Renseignement à propos d'une éventuelle expatriation au Sénégal.

Bonjour  :|

Mon mari est retraité et je suis sans emploi. Nous aimerions aller vivre au Sénégal. Quelqu'un pourrait il nous dire s'il vaut mieux que nous achetions des meubles sur place ou prendre les nôtres de Belgique ?

Merci à vous pour votre attention  :)

Prenez les votres ! Ici le neuf est cher, l'occasion est prisée, le 'fait-local' pas aussi bon marché qu'on pourrait le penser.
Sincèrement un containers avec vos meubles vous coutera moins cher au final.
Bonne expatriation !

Bonjour,
Avez vous tenter l'expérience de vivre quelques mois au Sénégal, afin de savoir si vous êtes certains de tout quitter ?
Les meubles :-savoir si vous tenez absolument à vos meubles ?
                      -se renseigner sur le coup du transport?
                      -si vous achetez au Sénégal, vous trouverez de tout à des prix abordables et pour l'électroménager au même prix qu'en Europe.
D'autres expats vont vous écrire

Étant entrain de m'installer en ce moment même, c'est un peu la galère pour se meubler... Après, tout dépend du budget et des exigences de chacun. Pour ma part, je souhaites me meubler "correct" sans artifices, et bon marché, et c'est pas évident, il faut dénicher la bonne affaire, courrir a droite a gauche, tout négocier... Sinon il y a la solution d'aller dans un grand magasin et faire son choix, c'est beau, de qualité, mais ca se paye! Bon, si vous avez de très beaux meubles auquel vous tenez, je pense qu'il est préférable pour vous de les amener, mais le transport est un sacré coût!

Bonjour Usinamiss,  :)

C'est ce qui m'a été répondu par deux autres membres. J'attends un devis même si mon expatriation n'est pas pour tout de suite.
Un bonjour pluvieux et venteux de Belgique  :whistle:
Sarah.

Bonsoir, je suis d'accord avec Alphi réponse du 19 février 15:03:54 , si vous voulez un conteneur pour vos meubles je peux vous faciliter une adresse sur Bruxelles. J'ai un bon ami Sénégalais qui me conseil bien, vous pouvez m'écrire à mon Email:   [email protected]  et si vous voulez aussi mon n° gsm  0492853496 . Je suis moi aussi pensionné , je suis de Liège. A bientôt  camy3431 du forum

Bonjour,
Venez avec vos affaires, cela vous coûtera moins cher et en qualité meilleure.
Documents pour déménagement au Sénégal:
Un certificat de déménagement précisant le lieu ou vous allez emménager au Sénégal
Une liste inventoriée de vos affaires

Cordialement

effectivementt si vous avez des articles qui ne vous servent pas en Belgique, c'est intéressantde ramener ici, ce serra de toute façon moins cher . Maintenant un container complet c'est entre 3000  et 4000 euros mais vous pouvez faire un container groupé et payer le volume occupé.
Ici on peut faire faire des meubles localement mais de plus en plus cher !!!pour le ménager le même prix qu'en France mais qualité inférieure
Bon courage