Acheter en france - pouvons nous avoir un pret hypothécaire?

Nous vendons en Belgique pour le sud de la France, puis je compter sur une aide financière à l'achat d'un bien ou pour y faire des travaux de rénovation en France ? En temps que Belge futur résident français, pouvons nous prétendre a un prêt hypothécaire ? nous avons un apport personnel de 100000, en plus nous avons en place un an de salaire qui nous permettra de ne pas devoir travailler le temps de se consacrer à la rénovation d'un bâtiment de campagne.

Bonjour alcol

Bienvenue sur Expat.com

J'espere que quelqu'un qui connait un peu le système administrative des banques pourrait bientôt vous éclairer.

Cordialement
Kenjee
Equipe Expat.com

Bonjour... en France les prêts immobiliers sont réglementés, vous devez avoir un salaire régulier et votre emprunts ne peuvent dépasser 1 tiers d'endettement (exemple vous gagnez 3000 euros vous pouvez rembourser 1000) plus vous avez d'apport personnel plus ils seront souple pour débloquer l'argent... par contre je ne sais pas ce qu'est un prêt hypothécaire. Laurence  :)

Vous avez parfaitement répondu. Un prêt hypothécaire concerne l'acquisition d'un bien immobilier. En garantie, la banque prend une hypothèque sur le bien pendant la durée de l'emprunt.

Bonjour,

ne tenez surtout pas compte de la proposition du monsieur ci dessus

je recommande toujours de passer par des organismes bancaires officiels.

LaurenceL vous a parfaitement conseille

peut être aussi devriez vous consulter votre banque locale en belgique pour obtenir un pret si vous conservez un compte chez eux.

il faut aussi, oui, dans l espace Schengen, être sur d avoir le bon visa dans son pays d accuei la libre circulation, n est pas synonyme éternel ou implicite de droits a rester sur le territoire sans raison justifiée selon les cas..
ca c est pour les infos générales...

http://www.visa-schengen.info/visa-schengen.htmlhttp://ec.europa.eu/social/main.jsp?cat … ;langId=frhttp://vosdroits.service-public.fr/part … N123.xhtml

ensuite, lorsque vous mentionnez "aides' a l achat ou aux travaux, vous pensez a quoi au juste ? 

merci de vos précisions.

bonne journée.

Bonjour un prêt hypothécaire chez nous c'est un prêt immobilier chez vous ok.
Passer par des organismes bancaires en France par mail pour un Belge c'est mission impossible cela bloque vive lEurope....
Crédit pont, crédit passerelle.... impossible en Belgique pour acheter en France.

Personne pour m'indiquer ce qu' une banque peu faire pour m'aider ?
bien à vous, merci.

Bonsoir,
Si je vous comprends, vous avez un bien en Belgique et souhaitez faire une nouvelle acquisition en France mais sans attendre la vente du bien en Belgique. Est-ce cela votre souci ?

Oui entre autre, mais une aide "une prime" à la rénovation par exemple,  en France cela n'existe pas ?

Je ne pense pas qu'il soit possible de demander un prêt relais entre France et Belgique mais une banque française pourra vous renseigner aisément. Ceci dit, ce type de crédit existe mais est très cher et il faut avoir la certitude de vendre le bien actuel dans les 24 mois maximum. En ce qui concerne la prime à la rénovation, les aides françaises concernent l'économie d'énergie et elles se présentent sous forme de crédit d'impôt. Vous devez donc être résident fiscal.
Il existe des aides pour les travaux qui se présentent sous la forme de prêts à taux réduit sur des durées de l'ordre de 7 ans. Il faut aller dans la région que vous visez et vous renseigner auprès des offices pour l'habitat.

Dans le cas où je créée une entreprise et fais des gites y a t il une aide financière des banques ? Je ne parle donc pas de l'aide des gites de France ? Mais bien une aide à la création d'entreprise, merci.

Bonjour,
Ou allez vous vivre en France ?

Adressez vous a une banque frontalière à la belgique coté Français (crédit agricole par ex). Ils ont parfois des possibilités que n'ont pas les banques sur le reste de la France. Par exemple le crédit agricole de divonne frontiere suisse acceptait de financer des biens achetés en France, sur la base du salaire Suisse et remboursés en francs suisses... Pret en devises... ce qui n'existe dans aucune autre banque crédit agricole en France.... Donc renseignez vous à la Frontière.....

Bonjour,
Si vous compté créer une entreprise en France renseignez-vous auprès d'un comptable français.
Car vous aurez besoin d'un plan comptable (prévisionnel pour la France) qui à ce moment pourras vous conseiller sur la manière de s'y prendre et cette demande doit être fait avant de commencer quoi que ce soit. Sinon ils tiendront compte de mois passé et du chiffre sur ces mois.
Il serait bien d'indiquer dans quel département de France vous compté vous installer car chaque région à ces propres méthodes.

:/   Pour info...Cette discussion date du mois d'Août 2014 !!!!