Qualité débit ADSL

Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis et vos chiffres sur le débit ADSL réel que vous avez avec vos abonnements.
Pour mon cas personnel et ayant changé de maison début 2013, mon debit est tres tres bas a ma nouvelle adresse..je suis entre hammam sousse et port el kantaoui.
j'ai un abonnement chez topnet depuis 2009..a 4 mega, mis a 8 mega gratos l'an dernier.
Depuis janvier a ma nouvelle adresse c'est la cata..pas a cause de coupures mais un debit catastrophique, entre 250/512 soit la moitiée d'1 mega..
le service tech de topnet, m'a changé le modem, rien de mieux, on a suiprimé le filtre adsl en sortie de ligne telephonique, pas mieux..
Tunisie telecom m'a dit de descendre l'abo a 4 mega..je l'ai fait..toujours rien de mieux...tunisie telecom a essayé les 7 ligne tel dispo sur mon poteau a la maison..petite amelioration..mais rien de terrible...parfois 1 mega..
Le techinicien de T.T, m'as dit que si on habite a moins de 2km du centrale tel 4 mega ca va et que entre 2 et 5kms il faut avoir un abo de 2 mega maxi...???
Je constate que depuis 2012 et les offres de boubler gratos les debits, ca va da mal en pis...
QUEL EST L OPERATEUR QUI OFFRE LE MEILLEUR DEBIT PAR RAPPORT AU CONTRAT (2,4,8 mega)..on parle bcp de globalnet
C'est pas une question de tarif...mais de qualité et stabilité du debit...je prefre 2 mega stable que 8 mega qui en fait ne donne que moins de 1 mega.
Je pense que l'etat de la ligne tel de T.T, doit rentrer en ligne de compte, qualité du fil et des differents branchements entre centrale et particuliers..
MERCI DE VOS CONSEILS

Bonjour Karnakhawai 
Si vous voulez dire par votre question (QUEL EST L OPERATEUR QUI OFFRE LE MEILLEUR DEBIT PAR RAPPORT AU CONTRAT  2,4,8 mega)  parmi les fournisseur d'accès a l'internet  topent ; global net ou planet  je vous répond tout simplement c le même service . tout le monde passe par le même operateur  a savoir Tunisie Telecom .
Pour améliorer votre connexion je vous conseille  de ne pas utiliser les cablages préinstaller  et d'eviter les raccordement interne entre la ligne telephonique et le modem .
En attente du resultat
Bon weekend .

Bonsoir,

Ici à Mrezga-Hammamet nord le débit est stabilisé depuis le branchement sur fibre optique: 1.6/1.7 mo les meilleurs jours avec un abonnement de 2 mo alors que mes amis à 200m ont largement plus de 2 mo. Les installations (boitiers) sont pourries, dixit un technicien de Tunisie Télécom qui était intervenu il y a un an. Il faut savoir que votre débit sur abonnement doit être techniquement au plus près de votre débit réel. Il ne sert à rien d'avoir 4mo et seulement 800/ko ou 1 mo. Dans ce cas il faut redescendre l'abonnement à 1 mo et votre réception sera meilleure. Pourtant j'ai tiré un câble blindé entre mon modem et la boite Tunisie Télécom sur rue mais....allez savoir plus loin....

Bonsoir Bigouden,

On m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de question bête, aussi vais-je vous en poser une.

Comment connaitre le débit réel? Je vais parfois sur des sites pour mesurer ma connexion, mais le résultat varie selon le site et les horaires de mes tests!

Il vaut mieux rester dans le brouillard !!!! cela vous éviteras des maux de tête !
Amicalement.
MC.

BONSOIR HAMMAMET
une petit visite sur ces sites et vous saurez tout .
bon weekend
http://www.journaldunet.com/test-connexion/http://www.speedtest.net/fr/

Voici ce que j'ai :

avec le 1er lien :

Résultat du test En Kbit/s     En Ko/s
Débit descendant 247               30
Débit ascendant     354              44

et le 2ème lien

Débit descendant : 0,32 Mbps
Débit ascendant  : 0,33 Mbps

Je rame

Débit montant - Upload : résultat du test

Résultat du test    En Kbit/s    En Ko/s
Débit descendant    2296              287
Débit ascendant        738              92


Voilà ce que j'ai à Mahdia avec Orange et un abonnement de 4Mo.

hammamet a écrit:

Bonsoir Bigouden,

On m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de question bête, aussi vais-je vous en poser une.

Comment connaitre le débit réel? Je vais parfois sur des sites pour mesurer ma connexion, mais le résultat varie selon le site et les horaires de mes tests!


Que ça varie selon l'heure du test c'est normal puisque d'une minute à l'autre on a parfois de grandes différences, la constance n'étant pas un élément connu localement. En tapant mire adsl sur Google vous trouverez deux sites européens pas mal et ailleurs un tunisien nommé Soumbehi. Généralement à deux minutes près on est dans les mêmes chiffres.
Ici a Mrezga/ Hammamet nord les techniciens de TT m'ont bien dit que nous étions en queue de ligne d'un côté de Nabeul et de l'autre d'Hammamet donc peut d'espoir d'avoir un vrai gros débit régulier. Depuis une semaine ça cafouille pas mal et j'ai du faire reprogrammer mon modem chez Topnet (un voisin aussi). Deux jours sans STARSAT avec un débit ridicule de moins de 200ko (12ko à un moment!!!!) le site mire adsl avait même du mal à calculer le débit!

Tout comme Mahdia et Marianne, hier soir j'ai essayé de connaitre le débit réel, impossible!!

J'ai remarqué que la connexion était souvent très médiocre le soir et le week end ( trop d'utilisateurs sur un réseau insuffisant!)

Bonne journée à tous

Merci pour vos réponses.Je voit que qulque soit l'endroit en tunisie, c'est pareil..Les operateurs parlent d'abonnements de 4,8, 20 mega...mais en fin de compte il vaut mieux comme le dit bigouden prendre un abo de 1 mega qui marche.
Malgré tout, je me souviens avoir eu un tres bon debit en 2011 et 2012 lorsque j'habitais a hammam sousse centre..j'avais un abo de 4mega et j'avais toujours 4 mega...mais au ramadan 2012 quand ils ont proposés de doubler les debits gratuitement ca été la dégringolade..meme en remettant mon abo (topnet) a 4 mega, rien n'a plus été comme avant...
Pour ma part je continue avec topnet jusqu'a la fin de mon abo (mars 2014) et ensuite j'essaie globalnet a 1 mega...mais je vais demander a topnet de mettre mon abo actuel a 1 mega pour voir..
Pour ma tele branchée sur starsat2000 j'ai rarement des coupures, sauf parfois des chaines en HD qui freeze...mais ca dure pas
Ca serai bien que des expat qui ont une bonne connexion nous disent ou ils sont et chez quel fournisseur...topnet, tunisiana, globalnet ou autres

Malheureusement les problèmes de débit et de sa stabilité/linéarité viennent en  majorité de l'opérateur Tunisie Télécom et le changement de fournisseur d'accès, sauf preuve du contraire, ne devrait pas changer grand chose. Plus vous êtes près d'un "central" meilleur est le débit. Le fait d'être branché sur la fibre optique assure cependant une meilleure stabilité comme je l'ai remarqué depuis le début d'année.