Télévisions et chaines Françaises.

depuis quelques jours un bandeau passe sur notre écran pour le passage au numérique. déjà c'est bien casse pied en plein milieu de l'écran!

et puis avec mon compagnon on arrive pas a s'entendre car il me dit que nous ne sommes pas concerné. nous avons une parabole, mais nous sommes avec un décodeur analogique et nous n'avons que la 1-2-3-5-6- nous sommes sur le satellite télécom.
je suis allé voir sur le site " tous au numérique " et il me semble que nous risquons de ne plus avoir de télé le 29 novembre, date du dernier passage a la TNT.
est ce que quelqu'un peux me dire ce qu'il en est vraiment, car là je patauge complétement lol

Je me pose la même question ....mais, puisque nous avons déjà internet il nous suffira juste de changer de récepteur" dream box "  qui coûte dans les 100 dinar pas plus.

oui , vous devrez acheter un décodeur numérique, mais vu que nous avons payé 200dt pour la parabole à recherche automatique , plus le décodeur et l'installation complète, donc juste le décodeur ,ça ne dois pas être très cher.

la dreambox est vendue a 80dt chez carrefour

offre intéressante reste à savoir si vraiment cette rupture nous concerne ?

Bonjour,

Je confirme que la réception en analogique s'arrêtera définitivement, en effet la France passant à la TNT et donc au tout numérique il ne sera plus possible de capter ces chaines là par l'intermédiaire d'un récepteur analogique.

Il faut vous équiper d'un récepteur numérique, et personnellement je vous invite à passer à ce fameux systeme de la dreambox qui vous permettra de capter l'ensemble du bouquet canalsat y compris les chaines du groupe canal.

Pour cela munissez vous d'un récepteur dreambox qui coute 80 DT en moyenne + d'une recharge de 10 dt par mois vous permettant de décoder toutes ces chaines. Pour ce qui est de cette recharge elle s'effectue en 1 fois au moment de l'achat et vous n'avez plus aucun soucis par la suite.

J'espère avoir été utile dans mes propos.

Cdt,

Bonjour
Il y a la solution aussi de ramener un décodeur TNT par satellite de France. Moins de chaînes qu'avec la dreambox, mais juste un coût de l'appareil au départ et c'est tout. Personnellement j'ai aussi la dreambox et je suis très satisfaite.
Monique

excusez moi , je n'y connais pas grand chose , c'est 10dt par mois d'abonnement ? mais si on est pas la pendant 4 ou 5 mois pour acheter des recharges , comment ça se passe?
merci

Sara, souvent il faut payer l'abonnement à l'avance pour 6 mois ou 1 an. Donc, en optant pour 6 mois, tu pourras mieux gérer tes dépenses. A la remise en route, il n'y a pas de frais.
Monique

merci Monique

oui , vous devrez acheter un décodeur numérique, mais vu que nous avons payé 200dt pour la parabole à recherche automatique , plus le décodeur et l'installation complète, donc juste le décodeur ,ça ne dois pas être très cher.


vu que nous avons déjà une parabole, on doit pouvoir juste acheter la tête numérique, à recherche automatique c'est pas mal, plus un décodeur et l'installation, ça me parait raisonnable. mais n'y a t il pas encore un abonnement à payer pour avoir les chaines?

mais n'y a t il pas encore un abonnement à payer pour avoir les chaines?


Si vous voulez parler de la dreambox, oui il y a un abonnement de 10 dinars par mois, à payer par 6 mois ou 1 an d'avance, comme je l'ai dit plus haut.
Monique

Nous avons la dream mais comme il y a souvent des coupures, nous avons rapporté de France un décodeur TNT acheté en grande surface, bien sur on ne capte pas canal+ mais lorsqu'il y a une émission interessante(foot) nous rebranchons la dream.

Michèle

oui , vous devrez acheter un décodeur numérique, mais vu que nous avons payé 200dt pour la parabole à recherche automatique , plus le décodeur et l'installation complète, donc juste le décodeur ,ça ne dois pas être très cher.
vu que nous avons déjà une parabole, on doit pouvoir juste acheter la tête numérique, à recherche automatique c'est pas mal, plus un décodeur et l'installation, ça me parait raisonnable. mais n'y a t il pas encore un abonnement à payer pour avoir les chaines?

nous ne payons pas d'abonnement , mais n'avons  pas toutes les chaines non plus , (pas la 1 ni la 6), pour cela il faut ramener un décodeur tnt de france ,

ben zut alors si j'ai pas la 1 ni la 6 comment je ferais pour regarder mes séries police scientifique et NCIS ! lol

donc , il faut vous faire ramener un décodeur tnt ,
bon week-end

sara2 a écrit:

donc , il faut vous faire ramener un décodeur tnt ,
bon week-end


mieux vaut la drem box...
Quelqu'un parle de coupure fréquente... cela depend de votre connexion internet si elle ets bonne alors pas de probleme.
Et avec le dreem au moins vous avez toutes les chaines, tout canal sat ! et tout les staletites des aures pays, les radios... y'a de quoi faire !

oui , mais la dream box , c'est payant ,le décodeur , non

pour avoir la dream box, faut se connecter avec un câble sur le modem?
parce que nous ça serai compliqué car les ordi sont dans le bureau pas du tout a coté de la télé, c'est plutôt a l'opposé dans une autre piéce!  et nous sommes connecté avec topnet.

sara2 a écrit:

oui , mais la dream box , c'est payant ,le décodeur , non


la tnt aussi non ? :D

Surtout que il ne vous faut pas une tnt classique mais une tnt sattellite... si je ne m'abuse quelque chose comme 150 euros alors que la dreem box c'est 80dt...

bonjour ,
je parlais de l'abonnement , et des décodeurs tnt il y en a de moins chers

pour avoir la dream box, faut se connecter avec un câble sur le modem?
parce que nous ça serai compliqué car les ordi sont dans le bureau pas du tout a coté de la télé, c'est plutôt a l'opposé dans une autre piéce!  et nous sommes connecté avec topnet.


Oui, il faut se connecter en direct au modem. Mais vous devez sans doute avoir l'option "wifi" avec votre serveur, donc vous pouvez utiliser vos ordis avec la wifi, s'ils sont équipés pour. C'est ce que je fais, mais nous avons des ordis portables et comme vous dîtes qu'ils sont dans le bureau, donc je suppose que vous avez un ordi fixe. Là, mes connaissances en informatique ne sont pas assez poussées, je sais juste qu'un fixe peut être utilisé en wifi, mais je n'en sais pas plus.
Qui nous explique?
Monique

sara2 a écrit:

bonjour ,
je parlais de l'abonnement , et des décodeurs tnt il y en a de moins chers


le moins cher c'est près de 100 euros soitt 200 dt.
Ensuite l'abonnement pour la dreem box c'est 10dt par mois et le décodeur 80dt.

Pour le prix du décodeur tnt vous avez le décodeur dreem box + 1 an d'abonnement.

Avec la tnt vous avez les chaine de la tnt... youpi
avec la dreem vous avez tout canal sat, canal + et bien d'autres...

C'est une question de gout.

Les chaînes satellitaires françaises vont basculer au tout numérique, quel impact sur la Tunisie?


http://www.webmanagercenter.com/managem … la-tunisie

bonjour je suis alle a carrefour marsa la dreambox 150 dt ou trouver a 80??????

benabar a écrit:

bonjour je suis alle a carrefour marsa la dreambox 150 dt ou trouver a 80??????


bonsoir à tous et toutes

j'ai achete la dream box il y a 15 jours avec l'abonnement de 1 an total 250 dt    et c'est passé à 300dt le lendemain
je connaissais le fournisseur et il m'avait prévenu de l'augmentation
ils ont une grosse demande et les prix varie m'ont ils dit
j'ai toute les chaines et tout canal + et les canals films
radios etc super
j'ai la fly box orange et très satisfaite
prix à Djerba

les prix des dreambox avec abonnement 1 an du même fournisseur peuvent compter même 150d, c trop exagérer 250 et 300!!!!
Je parle des dreambox non HD, les HD sont encore trop chère 400d le dreambox seul sans abonnement!!!!!

benabar a écrit:

bonjour je suis alle a carrefour marsa la dreambox 150 dt ou trouver a 80??????


Il y a diffrerents model de dreem box. Y'en a meme à 600 dt...

Le premier modèl se trouve partout, carrefour, petits commercants...

aatist a écrit:
benabar a écrit:

bonjour je suis alle a carrefour marsa la dreambox 150 dt ou trouver a 80??????


bonsoir à tous et toutes

j'ai achete la dream box il y a 15 jours avec l'abonnement de 1 an total 250 dt    et c'est passé à 300dt le lendemain
je connaissais le fournisseur et il m'avait prévenu de l'augmentation
ils ont une grosse demande et les prix varie m'ont ils dit
j'ai toute les chaines et tout canal + et les canals films
radios etc super
j'ai la fly box orange et très satisfaite
prix à Djerba


Heu désolée mais vous vous etes fait arnaquer ! surtout si vous avez souscrit un contrat annuel le prix n'a pas a changer en cours de route...
L'abonnement c'est 10 dt par mois. Et si ils ont beaucoup de demane alors ils ont plus de client sur un meme serveur donc un coup par client moindre ! donc en toute logique les prix devrait baisser... :D argumentaire incohérent

bon ok mais je peux la trouver ou a un prix raisonnable sur nabeul hammamet ?????????

eirojram a écrit:
aatist a écrit:
benabar a écrit:

bonjour je suis alle a carrefour marsa la dreambox 150 dt ou trouver a 80??????


bonsoir à tous et toutes

j'ai achete la dream box il y a 15 jours avec l'abonnement de 1 an total 250 dt    et c'est passé à 300dt le lendemain
je connaissais le fournisseur et il m'avait prévenu de l'augmentation
ils ont une grosse demande et les prix varie m'ont ils dit
j'ai toute les chaines et tout canal + et les canals films
radios etc super
j'ai la fly box orange et très satisfaite
prix à Djerba


Heu désolée mais vous vous etes fait arnaquer ! surtout si vous avez souscrit un contrat annuel le prix n'a pas a changer en cours de route...
L'abonnement c'est 10 dt par mois. Et si ils ont beaucoup de demane alors ils ont plus de client sur un meme serveur donc un coup par client moindre ! donc en toute logique les prix devrait baisser... :D argumentaire incohérent


bonsoir
j'ai bien payé 10dts par mois dabonnement (120dts par an)
et la dream 130 dts qui est passée à 180   (un modèle plus haut de game ) très exactement (ma famille en vend )c'est la dream qui augmente et pas l'abonnement pour être précise

La diffusion des chaines françaises en clair sur analogiques serait prolongée au 13 décembre

(entendu a la radio)

uniquement TF1, on a plus rien d'autre

Oui la Tf1, jusqu'au 13/12/11 et c'est bientôt.....

Et combien côute (approx) le décodeur TNT en France ?

En grande surface 130€

Non,
en France, cela commence à 15€!!
Oui, il y en a 20€ mais, avec des clés usb, plus enregistrement...etc
Pour capter, c'est pas cher mon fils!!!

Non,
en France, cela commence à 15€!!
Oui, il y en a 20€ mais, avec des clés usb, plus enregistrement...etc
Pour capter, c'est pas cher mon fils!!!


Je veux bien les adresses!....
Francis, il s'agit de décodeurs numériques par satellite, je crois que tu fais une confusion....sinon, ok pour connaître les adresses.
Monique

pour la Tunisie il faut en effet un décodeur TNT par satelite, c'est beaucoup plus cher Francis hélas!
j'ai une amie qui vient d'en faire venir un par ces enfants ( 15jours pour l'avoir par la poste) voici les références : pack TSR 9010  TRIAX je crois qu'il lui a couté dans les 160 ou 180€. et cela marche très bien.

Il faut ce qu'il faut.....