Peut-être poindimié...?

bonjour,

Nous souhaitons tenter donc l'expérience , parcourons les forums depuis des mois sur la province sud, et voilà que le chéri se voit proposer un poste à poindimié...J'avais eu aussi cette opportunité que je n'avais pas saisi mais là on se dit que pourquoi pas...

Comme beaucoup nous nous étions préparés pour Nouméa et les alentours, mais ce serait dommage de se bloquer là-dessus, juste pour une histoire de climat( arrosé semble-t-il sur ce côté de la côte).

Du coup, si je pouvais avoir qqs infos, notamment mon inquiétude se porte sur les enfants 7, 5 et 2 ans (scolarité, intégration, loisirs, santé...), ma fille de 7 ans étant une grande angoissée, il faut être au top pour répondre à ces questions.:P

De plus, est-il possible d'habiter Koné et travailler à poindimié?

Merci:)

Bonjour,
J'habite Poindimie mais je n'ai pas d'enfant. Mes collègues scolarisent leurs enfants ici et ils ont l'air satisfaits ;)
Pour le temps, effectivement c'est très arrosé mais on a quand même du soleil de temps en temps ;)
Pour la santé, il y'a un dispensaire avec une pédiatre, et l'hôpital avec tout ce qu'il faut + 2 généralistes, 1 dentiste, 2 kinés bref ça devrait aller :D
Pour les loisirs, il y'a pas mal d'activités pour une petite ville comme Poindimié: médiathèque, piscine municipale, plage, tennis, basket, zumba, bike...
Les enfants s'intègrent généralement très bien.

Pour ce qui est de faire la Tiwaka tous les jours deux fois par jour franchement, je te le déconseille, les routes sont dangereuses par ici, même si celle-ci est en bon état, elle est fatigante, tourne beaucoup, il y'a souvent du bétail, des chevaux sauvages...il faut compter 1h15 PDM-Koné Après, le temps est plus ensoleillé à Koné mais de là à faire la route...je choisis la pluie :)

Bonjour,

Je ne peux pas trop te donner d'élément sur poindimié.

En revanche ma compagne a été prof remplaçante à Poindimié.

Elles faisait la route A/R trois fois par semaine (elle passait une nuit par semaine là bas). Par expérience je le déconseille fortement, c'est tout simplement épuisant et dangereux (route de montagne, animaux errants, route de nuit et fatigue cumulée...).

Bon courage

A bientot peut être

Bonjour,
je suis à Poindimié, effectivement il pleut plus qu'ailleurs (le surnom d'ici c'est "le pot de chambre".)Pour te donner une idée , en gros 2 jours sur 3 en période estivale janvier février mars, avril et mai ont encore été assez arrosés (on nous a dit que c'était exceptionnel, mais je crois que les locaux disent ça tous les ans aux nouveaux arrivants), et 1 jour sur 3 ou parfois un peu moins en période hivernale (saison fraîche : juin, juillet août). Il y a 15 jours, on a eu 2 jours de pluies diluviennes, même en période de pluies, je n'avais pas vu ça.
Pour ce qui est de faire la route Koné-Poindimié, c'est vrai que c'est sinueux et quand même dangereux, ici ils roulent comme des fous. D'autant plus que la nuit tombe vite, 17h30 en ce moment, 1h plus tard en été, et je t'avoue que faire la route de nuit pour revenir de WE ou de vacances, on évite toujours.
Voilà, n'hésite pas à demander des infos.
A +.