Frais transfert retraites tunisienne en france

Bonjour,

Bon voilà mes beaux parents franco tunisiens perçoivent actuellement leurs retraites en Tunisie, nous faisons les démarches pour que celles ci soient rapatriées en France. Quelqu'un connaitrait il les frais bancaires concernant ce rapatriement ?

D'avance merci!

Bonjour,

A voir directement avec votre banque, c'est la seule solution, chaque banque a ses tarifs ...

Il y a également la poste, ( mandats ou transfert).

La banque centrale tunisienne ferait des retenues a priori....

Bonjour,

Donc, sans solution, sinon illégales...

Je ne vois pas quelles retenus si les impôts sont payés sur cette retraite ???

euuuuuuhhhhh a écrit:

Bonjour,

Bon voilà mes beaux parents franco tunisiens perçoivent actuellement leurs retraites en Tunisie, nous faisons les démarches pour que celles ci soient rapatriées en France. Quelqu'un connaitrait il les frais bancaires concernant ce rapatriement ?

D'avance merci!


Bonjour,
Je pense que vous devriez plutôt poster votre question sur le forum "Tunisie" :

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4073

En effet, des expats français en Tunisie ont déjà certainement effectué des transferts dans ce sens.
Cela m'est arrivé une fois de le faire, mais je ne me souviens plus des frais occasionnés, que ce soit du côté tunisien au départ du virement, où du côté français sur le compte destinataire.
De toutes façons, il est impératif que les fonds, qu'ils détiennent en Tunisie, soient déposés sur un compte en euros ou en dinars convertibles.
Si c'est depuis un compte en dinars...opération de virement impossible, le dinar n'étant pas une devise.

Bonjour Loumat
j aimerai savoir comment proceder pour le transfert de la retraite de la tunisie en france, par ou commencer? en tunisie ou en france?
merci d avance

cheche12 a écrit:

Bonjour Loumat
j aimerai savoir comment proceder pour le transfert de la retraite de la tunisie en france, par ou commencer? en tunisie ou en france?
merci d avance


Bonjour,
Afin d'essayer de vous renseigner correctement, pouvez vous préciser :
-s'agit-il d' une retraite versée en Tunisie par un organisme tunisien, donc en dinars ?
-ou d'une retraite versée par un organisme français sur un compte bancaire en Tunisie, donc en euros convertis en dinars?

C est une retraite tunisienne versée en dinars, merci Loumat

cheche12 a écrit:

C est une retraite tunisienne versée en dinars, merci Loumat


Malheureusement, je ne vois pas pas de solution pour virer cette retraite en France... le dinar n'est pas une devise, donc non convertible en euro.
:(