INTERNET EN TUNISIE

Bonjour a toutes et a tous!

je suis résident en Tunisie sur Bizerte Menzel Gemil.

j'ai actuellement de très gros problème de connexion internet et je ne sais plus quoi faire!

je suis de puis 2015 chez orange et ils n'arrivent ou ne veulent pas me régler le problème!

Problème de connexion , je n'arrive même pas à pouvoir regarder la TV. J'ai de grosses difficultés pour télécharger et même le soir pas d'internet du tout!

Ma question est la suivante;

Quel service internet est efficace en Tunisie?

Si vous pouviez me renseigner,

Avec tous mes remerciements d'avances

Patrick

j'ai Oorédo est j'en suis très contente , au renouvellement de mon abonnement , j'ai payé 104dt pour l'année  :lol:  (35€)  :idontagree:  et l'année dernière 119dt donc une baisse

Bonsoir ,
je vous remercie de votre réponse.
vous utilisez beaucoup internet?
et votre TV marche aussi sur internet?
Je suis sur Bizerte !
et vous êtes située ou en Tunisie?

Avec tous mes remerciements
Patrick

Patrick DIAZ a écrit:

Bonsoir ,
je vous remercie de votre réponse.
vous utilisez beaucoup internet?   quelle importance ?  :/ c'est illimité
et votre TV marche aussi sur internet?  entre autre , c'est comme je veux
Je suis sur Bizerte !
et vous êtes située ou en Tunisie? Djerba

Avec tous mes remerciements
Patrick

Bonjour Patrick,
Menzel Gemil c'est un peu...Le tro. du c.l du monde...!
Si vous êtes en bout de ligne,Internet est "pompé" par tous ceux
qui vous précèdent,et surtout le soir ! (Tout le monde rentre...),
et les lignes étant vétustes...
Si il y à des entreprises autour de vous,demandez-leur quel est
le FAI qu'ils utilisent...Car elles,elles ont besoin d'une connexion
fiable ! Il y à (par exemple une agence BIAT) peut être leur demander...

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse!

Bonjour
La connexion dépend effectivement de la distance au répartiteur (boîte dans la rue qui distribue le réseau ) et le nombre d'abonnés qui en profitent
Une connexion 4 G via box peut répondre à vos besoins si vous surfez sur le web seulement
Si vous utilisez le web pour l'iptv, c'est mort : la télé sur web consomme beaucoup de données et de bande passante (puissance) ...
La qualité de réseau et de service est trop variable d'une agence à l'autre chez le même opérateur donc difficile de répondre chez qui aller
Si vous avez l'opportunité de contracter une ligne web pro, plus fiable et plus puissante, chouchoutée (relatif...) par les opérateurs cela pourrait vous aider
La différence de prix pourrait se justifier ... mais c'est vous qui voyez

Prenez en compte que la portabilité n'existe quasi pas en Tunisie aussi vous devrez sûrement changer de numéro et devrez attendre l'intervention des Techos de tunisie Telecom pour cela ... mais c'est Une autre aventure ! Donc autre sujet de post !(7 semaines pour moi... et encore 6 pour le modem VDSL)

J'espère avoir donné quelques éléments de réflexion

K

Bonjour Paris Tunis,
vous êtes un professionnel ?

c'est quoi le web pro et combien cela coûte ?

Cordialement
Patrick

Bonjour Patrick

Je ne suis pas un pro du secteur à proprement parler
J'ai une société d'informatique à Tunis, donc j'ai un certain vernis du sujet.
Les prix diffèrent trop d'un fournisseur à l'autre
En ce moment topnet et Tunisie Telecom font un pack web à voir si vous avez un débit suffisant pour le rendre intéressant sinon vous risquez de payer un service dégradé, donc intérêt de cette solution plutôt limité
Le mieux est de vous munir de vos adresses et numéro de tél fixe, et de courrir les agences pour tester vos possibilités , en prenant des notes et prospectus sur les offres
Ensuite si vous voulez je peux vous aider à faire un comparatif
Karim

bonjour à vous
je me demande, si cela vaut la peine de perdre autant de temps , pour faire des comparatifs de prix , vu, ce que cela coute pour l'année
il faut garder ses forces et son souffle pour des enjeux plus importants , vous ne croyez pas ?

déjà, divisez par 3 et voyez

Pas faux mais à chacun de voir son intérêt
A mon avis diviser par 3 revient à ne pas s'insérer dans la vie communautaire
Vivre à la tunisienne c'est bien pour cela que vous êtes en tunisie ?
Donnez l'importance à ces coûts changera aussi la vision des tunisiens à l'égard des expatriés et peut être qu'en cela l'est n'exigera à moins vous prendre  pour des américains quand vous faites vos achats
K

Patrick DIAZ a écrit:

Bonjour Paris Tunis,
vous êtes un professionnel ?

c'est quoi le web pro et combien cela coûte ?

Cordialement
Patrick


http://www.ooredoo.tn/professionnelshttp://www.orange.tn/prohttps://lemeilleur.tn/fournisseur-internet-tunisie/

Bonjour,
Orange change fréquemment ses paramètres. Prenez une copie de votre contrat et votre routeur. Rendez-vous chez votre agent Orange. Si c'est bien le cas,  il vous l'échangera gratuitement  contre un nouveau.
Bonne journée.

Attention, une ligne pro et une ligne privée, c'est exactement le même câble et le même équipement. Vous n'aurez jamais un meilleur débit avec une ligne pro, et vous payerez surtout beaucoup plus cher pour quasiment rien en plus.
Changer de fournisseur n'apportera rien non plus comme déjà expliqué plus haut.
Par contre il y a une solution technique pour améliorer la stabilité et éviter les coupures : demander à baisser le débit.
En effet si le débit est trop élevé, on aura une "marge sur bruit" importante, qui va créer les déconnexions.
J'avais un débit fixé à 16Mo chez moi, et j'ai demandé à le descendre à 8Mo. Depuis quasiment plus une seule coupure.
Bien sur j'ai du insister pour qu'ils me baissent le débit car c'est pas une demande habituelle.
Vous trouverez toutes les explications sur ce site : https://www.jechange.fr/telecom/interne … bruit-3556

Bonjour
Chez Orange le réseau est saturé
après de nombreux essais Oredoo semble le mieux adapté, la seule question, l'antenne parabolique est en cours de développement sur Bizerte
Pour la télé utilisez le site eutelsat avec une parabole dédiée et vous n'aurez plus besoin d'internet pour la tél

salam
je suis chez Orange moi aussi mon internet fonctionne bien mais j'ai eu quelques difficultés surtout au moment des problèmes de renouvellement en France des chaînes TNT
le premier décodeur a été remplacé et une nouvelle parabole posée enfin tout fonctionne parfaitement que ce soit la tv ou l'internet

Merci Karim

Cordialement
Patrick

paristunis a écrit:

Pas faux mais à chacun de voir son intérêt
A mon avis diviser par 3 revient à ne pas s'insérer dans la vie communautaire
Vivre à la tunisienne c'est bien pour cela que vous êtes en tunisie ?   NON
Donnez l'importance à ces coûts changera aussi la vision des tunisiens à l'égard des expatriés et peut être qu'en cela l'est n'exigera à moins vous prendre  pour des américains quand vous faites vos achats
K


cette passion de vouloir vivre toujours comme les autres  :lol:
bonne soirée

La division par 3 correspond au dinar rapporté à l'€. Donc, rien à voir avec l'intégration dans le pays.
L'intégration , ce n'est pas le compte en banque mais le comportement social, de tous les jours, ici comme ailleurs.
Discutailler longuement  le prix d'un couffin à 6 DT soit 2 €, ce n'est pas sérieux. Quelqu'un a travailler pour le faire; idem pour un sandwich à 3 DT !!!
Sur le sujet, mon pratique:
Je reçois la télé via un décodeur TNT ramené de France et une parabole bloquée sur le bon satellite.
Pour l'internet, une carte 4G Orange avec WIFI, 35 GO, post payé J'emporte le boitier quand je me déplace qques jours en Tunisie + un abonnement  Orange post payé à 40 millimes la minute y compris vers les fixes européens (170 vers les GSM européens).

Donc, aucune relation avec TT.

Bonne soirée.

Bonjour Karim,

Dans quel domaine internet êtes-vous à Tunis?

Cordialement

Patrick

Ils attendent que l'installation du gaz de ville soit terminée avant de s'occuper du réseau de fibre optique... donc .. patience 😬

Bonjour
À priori cela reste  encore trop compliqué pour tout le monde en Tunisie d'avoir internet ...
Bonne chance
K

Bonjour cher Monsieur

Je ne sais pas si vous êtes encore en Tunisie ou pas, car moi j'y suis et j'ai eu un problème enorme au debut avec Topnet associé à Telecom Tunisie et j'ai du rompre avec eux
Maintenant depuis presque 2 ans que je suis avec Ooreedo Tunisie et je commence à avoir assez de leur non chalence totale
En deux mots, ici en Tunise, la notion de service est une merde, excusez le terme

Bonne chance à vous qui avez au moins la possibilità d'aller vers un autre pays

Entièrement d'accord avec vous pour le service après vente en Tunisie;
Je suis moi aussi chez Top net et Télécom, mais ça va, je suis à Tunis, j'ai eu une panne de 4 jours à Hammamet il m'a fallu me bouger, autrement...
Dans quelle ville vous êtes?

Orange est le mieux sans faire de chauvinisme à 2 balles ...

Moi J'ai Orange également mais pas content du tout, j'ai essayé de le faire passer en illimité car 10
G  O , insuffisant , mais pas possible car pas desservi alors que j'habite en pleine ville...

Bonjour,
N'étant pas résident par choix (mais passant 2 fois 90 jours par an en Tunisie), je suis chez Orange avec une clé 3 G prémium (15 + 25 GO par mois) plus un forfait mobile Perfetto post payé avec 2 GO par mois, l'ensemble pour 52,100 DT par mois avec prélèvement bancaire. Quand je ne suis pas en Tunisie, j'ai du report de forfait.
Pas de problème, tout va bien. Quand je me déplace quelques jours en Tunisie, j'emporte ma clé 3 G et je suis autonome par rapport au souvent mauvais wifi des hôtels.
Bonne journée.

J'ai pris Orange pour les 2 heures de téléphone gratuites vers la France, le gros souci n'est pas Orange, mais les autres sites , depuis 3 mois beaucoup de déconnexions, et les connexions se font aussitôt sur Orange, d'ou mes 10 GO insuffisants actuellement, je serai en illimité je ne m'en rendrai pas compte, le mot d'ordre est passé, enlevez Orange de vos appareils...

Bonjour


Vous avez 2 heures de tél gratuites en France, c'est à dire, comment faites vous ?

Merci de vos préisions

bonne journée

Sonia

Je suis sur Orange pour les 4 h gratuites pour la France, avec report le mois suivant si non consommées.   10 GO d'internet,  le tout pour 30 DT. C'est un vieux contrat qui n'existe plus. Je le garde surtout pour téléphoner aux administrations françaises qui vous mettent en attente : Tapez 1 si ...... tapez 2 si ...... tapez 3..... votre temps d'attente est de ........
c'est vrai que pour internet, c'est pas le top et depuis quelques mois je suis obligé de rajouter 15 dinars par mois pour arriver à la fin du mois.
mes téléphones sont sur Oredoo
J'ai essayé de changer mais je ne trouve pas d'équivalent

GABRIELLE
Euh 30 dinars , ça fait 8 ans que je suis chez Orange, c'était au début ça, maintenant c'est 35.067 dinars...Par contre moi aussi depuis 4 mois j'ajoute, avant ça ne m'arrivait jamais...bizarre...

Salut
Merci pour votre réponse. Je suis aussi dans la capitale, Tunis, j'ai eu beaucoup de problèmes avec Top net et TT qui se renvoyaient la balle sans rien résoudre en fin de compte. C'est pour ça que j'ai du rompre avec eux (c'était une joie énorme, dois-je le souligner) et prendre la FIXI Jdid de Ooredoo mais c'est pas top comme respect du contrat et du service client, bien au contraire... mais c'est la Tunisie, on n'y peut presque rien