constructives, si on est limités aux bavardages de café/comptoir! Puis lisez et essaier de comprendre ce qui est écrit, pas ce que vous imaginez!

mik56312 a écrit:

Avec 2.000.000 de cfa en mains et petit investissement d'environ 1,5 - 2.000.000 de cfa je vous garantie entre 2.000 et 3.500 $ US de benefice par semaine, si vous suivez les instructions donné par notre groupe, et si vous etes un peu manuelle quand meme, et débrouillard! Plus d'info avec plaisir en MP! Il ne faut rien payer a nous, vous acheter la matiere premiere, vous faites le travail qu'on vous explique, et nous rachetons le produit fini, votre argent reste dans votre main, ou sur votre compte! C'est pas difficile, pas compliqué, il faut juste le faire comme il faut.


Alors j'ai lu et j'ai compris, que:

Vous garantissez 2000 à 3500 USD de bénéfice par semaine?? Ce qui veut dire que la personne (ou l'idiot) ferait un bénéfice (si 2000 USD/semaine) de 104 000 USD/AN (2000x52) ou alors (si 3500 USD/semaine) de 182 000 USD/AN (3500x52) ??

En travaillant du bois et en respectant vos instructions vous promettez un salaire annuel de cadre supérieur européen?? Que dis-je?? Vous promettez le salaire du président de la république française qui lui émarge péniblement a 179 000 euros bruts par an!!

Non mais franchement expliquez nous, ICI SUR CE FORUM, comment vous faites, parce que même ma banque avec les 100 000 euros que j'y ai placés ne me rémunère pas autant mon dépôt !!

Vous connaissez Jésus qui vous a donné la formule de la multiplication des petits pains et vous l'avez transposée au pognon ou bien ??

Votre histoire est a dormir debout, ça pue l'arnaque a plein nez!!

Et franchement je préfère les discussions de café/comptoir elles sont moins alambiquées que votre proposition d'arnaque, heu pardon je voulais dire d'affaire!!

A bon entendeur et très cordialement...

ToulouZinc a écrit:
mik56312 a écrit:

Avec 2.000.000 de cfa en mains et petit investissement d'environ 1,5 - 2.000.000 de cfa je vous garantie entre 2.000 et 3.500 $ US de benefice par semaine, si vous suivez les instructions donné par notre groupe, et si vous etes un peu manuelle quand meme, et débrouillard! Plus d'info avec plaisir en MP! Il ne faut rien payer a nous, vous acheter la matiere premiere, vous faites le travail qu'on vous explique, et nous rachetons le produit fini, votre argent reste dans votre main, ou sur votre compte! C'est pas difficile, pas compliqué, il faut juste le faire comme il faut.


Alors j'ai lu et j'ai compris, que:

Vous garantissez 2000 à 3500 USD de bénéfice par semaine?? Ce qui veut dire que la personne (ou l'idiot) ferait un bénéfice (si 2000 USD/semaine) de 104 000 USD/AN (2000x52) ou alors (si 3500 USD/semaine) de 182 000 USD/AN (3500x52) ??
En travaillant du bois et en respectant vos instructions vous promettez un salaire annuel de cadre supérieur européen?? Que dis-je?? Vous promettez le salaire du président de la république française qui lui émarge péniblement a 179 000 euros bruts par an!!
Non mais franchement expliquez nous, ICI SUR CE FORUM, comment vous faites, parce que même ma banque avec les 100 000 euros que j'y ai placés ne me rémunère pas autant mon dépôt !!
Vous connaissez Jésus qui vous a donné la formule de la multiplication des petits pains et vous l'avez transposée au pognon ou bien ??
Votre histoire est a dormir debout, ça pue l'arnaque a plein nez!!
Et franchement je préfère les discussions de café/comptoir elles sont moins alambiquées que votre proposition d'arnaque, heu pardon je voulais dire d'affaire!!
A bon entendeur et très cordialement...


Et ca continue, mais apparament la lecture n'est pas votre fort, la critique oui!
Je repete: vous ne payez rien a nous, votre argent reste chez vous, vous achetez la matiere premiere, vous faites le travail demandé, et nous rachetons votre production selon le contract signé entre nous! Ou est l'arnaque? On a commencé en CI, ca marche tres bien, et maintenant nous avons besoin sur le Cameroun pour avoir plus de production!
Ceux qui sont intéressé je donne tts les infos en MP si votre profil correspond a nos recherches, idiots et critiqeurs s'abstenir, merci!
Notre formule est destiné et marche en Afrique, pas en Europe.

Pour faire simple et comme partout dans le monde, l'investissement le plus sur est dans la pierre, voyez ce que vou pouvez faire dans ce secteur là...

ToulouZinc a écrit:

Pour faire simple et comme partout dans le monde, l'investissement le plus sur est dans la pierre, voyez ce que vou pouvez faire dans ce secteur là...


Pas si sure que ca, regardez il y a peu de temps en USA! Puis faites le calcul vous meme pour le ROI, la banque vous donne de cacahuettes sur votre argent, chacun est libre de faire, l'un plus libre que l'autre!

Dite nous de quel investissement c'est,
Je m'excuse de ce que je vais dire:
Mon papa a faillit se faire arnaquer l'année dernière par une soit disant européenne (photo à l'appui) vivant en côte d'Ivoire; n'eut été la vigilance et la bienveillance de mon épouse,il serait parmi les victimes des arnaqueurs ivoiriens(je ne dis pas que tous les ivoiriens ou les habitants de la Côte d'Ivoire le sont, ils sont juste très réputés).
donc, quand un plan aussi juteux est présenté, je me méfie un peu, je n'ai pas dit que c'est impossible.je voudrais en savoir plus s'il vous plait.

Merci

merci a tout ceux qui m ont apporter leurs contribution
je prends l avion vendredi 05 juin et vais reste d abord 3 mois le temps de voir plus clair sur les projets que j ai en tête
vraiment un grand merci a tous

SEBA, pas seulement en Cote d'Ivoire,,,
Au Cameroun aussi.
Pardon, c'est USANT.

Flauber, très sympathique de dire merci...
Je ne dois pas lire le même fil, je n'ai vu aucune idée d'investissement.
Pas marrants les humains, ou que l'on aille cela sent l'arnaque.
Enfin bonne chance :)

et de toute façon poster une proposition d'affaire sur un forum public ne fait pas sérieux . Dans la réalité ça ne se passe pas comme ça il faut être crédible et clair dans les explications ..................!

Steph.k a écrit:

et de toute façon poster une proposition d'affaire sur un forum public ne fait pas sérieux . Dans la réalité ça ne se passe pas comme ça il faut être crédible et clair dans les explications ..................!


Ecoute Steph, le fil est xxxx, en quoi investir?

Jusqu'a present je suis le seul a avoir posté une reponse concrete a sa demande, a part des conneries comme ouvrir une caravane pour vendre frites!!

Libre a lui, ou aux autres d'en profiter ou pas, non?

mik56312 a écrit:
Steph.k a écrit:

et de toute façon poster une proposition d'affaire sur un forum public ne fait pas sérieux . Dans la réalité ça ne se passe pas comme ça il faut être crédible et clair dans les explications ..................!


Ecoute Steph, le fil est xxxx, en quoi investir?

Jusqu'a present je suis le seul a avoir posté une reponse concrete a sa demande, a part des conneries comme ouvrir une caravane pour vendre frites!!

Libre a lui, ou aux autres d'en profiter ou pas, non?


le thème est "dans quoi investir" ce qui ne veut pas dire je te propose un petit business dont les tenants et les aboutissants ne sont pas clairement défini......

ta proposition est hors sujet et personne n'est dupe quand à la façon dont tu la présentée .......

Steph.k a écrit:
mik56312 a écrit:
Steph.k a écrit:

et de toute façon poster une proposition d'affaire sur un forum public ne fait pas sérieux . Dans la réalité ça ne se passe pas comme ça il faut être crédible et clair dans les explications ..................!


Ecoute Steph, le fil est xxxx, en quoi investir?

Jusqu'a present je suis le seul a avoir posté une reponse concrete a sa demande, a part des conneries comme ouvrir une caravane pour vendre frites!!

Libre a lui, ou aux autres d'en profiter ou pas, non?


le thème est "dans quoi investir" ce qui ne veut pas dire je te propose un petit business dont les tenants et les aboutissants ne sont pas clairement défini......

ta proposition est hors sujet et personne n'est dupe quand à la façon dont tu la présentée .......


ce n'est pas un petit business, et les tenants et aboutissants sont tres bien et clairement défini par contrat entre les parties SI nous nous engageons, car nous ne pouvons pas accepter tout le monde dans notre groupe restreint!

En effet MIK, les frittes dans la caravane c'est MOI.
N'oublions pas tout de même que la personne ne possède que 15.000€
Si vous faites mieux avec cette somme BRAVO, Vous êtes un champion.
Mon idée idiote, risque de germer, plus qu'on ne le pense.
Bonne journée

mik56312 a écrit:
Steph.k a écrit:
mik56312 a écrit:


?


..


ce n'est pas un petit business, et les tenants et aboutissants sont tres bien et clairement défini par contrat entre les parties SI nous nous engageons, car nous ne pouvons pas accepter tout le monde dans notre groupe restreint!


honnêtement je tiens pas à le savoir, ce qui me dérange c'est que tu fais ta publicité pour promouvoir tes affaires sur ce forum dont la vocation est d'apporter des conseils et des infos gratuitement sans arrière pensée .........

Bon retour et surtout, adresses toi à des personnes compétentes et expertes dans le domaine du management des projets.

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que le forum est un espace qui est mis à disposition des membres afin qu'ils puissent échanger des informations sur l'expatriation.

Expat.com est loin d'être une plate-forme commerciale. Dans ce cas, tous ceux qui cherchent à investir ou cherchent des partenaires doivent absolument poster dans les petites annonces > Recherche de partenaires, d'associés à Douala qui est la section la plus appropriée.

Comme cette discussion par visiblement en vrille et comme elle devient de plus en plus commerciale, nous allons en rester là.

Merci pour votre compréhension,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé