Trouver un travail en Inde

Bonjour,

Vous vivez en Inde?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi en Inde. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi en Inde?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi en Inde?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail en Inde alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail en Inde

Bonjour, je suis manager d'un SPA a new delhi, et je suis à la recherche d'un etudiant-stagiare français pr le second semestre 2009. Mon mail : [email protected], pour tous ceux qui pouraient m'aider.
Merci

Pour travailler en Inde, il est absolument nécessaire d'avoir un visa de travail. Certains vous diront qu'ils ont travaillé sans, mais c'est un risque réel.

Ce visa de travail ne peut être obtenu que par la présentation  d'un contrat avec une entreprise installée en Inde (entreprise indienne ou filiale) ; il faut le renouveler chaque année, et l'entreprise doit prouver qu'elle est enregistrée auprès du registre du commerce indien et qu'elle a de véritables raisons pour vous engager.

Il faut donc contacter une entreprise indienne (depuis le pays d'origine ou en étant touriste par exemple), signer le contrat, rentrer dans son pays et poursuivre les démarches. Car aucun visa ne peut être modifié sur place en Inde, il faut revenir chez soi pour demander le visa de travail.

Le "visa business" ne permet pas de travailler en Inde légalement, il concerne des rencontres temporaires pour un travail rémunéré à l'extérieur de l'Inde.

Autre possibilité pour travailler : créer son entreprise. Les possibilités sont variées, d'autant qu'il n'est plus nécessaire aujourd'hui d'avoir recours à un prête-nom ou associé indien. En revanche, les démarches sont longues, opaques voire hasardeuses.

bonjour je suis juliette institutrice a la retraite a cinquante ans je recherche un emploi en local en inde du sud qui peut me renseigner ?

Il semble qu'on embauche de plus en plus d'instituteurs à la retraite dans les écoles françaises ...

Bonjour,

Je suis ingénieur en construction et je suis à la recherche d'information pour trouver des entreprises en construction qui envoient des expat en Inde.

Si vous avez des noms d entreprises ou connaissez des gens qui recherchent des ingénieurs faites moi signe.

Merci

Max

salut!
je cherche un travail en bibliothèque en Inde pour septembre 2011, auriez vous des contacts ou est ce quelqu'un saurait à qui je dois m'adresser?
merci d'avance!
Laure

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un stage dans le domaine des énergies renouvelables en Inde (informatique/électronique) pour 6 mois à partir de Mars 2011. Je souhaitais savoir si vous aviez des contacts, des noms d'entreprises qui pourraient être intéressées par mon profil.

Merci

Alexandre

Bonjour,

Je suis infographiste et je suis a la recherche d'un emploi sur Pune. L'ideal serait que cet emploi me permette d'otenir un visa de travail. Il me sembles que les reglementations a ce propos ont bouges, a savoir que l'entreprise indienne doit pouvoir justifier le fait qu'elle embauche une personne d'origine etrangere.

auriez vous donc des pistes, qui me permettrait d'obtenir ce visa ? Pour l'instant je suis sur un visa touristique.

merci

Emmanuelle

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un stage ou "CDD" en Inde à compter d'Août prochain jusqu'à Décembre 2010 dans le domaine du marketing/vente/export. N'hésitez pas si vous avez des contacts, entreprises Francaises ou Indiennes qui seraient succeptible de m'acceuillir. Merci par avance

Mat

Bonjour Matt,

peut-etre devrais tu poster dans la rubrique petites annonces > stage ?

Bonjour.
Je viens d'obtenir mon diplome d'institutrice primaire en Belgique et je souhaiterais pouvoir exercer en Inde. Sauriez-vous s'il est possible d'enseigner dans une école Française avec celui-ci?
Merci pour vos reponses!
Fanny

Le mieux serait d'écrire au lycée français de Pondicheri et à l'Ecole française de Delhi.

Bonjour,
La carte PIO ainsi que OCI permettent de travailler sur le territoir indien.....
yvan

Bonjour,

Je suis titulaire d'un DEA en littérature française et je travaille depuis 4 ans dans le domaine de la qualification logicielle.
J'aimerais exercer en Inde.
Auriez-vous des renseignements?

Bonjour, je souhaite m'intsaller à Bombay et je recherche un emploi. Titulaire d'un master en marketing international je recherche des poste d'assistant brand manager. Merci pour votre aide.

Bonjour et bienvenue sur marie-aude.remaut,

Je vous suggère de poster votre annonce dans la rubrique emploi des petites annonces Bombay.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Bonjour,

Je cherche du travail à Thanjavur.

Je suis ingénieur en genie logiceille et je suis à la recherche d'information pour trouver des entreprises necessite des programmeures en Inde.

Si vous avez des noms d entreprises ou connaissez des gens qui recherchent des programmeures faites moi signe.

Merci pou votre respet :)

envoyez moi votre cv

Bonjour,

Je m'appelle Sam et je suis actuellement Ingenieur en informatique avec 5 ans d'expérience, je vais arriver à Bangalore en janvier 2015. Pour ceux qui connaisse un peu le domaine, savez si il est possible de trouver du travail directement sur place?

Merci à vous....

Bonjour
Je te conseille de faire les demarches de visa etc avant ton depart car à mon avis ce n'est impossible de trouver un job sur place mais regulariser ta situation ce serait un vrais problème si tu n'as pas un visa de travail
Bon courage
Cdt
MHB

Bonjour Sam


Je viens de lire ta présentation et suis dans la même situation
Je cherche à partir également en Inde plus précisément dans le nord
par contre je me vois plus partir juin 2015 le temps d amasser de l'argent
Je travaille dans le domaine de l'aeronautique et je n'ai pas encore de piste
Comptes tu partir seul? car j'aimerai bien partir avec ma copine mais je ne sais pas s'il elle arrivera à s'adapter.
Où en es tu dans tes démarches (vaccin, visa etc...) comme ton départ est proche?
Concernant l'hébergement connais tu qqun sur place ou as tu trouvé une solution pour le logement?

Bonjour Sam,

Cela ne doit pas etre diffifile de trouver du boulot sur place, je crois qu'il y a deja une bonne communaute d'expats sur place qui pourra t'aider.

All the best,

Nina

bonjour
Je suis Indienne , de Pondichéry et nationalité Française , je recherche un travail en Inde donc dans le pays ou je suis née.
Pour y apporter mes connaissances et mon savoir faire auprès de mes compatriotes .
c est un pays très enrichissant , de quoi vouloir le connaitre et y vivre aussi.
marie

Bonjour
Pour être vraiment tranquille c'est de faire les démarches pour obtenir une carte OCI si possible
Sinon pour avoir un visa de travail il faut un contrat de travail avec une société indienne qui te garantie un salaire mensuel d'environ deux mille USD
Cdt
MHB