Recherche de logement

Bonjour tout le monde,

Je suis une futur expat' au Bénin ! Je vais y réaliser mon stage de Master 2 (en santé publique internationale) pendant 4 mois sur la période avril/juillet.
Je suis ainsi à la recherche d'un logement pour au maximum 250€ par mois (j'suis encore pas suffisamment à l'aise avec les CFA ^^) dans un endroit assez secure et pas trop excentré. Colocation de préférence, mais peu importe!

Je vous remercie par avance!

Charlotte

Cralotte a écrit:

Bonjour tout le monde,

Je suis une futur expat' au Bénin ! Je vais y réaliser mon stage de Master 2 (en santé publique internationale) pendant 4 mois sur la période avril/juillet.
Je suis ainsi à la recherche d'un logement pour au maximum 250€ par mois (j'suis encore pas suffisamment à l'aise avec les CFA ^^) dans un endroit assez secure et pas trop excentré. Colocation de préférence, mais peu importe!

Je vous remercie par avance!

Bonsoir Charlotte,

A Cotonou?
Charlotte

Pardon j'ai re signer avec ton prénom ! Tu veux à Cotonou ou ailleurs?

Ah, j'suis étourdie !! Si je ne précise pas la ville ... ^^
Oui, à Cotonou !

Cralotte a écrit:

Bonjour tout le monde,

Je suis une futur expat' au Bénin ! Je vais y réaliser mon stage de Master 2 (en santé publique internationale) pendant 4 mois sur la période avril/juillet.
Je suis ainsi à la recherche d'un logement pour au maximum 250€ par mois (j'suis encore pas suffisamment à l'aise avec les CFA ^^) dans un endroit assez secure et pas trop excentré. Colocation de préférence, mais peu importe!

Je vous remercie par avance!

Charlotte


Bonjour Cralotte.
Vous n'avez pas précisé la localité où vous effectuerez votre stage.
Il faut voir les petites annonces éventuellement et en mettre une.
Bon courage

J'ai peu être une solution dans un appart en coloc du coté de Apakpa(Cotonou), cela est il dans tes cordes? Pour info 250€ c'est énorme (pour certain quartier), mois je suis à la recherche de mon appart et pour un truc trop grand pour moi j'en ai pour 120€/mois.

Salut ! Je te remercie pour ton info ! A vrai dire, je vais bosser en partie dans le quartier de Apakpa, donc ta solution peut parfaitement m'aller !
C'est un appart pour une personne qui serait trop grand pour toi, et donc tu recherches à faire de la coloc, c'est ça ?
Je voudrais bien dans ce cas plus de détails.

Merci beaucoup !

Charlotte

N'hésitez pas à préciser le type d'appartement que vous recherchez ( Meublé ou non meublé) car il n'y a pas d'appartement meublé à ma connaissance à Akpakpa à 120 euros par mois. Par contre un appartement vide à 120 euros le mois est trouvable à Cotonou mais sachez qu'il faudrait pour cette option verser une avance équivalente à 12 mois de loyer, (au minimum 6 mois) ce qui n'est pas recommandée comme option pour quelqu'un qui ne cherche qu'à passer 3 ou 4 mois au Bénin.
Effectivement, pour un séjour de 3 ou 4 mois, le mieux serait la colocation mais il y en a très peu et quand elle est trouvée, elle revient pratiquement au prix de location d'un appartement meublé de 2 pièces (soit 40m2). Je trouve personnellement un peu exagéré la location d'une chambre en colocation à 120.000 FCFA sans charges, ce qui reviendrait avec charge à presque 150.000 FCFA voir plus si elle est climatisée,( en gros à presque 16.000 FCFA par jour) rien que pour une chambre. Enfin, c'est la loi de l'économie du marché.

https://www.expat.com/fr/immobilier/afr … ation.html

Bonjour, nous recherchons avec mon mari, une petite maison ou appartement avec entrée indépendante à Cotonou.. 3 chambres si possible et non meublés.
Très petit budget (80 000 Francs CFA, 90 000 au plus)
Nous louons déjà une maison mais très loin de la voie pavée et une catastrophe en période de pluie surtout avc ma fille qui prenons zem.

ouaina a écrit:

Bonjour, nous recherchons avec mon mari, une petite maison ou appartement avec entrée indépendante à Cotonou.. 3 chambres si possible et non meublés.
Très petit budget (80 000 Francs CFA, 90 000 au plus)
Nous louons déjà une maison mais très loin de la voie pavée et une catastrophe en période de pluie surtout avc ma fille qui prenons zem.


Appartement de 3 pièces non meublé à ce prix est fort possible, il suffit de voir avec votre démarcheur mais n'attendez vous pas un appartement avec entrée indépendante à Cotonou à ce prix... c'est tout comme une maison donc il faut prévoir entre 200.000 CFA à 300.000 FCFA. Les configurations des constructions au Bénin ne disposent pas des entrées privatives pour chaque appartement tout comme en France d'ailleurs. Ce que vous recherchez vous, c'est une maison et vous n'en trouverez pas à 90.000 CFA

Nous habitons actuellement une maison individuelle de 3 chambres à 80 000. Nous recherchons pas forcément qqch en pleine ville mais de s'en rapprocher.
Nous continuons nos recherches.
Merci de votre réponses.

Bonjour ouaina,

Vous pouvez également mettre une annonce à la section Annonces immobilières au Bénin, celà vous sera peut etre utile.

Merci

Priscilla  :cheers: