Paiement des achats en ligne avec une carte bancaire

Êtes vous confrontés aux même difficultés que je rencontre, à savoir, une procédure de contrôle imposée soit par mastercard secure ou visa certifed qui se résume ainsi :

< Pour valider certains paiements sur les sites affichant les logos "Verified by Visa" ou "MasterCard SecureCode", vous recevez automatiquement un Code Sécurité  via un appel téléphonique (appel reçu sur le numéro de téléphone que vous aurez préalablement enregistré
Vous devez saisir le Code Sécurité reçu dans la zone prévue à cet effet sur l'écran, puis valider.
Cette saisie est obligatoire pour conclure votre paiement. >

Le problème que j'ai toujours rencontré est que certaines compagnies (cebu pacific par exemple) n'acceptent pas ce type de procédure. Mais le plus grave, pour ne pas dire nul de la part des ingénieux qui ont inventé ce système, c'est qu'un robot vous envoie un code vocal incompréhensible, qu'au bout de trois fois "il" vous raccroche au nez. Finalement la transaction est annulée et il faut tout recommencer. Ca limite sérieusement l'usage de la carte bancaire. Avez vous cette difficulté ? Merci

Non, aucun problème, même avec Cebu Pacific.
Mais je reçois le code sur mon portable par SMS, comme quand je suis en France.

idem j'ai acheté une télé sur un site philippins aucun souci et j'achète régulièrement mes billets interne via cebu pacific aucun souci non plus notre carte est une visa.

A claude 013 : par sms ? Bravo ! Quelle banque ? La société générale m'a refusée ce service par sms, uniquement en France dit elle !

A Glamiou : recevez vous un code de vérification par sms ou vocal ?

Merci

sms

Le SMS est envoyé sur mon numéro de portable (06 ...) en France.
Mon opérateur le fait suivre automatiquement (gratuit dans ce sens là).
Je n'ai jamais dit à ma banque que j'étais à l'étranger.

A Claude013 : ça explique pourquoi le code vs parvient par SMS

A Glamiou : vs etes déclaré expat à votre établissement bancaire et vivant à l'étranger ? (sans indiscrétion, ce n'est pas le but) Juste pour essayer de comprendre pourquoi moi, je n'ai pas accès à ce service sms. je suis officiellement domicilié à l'étranger, raison pour laquelle j'ai pu souscrire le service "JAZZ international".

La ou cela va sérieusement se compliquer, c'est quand lors d'un voyage, je n'aurai pas la connexion roaming dans un pays, donc impossible de recevoir ce code de m.... Les énarques dans les tours à La defense, qui pondent des systèmes théoriques, n'ont probablement jamais testé leur produit "en situation". En France avec une ligne ADSL et un téléphone fixe ça marche. Mais au fin fond de l'Afrique ou de l'asie, dans un aéroport de province, lorsque acheter un billet devient vital, entendre un robot vous dicter un code indéchiffrable, c'est insupportable.  :mad:

Jissehair a écrit:

A Claude013 : ça explique pourquoi le code vs parvient par SMS

A Glamiou : vs etes déclaré expat à votre établissement bancaire et vivant à l'étranger ? (sans indiscrétion, ce n'est pas le but) Juste pour essayer de comprendre pourquoi moi, je n'ai pas accès à ce service sms. je suis officiellement domicilié à l'étranger, raison pour laquelle j'ai pu souscrire le service "JAZZ international"


A la SG, si votre adresse figure à l'étranger, vous pouvez tout de même donner un numéro de téléphone d'un portable français en 06...et dans ce cas, vous recevrez ce code par SMS...
C'est mon cas... je le recevais par messagerie vocale et c'était toujours inaudible.. a présent que j'ai fait mettre un N° français, je reçois (gratuitement) le code par SMS...

nous ne vivons pas aux philippines mais même quand j'achète sur place avec des connexions médiocre aucun souci nous avons aussi l'option jazz, la seule fois ou nous avons eu un souci c'est quand nous étions en Thaïlande la carte bleue a été bloqué car nous n'avions pas prévenu la SG de notre départ et du coup ils ont cru que c'etait une fraude.

Voila

Coup classique... Toujours prévenir la banque avant un voyage !

A Glamiou : si je comprends bien vous recevez le code sms sur votre N° de tel enregistré en France et non pas sur un N° enregistré à l'étranger. Ce doit être la raison qui fait la différence dans la procédure de vérification.

L'idée d'avoir un N° en France en 06 est bonne sauf que je dois payer un abonnement chez un opérateur uniquement pour "feinter" le système à la noix, mettre ce N° en transfert vers mon N° Philippines ou avoir ce portable avec moi en roaming je suppose..
Je vais réfléchir à un N° skype peut etre.

Juste pour info : l'option Jazz SG n'est pas internationale, c'est l'option Jazz Internationale qui donne droit à zéro frais sur CB (sauf erreur)

ah possible on ne s'est pas renseigner en faite!!

Je suis chez HSBC France, et je leur ai dis que je m'expatriai, aucun soucis. Ils m'envoyaient mon code sur mon numero etranger.

Ludo

Salut,
Idem, pour moi. Avec HSBC et "La gestion par internet", à laquelle j'ai optée, je modifie moi même mon numéro de téléphone sur lequel je veux recevoir le SMS de confirmation.
Quand je suis en France, j'indique mon numéro France. quand je suis aux Philippines, j'indique mon numéro philippin.
Mais si mes souvenirs sont bons, ils ont aussi une option :  "vous ne pouvez être joint par téléphone". Auquel cas, j'avais la faculté de répondais à une question "très facile". Genre donnez votre date de naissance, alors que je venais de la donner sur le formulaire d'achat de billet d'avion.
Tu parles d'une sécurité !!!

aucun probleme  ;;nous avions fait la demarche avant de partir  ;;;nous recevons notre code par mail   credit agricole