De Nouméa vers Koné

Bonjour à tous,

Voila je poste un message pour échanger avec les personnes qui habitent sur Koné, j'aimerais avoir vos avis, il y a pas mal de post sur les familles qui sont mutés à Koné mais pas sur les gens qui veulent partir de noumea pour aller en brousse !

Nous sommes en Calédonie depuis 3 ans déjà et à l'heure actuelle, mon ami et moi nous nous posons des questions sur le fait de partir de Nouméa car il est commercial sur le secteur de la brousse du coup quelques questions se pose sur la vie quotidienne, Koné se développe beaucoup, au niveau des logements est difficile de trouver . Y a-t-il du travail ?

Bref merci de me donner vos avis sur un peu tout ;)

Bonjour je peu pas trop dire j'y suis pas encore. J'arrive a koné le 19 février.

Bonjour
Je vis à kone depuis plus de 9 mois rien à voir avec noumea ,la ville se développe mais il manque beaucoup d infrastructure si tu n aimes pas la brousse et que tu es citadine cela va être dure je suis née à noumea et j adore cette ville , kone est un petit village pas de ciné très peu de boutique pas de belle plage à proximite . Pour faire les courses 2 endroits un leader et un discount ou tu ne trouves pas tout je descends un fois par mois à noumea .les gens sont adorables un marche 2 fois par semaine ou tu trouves de bons fruits et légumes suivant la saison ..
Pas de magasin pour faire du shopping  (2 ou 3) dans le centre teari mais tu rencontreras des mamas sur le marché qui te verront voyager . Cela dépend de ce que tu attends de l endroit.

Parfait ça me vas. J'ai vécu au fin fond du Quebec, je n'aime pas la vie citadine. Ça devrais m'aller. J'aime m'insérer et découvrir les gens vrais. Découvrir d'autre culture et m'ouvrir aux autres. la vie citadine est trop fausse pour moi.

Merci Caledonie40 pour ta réponse,  :)

Je connais déjà Koné, (enfin de passage) je sais qu'il manque beaucoup d'infrastructure par rapport à Nouméa mais j'aime la brousse, je sais déjà que si je pars je m'inscrirais pour re faire de l'équitation ça fait 5 ans j'ai arrêté ! :D  Et puis s'il faut, effectivement nous redescendrons à Nouméa de temps en temps! Mais au niveau du logement et travail ? c'est comment ?  :/ Apparemment le logement c'est un peu galère .

Le logement c est très galère et le boulot ça dépend ta branche .. Pour l équitation pas de souci   :)

je confirme ce que dit caledonie40. trouver un logement est difficile mais après tout dépend du prix que vous souhaitez mettre.
Le travail ? tout dépend de ce que vous faites et de votre ténacité.

Bonjour à tous
J arrive sur koné et cherche quelques renseignements sur la plongée
Y a il un club ou une Asso de plongeur sur Koné
Y a il une petite salle de sport ou pratiquer la muscu ou le fitness

Bonjour ,
Au niveau de la plongée il n y a pas de club à kone le plus proche étant à VOH environ 30km  le nom est Gatope diving puis un deuxième à koumac 115 km de kone .
Pour le sport a kone une salle de sport nord fitness site Facebook  dans la commune .
Voici quelques réponses à tes questions  :)

Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur le forum et pour cause ! Nous sommes peut-être sur le départ pour Koné (recrutement en cours)!
Nous aimerions savoir à quelle distance se trouve la plage qui peut faire l'affaire pour une famille avec  3 enfants ?

merci !

Bonjour floinfo,
La plage telle que vous l'imaginez est à 1h/1h30.
Si vous êtes en cours de recrutement, cela doit être pour Koniambo. Je vous souhaite du courage et surtout un très bon salaire. Le coût de la vie est exhorbitànt! Nous avions également 3 enfants et l'école/cantine coûte cher. Si College, c'est pire!
Kns? Je ne vous y encourage pas à y aller si c'est cette entreprise ou toute autre liée au nickel. Je peux vous en dire plus en MP seulement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse hyper rapide ! Je ne sais pas comment vous contacter en MP !!!

Bonjour
Je vous ai fait une demande de contact. Acceptez la ensuite vous pourrez m'écrire en message privé.
À tout de suite.

Entre parenthèses, on peut envoyer un message privé à quelqu'un sans forcément qu'il fasse partie de nos contacts.

Bonjour,

je suis aussi actuellement en période d'entretien pour travailler chez KNS, Malaesti j'espère que ce n'ai rien de grave quand vous dite "e ne vous y encourage pas "...!!! N'hésitez pas à m'écrire en privé si nécessaire.

Merci à tous pour les info je suis aussi intéressé pour les activités sportifs par contre pour le kite et le surf qu'elle est la plage la plus proche?

Ma femme et moi avons aussi pratiqué l'équitation il y a 5 ans se sera avec plaisir de remonter à cheval...j'ai hâte d'y être.

Bien sur on ne pense pas quitter la NC sans faire de la plongé donc si il y a un club dans le coins cela nous intéresse aussi.

Bonne année à tous.

Bonsoir ibrahimandalouz,
J'espère que vous n'avez pas tout quitté pour KNS.
Nous sommes partis pour un contrat de 4 ans et remerciés au bout de 6 mois. Un ami arrivé en avril pour 2 ans est reparti il y a 2 semaines avec une indemnité de 6 mois de salaire et la signature d'un document pour ne pas les poursuivre au tribunal. J'ai bien d'autres exemples. Des gens détruits en 24h!
J'espère que vous avez un salaire correct car la vie est très chère.
KNS ne respecte pas ses engagements. je ne pense pas que l'aventure en soit une belle.
D'autres ex KNS en parlent beaucoup mieux que moi sur d'autres sites d'expatriation.
Tous mes vux pour cette nouvelle année.

rebonjour Malaesti,

Je n'ai pas encore accepté le poste.

Je ne travaillerai pas avec un contrat KNS mais une boite de presta comme ingénieur. Quel est la cause de ces départs : condition difficile du site, à la conjoncture du nickel bas, au relation entre personnel...? C'est bizarre détruire des gens en 24H il faut le faire!

Je suis actuellement expatrié au Maroc notre but est de terminer l'expatriation en beauté avec une destination un peu plus paradisiaque.

Etes vous encore en NC?

a+

Pas de véritables raisons aux départs, seulement plus besoin ou envie d'avoir une autre personne.
Non nous n'y sommes plus mais La Nouvelle Calédonie est superbe. Le Nord c'est difficile surtout pour avoir une vie sociale.

Je pense que la NC n'est plus un el dorado et que le nickel n'est pas à son apogée...et ici certains employeurs ont peu de scrupules...

Pour la vie sociale, ça dépend des gens j'imagine ;) Nous avons vraiment beaucoup d'amis ici et toujours plein d'activités de prévu ;)

Qu est ce que vous entendez par peu de scrupule?

Bizarre ton histoire,malaesti,  d'autres sont très contents de KNS,  qu'avais tu donc fait?

Bonne question...

Mais il faut arrêter de dire que KNS c'est l'eldorado au niveau travail.

Ceux qui sont contents, ce n'est pas de KNS mais de la Nouvelle-Calédonie qui offrent un cadre de travail idyllique. Nous y avons fait de belles rencontres hors expatriés.
Et puis quand on n'a que ça....Le travail ne court pas les rues en NC surtout actuellement avec le cours des matières premières qui s'effondrent. Alors si nous voulons rester, eh bien KNS c'est mieux que rien. Il faut bien manger et vivre.

D'autres exemples : et ceux qui ont été appelés durant leur rotation en métropole pour leur dire ne pas revenir et que KNS se chargera de leur renvoyer leurs affaires... Ils n'ont rien fait, juste bosser...Pas de raison, c'est comme cela. Et les prestataires comme Technip, SNC lavalin etc qui du jour au lendemain ont signifié la fin des contrats car KNS n'avait plus d'argent (il faut le dire)....
Un autre : un collègue, une pointure dans son domaine, un bosseur qui a relevé de nombreux défauts de réalisation de l'usine et qui a subit harcèlement moral dès ses premiers rapports. Il s'est demandé si vraiment KNS voulait faire fonctionner cette usine ou si cela n'était pas juste de la façade pour une raison obscure qui nous échappe (enfin que je ne peux écrire ici). Remercié il y a un mois avec 6 mois d'indemnités et une lettre signée de non pousuite judiciaire.
Ceux qui s'y sentent bien, c'est qu'ils ont un énome salaire et qu'ils sont prêts à TOUT pour le garder. Quand ton salaire se situe entre 10/20k€ par mois avec maison, frais scolaires, impôts payés par l'entreprise etc, oui tu peux être bien chez KNS!
Mais les salaires aujourd'hui, ce n'est plus ça....
La politique KNS, c'est de prendre les gens et de les jeter quand ils n'en ont plus besoin, que ce soit 1 mois après ou 1 an après. Si tu es seul, ça va et encore mais en famille, c'est catastrophique.

Après moi je dis tout, je dis rien.... Tout dépend de ce qu'on cherche....