Chaines de la TNT française sans abonnement

Merci pour votre réponse
le modèle c'est Aston Méosat HD, J'ai déjà vérifié sur internet, c'est une marque très connue qui existe sur toutes les boutiques en ligne et même sur le site de Fransat.
Donc, vous pensez qu'il n'y a pas un risque de contrefaçon ?

fab.online a écrit:

Bonjour

je l'ai ramené de France mais je crois qu'à Tunis au Souk Moncef Bey où on trouve tout ce qui est
parabole,décodeur,....on en trouve (à vérifier).


Salut
Est ce que ça marche toujours bien en Tunisie, pas de coupures ...?

Bonjour

La réception satellite avec Fransat ou Tntsat n'ont aucune coupure puisque ça ne passe pas par internet
Que se soit en France au Maroc ou en Tunisie (et autre  ) ça fonctionne très bien
Cordialement

s150 a écrit:

Bonjour

La réception satellite avec Fransat ou Tntsat n'ont aucune coupure puisque ça ne passe pas par internet
Que se soit en France au Maroc ou en Tunisie (et autre  ) ça fonctionne très bien
Cordialement


C'est bien, mais est ce qu'il y a un risque de tomber sur un récepteur contrefait ou une carte piratée en Tunisie ? C'est ce que je voudrais savoir depuis un moment car j'ai trouvé un décodeur Fransat d'occasion chez un particulier, je veux dissiper mes doutes. Le récepteur est labellisé Fransat et de la marque "Aston Méosat HD".

makarimo a écrit:

C'est bien, mais est ce qu'il y a un risque de tomber sur un récepteur contrefait ou une carte piratée en Tunisie ? C'est ce que je voudrais savoir depuis un moment car j'ai trouvé un décodeur Fransat d'occasion chez un particulier, je veux dissiper mes doutes. Le récepteur est labellisé Fransat et de la marque "Aston Méosat HD".


;)  Comme le dit si bien ce proverbe : " Dans le doute abstiens-toi! "

makarimo a écrit:
s150 a écrit:

Bonjour

La réception satellite avec Fransat ou Tntsat n'ont aucune coupure puisque ça ne passe pas par internet
Que se soit en France au Maroc ou en Tunisie (et autre  ) ça fonctionne très bien
Cordialement


C'est bien, mais est ce qu'il y a un risque de tomber sur un récepteur contrefait ou une carte piratée en Tunisie ? C'est ce que je voudrais savoir depuis un moment car j'ai trouvé un décodeur Fransat d'occasion chez un particulier, je veux dissiper mes doutes. Le récepteur est labellisé Fransat et de la marque "Aston Méosat HD".


essayez le chez le vendeur!!!!

makarimo a écrit:
s150 a écrit:

Bonjour

La réception satellite avec Fransat ou Tntsat n'ont aucune coupure puisque ça ne passe pas par internet
Que se soit en France au Maroc ou en Tunisie (et autre  ) ça fonctionne très bien
Cordialement


C'est bien, mais est ce qu'il y a un risque de tomber sur un récepteur contrefait ou une carte piratée en Tunisie ? C'est ce que je voudrais savoir depuis un moment car j'ai trouvé un décodeur Fransat d'occasion chez un particulier, je veux dissiper mes doutes. Le récepteur est labellisé Fransat et de la marque "Aston Méosat HD".


Bonjour

La meilleure façon de le savoir est de l'essayer  ! non ?
Ou d'en acheter un neuf ,au moins aucun doute
Pour la Tunisie je ne sais pas mais au Maroc on trouve des décodeurs Tntsat (neuf,bien sur)
Mais, ils sont moins cher en France
A vous de voir
Cordialement

Bonjour
Je suivais depuis un moment des forums sur internet autour de la TNT française gratuite, un bruit a couru avant le 10 Juin 2016 autour du changement par Fransat des cartes à puces pour des raisons de sécurité et afin de lutter contre le piratage pendant l'euro 2016 (qui s'est déroulé en France). Les utilisateurs de Fransat ont même été informé par e-mail du changement prévu des anciennes cartes qui ne seront plus actives, ce qui est peu plaisant pour moi qui voudrais m'équiper d'un décodeur Fransat sans avoir à changer ma carte à chaque fois qu'ils le décident . Pour savoir si c'était vrai ou juste des rumeurs, je pense que la meilleure solution est de voir si c'est arrivé aux personnes qui ont acheté leur récepteurs Fransat avant le 10 Juin 2016, est ce qu'elles ont été obligées de changer leurs anciennes cartes ou bien ces dernières fonctionnent toujours bien ?
Quelqu'un voudrait bien m'éclairer sur le sujet s'il vous plait ?

Bonjour

Une autre solution ; un décodeur Tntsat , la carte est valable 4 ans ( 15€ le renouvellement  )
Cordialement

Avec Fransat à ma connaissance pas de carte, seulement avec Tntsat carte de 4 ans comme écrit ci-dessus pour les chaînes de la TNT.
La carte sur Fransat ne doit servir qu'au programme officiel de Canal je pense.

Ben non rien ne s est passé pour FRANSAT

Comment voulez vous qu on vous écrive si votre adresse  mail ou postale n est pas requise pour acheter un décodeur
Arretons les fantasmes  de modif de carte
La seule modi récente a été le passage en HD qui a rendu incompatible la reception du bouquet FRANSAT avec les anciens décodeurs .

PHILOUREY a écrit:

Ben non rien ne s est passé pour FRANSAT

Comment voulez vous qu on vous écrive si votre adresse  mail ou postale n est pas requise pour acheter un décodeur
Arretons les fantasmes  de modif de carte
La seule modi récente a été le passage en HD qui a rendu incompatible la reception du bouquet FRANSAT avec les anciens décodeurs .


Je ne suis pas certain mais j'ai lu dans un forum que Fransat a écrit aux revendeurs qui ont, à leur tour, écrit à leurs clients dont ils connaissent les coordonnées demandées lors de l'achat des décodeurs. Je sais que c'est très ambigu... Il faut savoir que Fransat fait évoluer son système d'accès conditionnel régulièrement. Depuis quelques mois, Fransat envoie avec les nouveaux décodeurs et modules des cartes dites de génération PC6 avec des mécanismes de chiffrement plus complexes pour les rendre plus difficile à pirater.

s150 a écrit:

Bonjour

Une autre solution ; un décodeur Tntsat , la carte est valable 4 ans ( 15€ le renouvellement  )
Cordialement


Bonjour
A noter que les cartes Viaccess TNTSAT 5ne fonctionnent plus dans les décodeurs non Canal  Ready....depuis quelques mois. Vérifié.

bonjours, j'ai la TNT depuis le début ici en Tunisie, je n'ai jamais changée de carte. lors du passage a la HD j'ai dut changer mes décodeurs TNT fransat en HD avec carte, et jamais de problème. je les ai acheté en France.

Oui cest exactement que je  j avais répondu et ne donnons pas d importance au forums qui annoncent  des rumeurs de changemement de faisceau ou de paramétrages pour le satellite qui envoit les signaux pour FRANSAT

il ne faut pas tout confondre:
FRANSAT et Canalsat
fransat est sur le satellite eutelsat et vous offre seulement l'ensemble de la tnt
Canalsat est sur le satellite astra et vous permet de recevoir l'ensemble des bouquets et bien sur la tnt,
on ne parle que de la carte tntsat qui ne fonctionnera plus suite à des verrouillages anti piratage de canalsat
Mais dans les 2 cas,la réception n'est légale qu'en France.

Bien sur  cest ce que j avais déjà indiqué dans un message précédent
Mais la France est le seul pays développé au monde ou les chaines nationales ne peuvent etre accessibles gratuitement....Quid de l image et du rayonnement de la France et la francophonie? Et FRANSAT et TNTSAT vendent des décodeurs spécifiques pour les camping car et dans ce cas ils doivent débrancher leur décodeur quand ils franchissent une frontière ... Tout cela est irrationnel...

hé oui philourey,c'est ça la france

nougatine2015 a écrit:

hé oui philourey,c'est ça la france


Bonjour,
ce n'est pas spécifique a la France,dans tous les pays "civilisés",il existe des lois de protection
de la création intellectuelle,des droits d'auteur,et du copyright.
Ex : Directive 2004/48 / CE du Parlement européen et du Conseil du 29 Avril 2004 relative au respect des droits de propriété intellectuelle.
Objet et champ d' application :
La directive exige que tous les États membres d'appliquer des recours et des sanctions effectives, proportionnées et dissuasives contre ceux qui participent à la contrefaçon et la piraterie.Les dispositions de la directive devaient être mis en œuvre dans tous les Etats membres de l' Union européenne avant le 29 Avril 2006. Toutefois, un certain nombre d'États n'ont pas terminé les étapes nécessaires.
D'autre part,il existe le Traité de l'OMPI,(Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle),traité international sur le droit d'auteur,annexé a la Convention de Berne,et signé par de nombreux pays.(Liste)
http://www.wipo.int/treaties/fr/ShowRes … p;bo_id=17

Si la France est en avance sur le sujet (Hadopi),tous les pays y viendront petit a petit.... :D

dire que la France (grâce à hadopi) est en avance est un raccourci un peu simple.

quand je vois sur la liste de l'ompi les pays signataires,je ne peux que sourire;

la chine,premier pays de la contrefaçon
l'Algérie,numéro un du téléchargement illégal
tous les pays africains ,rois de l' illégalité en tous genres
la Russie et tous les pays de l'ex urss, spécialites de l'espionnage industriel

Je crois plutôt que l'ensemble des pays européens dit civilisés sont encore une fois en retard d'une guerre et n'ont rien compris,
hadopi ne sert à rien,juste à faire peur à quelques uns et n'enrayera certainement pas ce phénomène.

le phénomène du téléchargement n'est pas nouveau,
qui n'a jamais à partir de son transistor dans les années 60 et 70  enregistré sa chanson préférée,ou copié un film à la télé à partir de son magnétoscope.

je crois plutôt que ce sont les auteurs,les compositeurs et surtout l'industrie du disque et du cinéma qui n'ont pas su s'adapter,
bien sur,ce n'est que mon opinion
jptunisie

Bonjour JP,
lorsque tu travaillais,je suppose que tu étais payé....?  :/
Ben pour les créateurs,c'est la même chose...Ils veulent être payés pour ce qu'ils font,
et pas volés par "d'autres".... :D
L'histoire du "transistor dans les années 60 et 70 enregistré sa chanson préférée,ou copié un film à la télé à partir de son magnétoscope." C'était une autre époque !!  :cool:
Aujourd'hui,le piratage représente des milliards de pertes,et induit des milliers de
perte d'emplois directs et induits.... :(
Bien sur,ce n'est que mon opinion.
:cheers:

Le fonds du problème:
"je crois plutôt que ce sont les auteurs,les compositeurs et surtout l'industrie du disque et du cinéma qui n'ont pas su s'adapter" :cheers:

Bonjour
Mon propos ne concernait pas le piratage des œuvres de creation mais la diffusion des chaines nationales francaises publiques ou privées
Je confirme que j aime la BBC et les chaines italiennes et allemandes en libre accès ... ce ne sont pas des pays transigeant pourtant  avec la légalité  ou le droit européen
Bref comme pour le reste la France et FRANSAT nagent en pleine hypocrisie..
Cordialement

maman alsa a écrit:

bonjours, j'ai la TNT depuis le début ici en Tunisie, je n'ai jamais changée de carte. lors du passage a la HD j'ai dut changer mes décodeurs TNT fransat en HD avec carte, et jamais de problème. je les ai acheté en France.


Quelle est la marque de votre récepteur FRANSAT s'il vous plait ? Je veux en acheter un qui fonctionne bien en Tunisie, et dans quels magasins je peux en trouver en France ?

Bonjour,
vous tapez démodulateur fransat dans votre moteur de recherche,et hop !

Le site de fransat :(Carte sans limite de durée)
http://www.fransat.fr/catalogue/12-je-m-equipe
(parabole vers le satellite Eutelsat 5WA )

Ou,TNT SAT....(Carte 4 ans)
http://www.tntsat.tv/tnt-sat-decodeur-m … nt-sat.htm
( Satellite ASTRA 19,2°E )

Aliboron a écrit:

Bonjour,
vous tapez démodulateur fransat dans votre moteur de recherche,et hop !

Le site de fransat :(Carte sans limite de durée)
http://www.fransat.fr/catalogue/12-je-m-equipe
(parabole vers le satellite Eutelsat 5WA )

Ou,TNT SAT....(Carte 4 ans)
http://www.tntsat.tv/tnt-sat-decodeur-m … nt-sat.htm
( Satellite ASTRA 19,2°E )


Depuis quelques semaines j'ai regardé presque tous les récepteurs FRANSAT sur des différents sites internet, j'ai fouillé partout et je n'ai pas trouvé un seul décodeur qui fait l'unanimité des utilisateurs en terme de fiabilité, robustesse, signal... Il y a toujours des problèmes, ce qui me rend confus et hésitant, Je ne sais pas quoi prendre.
Un conseil s'il vous plait!!!

Bonjour makarimo,
tout dépend de l'utilisation que vous en faites...?
Vous connaissez une voiture qui ferait l'unanimité ?  :/
Il y a ,selon les modèles,de nombreuses possibilités annexes,hormis la simple
réception....Double Tuner,Replay,Enregistrement,Stockage intégré....Etc...
Et plus ils sont sophistiqués,plus les réglages sont complexes et compliqués...
Il faut surtout une bonne installation,bon diamètre et réglage fin de la parabole,
câblage...Le démodulateur ne fait pas tout !  :idontagree:

Aliboron a écrit:

Bonjour makarimo,
tout dépend de l'utilisation que vous en faites...?
Vous connaissez une voiture qui ferait l'unanimité ?  :/
Il y a ,selon les modèles,de nombreuses possibilités annexes,hormis la simple
réception....Double Tuner,Replay,Enregistrement,Stockage intégré....Etc...
Et plus ils sont sophistiqués,plus les réglages sont complexes et compliqués...
Il faut surtout une bonne installation,bon diamètre et réglage fin de la parabole,
câblage...Le démodulateur ne fait pas tout !  :idontagree:


Bon, votre réponse est tout à fait logique, merci. Pour ce qui est fonctionnalités du démodulateur, je ne demande pas grand chose: Bonne réception de la totalité des chaines de la TNT gratuite sans problèmes. Je m'en fous des autres fonctions ( Replay, stockage, ....)
Si vous avez une belle expérience avec un démodulateur fiable qui vous a servi sans le moindre problème, vous pouvez me le conseiller si vous voulez.
Cordialement.

Bonjour

J'utilise trois  récepteurs Strong depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait
Entre autre Celui-çi qui fonctionne très bien ( sur Astra avec TNTsat )
Bonne journée

s150 a écrit:

Bonjour

J'utilise trois  récepteurs Strong depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait
Entre autre Celui-çi qui fonctionne très bien ( sur Astra avec TNTsat )
Bonne journée


J'ai vu ce récepteur, ça a l'air pas mal, mais j'espère qu'il en a de la même qualité que le tien et pas de bas de gamme. Merci pour le conseil :)

Re

Je l'utilise depuis plus d'un an sans aucun soucis
ça fonctionne très bien ,simplicité d'installation, mises à jour automatique, image de très bonne qualité
Pourquoi payer plus cher  !
:)

s150 a écrit:

Re

Je l'utilise depuis plus d'un an sans aucun soucis
ça fonctionne très bien ,simplicité d'installation, mises à jour automatique, image de très bonne qualité
Pourquoi payer plus cher  !
:)


Vous avez tout à fait raison!!! Je voudrais regarder tranquillement la TNT gratuite sans galère, mais vu que j'ai une parabole pointée vers Eutelsat 5w° et pas Astra je dois opter pour un décodeur Fransat et pas TNTSAT.

Mouai , suffit juste de tourner légèrement la parabole 
C'est pas plus compliqué que ça
:)

Y a -t-il un autre décodeur FRANSAT à conseiller ?

Strong est un bon produit: j'en ai utilisé un autrefois en SD et l'autre actuellement loin d'ici en HD. :cheers:

Un autre bon décodeur à me conseiller SVP , pour avoir un plus grand choix ?

Bonjour
ou peux ont trouver ses décodeurs Strong
en un an je viens d'acheter le 3e décodeur je commence a en avoir asser que ne faut il pas faire pour voir les chaines Française
merci a vous par avance de votre réponse

bejaia a écrit:

Bonjour
ou peux ont trouver ses décodeurs Strong
en un an je viens d'acheter le 3e décodeur je commence a en avoir asser que ne faut il pas faire pour voir les chaines Française
merci a vous par avance de votre réponse


Où as tu acheter tes trois décodeurs, et qu'elles sont leurs marques? Je voudrais acheter un et j'aime pas me trouver dans la même situation que toi .

Bonjour
J'ai l'intention d'acheter un décodeur Fransat HD de la marque "Strong SRT 7405" mais je voudrais d'abord savoir si ce produit permet de transformer le son Dolby Digital Plus en un format compréhensible par toutes les TV? Est-ce que c'est possible de modifier le format du son dans le menu de ce décodeur? J'ai regardé dans le manuel d'utilisation mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Merci d'avance !!!

Bonjour,
Je viens d'installer mon nouveau décodeur Frasat HD "Strong SRT 7405". Je capte très bien toutes les chaines de la TNT HD gratuite. Un seul problème, je n'arrive pas à recevoir les chaines diffusées sur le transpondeur (11554 Vertical SR:29950). Ces chaines sont France 2 HD, France 3 HD, France 4 HD, France O, France info, Canal+ HD et LCI. Je tiens à vous informer que je reçois parfaitement la chaîne"Fransat info HD" diffusée sur ce même transpondeur avec un très bon niveau de signal(comme pour tous les autres transpondeurs d'ailleurs), donc l'hypothèse de la mauvaise orientation de la parabole est à rejeter. La piste la plus probable pour moi est que le décodeur ne fait apparaître qu'une seule chaîne lorsqu'il y en a plusieurs qui ont le même nom car les chaines que j'ai mentionnées dans ce message sont diffusées par d'autres transpondeurs (11591 V 20000) sous les mêmes noms.
Je vous remercie d'avance de votre réponse tout en espérant que vous pourrez m'aider à trouver l'origine de ce problème.
Cordialement.