Rech. colocation à Cotonou (2 personnes/ 1 chambre) 06 ou 07/2013

Bonjour tout le monde,
Bientôt de retour au Bénin, nous souhaiterions obtenir des infos sur la colocation à Cotonou. Merci pour tous vos bons conseils et pourquoi pas des pistes sérieuses. A vous lire.

Bonjour Seba79.

Bienvenue sur Expat.com! :)

La section Colocations dans les petites annonces immobilières au Bénin pourrait vous aider. Vous devriez y déposer une annonce.

Merci,
Aurélie

Bonjour,

J'arrive dans les 2 mois à venir, j'ai où déposer mes biens en attendant de visiter des logements susceptibles de me convenir.

Je suis à la recherche d'un logement à Cotonou ou à Ouidah :

J'aimerais connaître les prix dans ces 2 villes :

Pour Ouidah : une villa 2 ou 3 chambres , cour ou jardin, ce serait encore mieux. Le prix doit être beaucoup moins élevé !
Mon beau-père y habite, il est commerçant.

Pour Cotonou : un 3 pièces, appartement ou maison vide (me dire s'il est équipé de climatiseur) et quels autres aménagements.

Le montant de garantie ( 1 an d'avance c'est très excecif, en France les locataires ne donnent qu'un mois d'avance et c'est la loi)

J'ai également des personnes référentes
que vous connaissez certainement d'ailleurs,  à Cotonou qui vous donneront toutes garanties sur moi, sachant que je viens vivre au Bénin (je ne viens pas en vacances !

Mon budget est de 13 000 FCFA  maximum dans un quartier bien fréquenté et mixte (blancs et noirs). J'ai une voiture.

Si vous avez des biens à louer, pouvez-vous m'en proposer ?

Merci

Mélissa

Bonjour à tous,
Contrairement à ce qui est dit dans le deuxième message plus haut, il existe bien une offre immobilière location, colocation ou vente (tous les jours des constructions poussent de terre à Cotonou) et il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. En ce qui me concerne, j'ai vécu 6 mois en location à Fidjrossé. Avec 70 000 FCFA par mois (un super grand appartement) non loin de Benin Atlantic Beach Hôtel, c'est possible. Aujourd'hui, je souhaite la colocation pour d'autres raisons. Ce que je voulais dire par là c'est qu'il faut absolument éviter les intermédiaires (je ne parle pas des agences immobilières qui elles sont très rares au Bénin). Le mieux c'est peut être de poster une annonce dans la page prévue à cet effet. Là encore, il ne faut surtout pas envoyer d'argent pour voir ou accèder à l'offre. Il faut juste rester très prudent et méfiant si on veut vivre une bonne expérience du Bénin, je sais de quoi je parle.