Je suis au Cap vert à Praia, disponible pour vous aider.

Bonjour delicia

Moi je m appelle Sophie je vie en France je suis aide soignante et aimerais m installer au cap vert sur île de sal...

Je ne parles pas portugais mais je  peux m inscrire et prendre des cours.

Sais tu si le métier d aide soignante et reconnu au cap vert? Existe t'il des écoles pour devenir infirmière ?

Merci du temps que tu prendras pour me lire et je serais ravie de pouvoir échanger avec toi et avoir plus de conseils.

Sophie

Bonsoir, votre annonce est elle toujours d actualité ?

bonjour ; pour l'instant je suis toujours coincé au bénin situation compliqué mais dés que je peux je quitte ce pays

Bonjour

Suite à une proposition pour un poste d'enseignante sur l'le de Santiago, j'aurais souhaité qu on m'éclaire sur le coût de la vie !

Je mange local (légumes, fruits très peu de viande) je suis plutôt vélo pour mes déplacements mais j'aime bouger !

Je préfère également un petit appartement (2 chambres et espace extérieur!) dans des quartiers plus populaires que résidentiel !
Je serais seule !

Pensez-vous qu'un salaire de 1200 euros suffit ? Sachant que je souhaite bouger et mettre de l'argent de côté !
Avez vous des sites ou un "bon coin" cap verdien pour que je puisse guetter les offres de locations ?

Peut-on se déplacer facilement d'iles en iles ? Esty il facilme de se rendre au Sénégal également ?

Merci pour voTRE retour je dois donner une réponse semaine prochaine !
Bonne journée

J'aime

Bonjour

La première chose : ne plus écrire en majuscule
ensuite aller à l'ambassade le plus proche pour savoir de quel document vous avez besoin pour obtenir un visa
:)

Bonjour,

Je suis malgache, j'aimerai bien travailler au cap vert, j'ai vu ton message et je me suis permis de t'envoyer ce message si tu me m'aider à en trouver. Voici mon adresse mail: ***.

merci

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Je ne suis pas expatrié, nous avons comme projet mon épouse et moi de passer des vacances au cap vert pour une durée d'un mois du 13 Décembre au 13 Janvier.
Tout d'abord nous atterrirons à SAL ou nous désirons passer une semaine, puis viendrons les fêtes de Noël et de nouvel an aussi peut être serait il souhaitable de passer une semaine sur l'ile de Santiago à Praia d'après les guides (Pour les fêtes) ???
Puis visiter d'autres iles sans pour autant les visiter toutes (ou pourrait revenir .;) .
Mais comme vous le verrez sur notre profil, ce que nous aimons c'est connaitre les coutumes et les mœurs des autochtones, vivre avec eux . Plutôt que de passer d'hôtel en hôtel sans manger réellement local ni connaitre leurs faits et gestes .
Mais j'ai beau surfer sur le net je ne trouve pas comment me mettre en relation avec ces gens voire un guide local qui pourrait aussi nous conseiller pour les différentes balades.
Pourriez vous nous aider s'il vous plait
Est ce que c'est dans vos cordes ? Nous pourrions vous rémunérer s'il vous est possible d'effectuer cette prestation.
Bien à vous
Henri GILBERT

Bonjour Delicia,
J'aurai besoin de vos services si toutefois vous acceptez.
Nous avons un projet de passer des vacances au Cap Vert mon épouse et moi du 13 Décembre au 13 Janvier.
Nous aimerions vivre chez l'habitant afin de connaître les moeurs et les coutumes .
Tout d'abord une semaine à l'île de Sal ou nous arrivons ensuite à Praia pour les fêtes . Puis Santos Antao et Fogo.
Dites moi si ce travail vous intéresse ou si vous pouvez m'indiquer quelqu'un qui pourrait s'en occuper ?
Je vous en remercie par avance
Bien à vous

Henri GILBERT

Bonjour delicia  ,j'suis une jeune Guinéenne j'ai envie de m'expatrier au Cap vert..
Ke voudrais avoir des informations en ce qui concerne l'emploi au Cap vert... J'ai envie de m'installer  pour travailler..
Merci de me repondre.

Bonjour Bi Jalloh

Bienvenue sur Expat.com
Vos devriez commencer par ICI
Bonne journée
:)

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Section immobilier + coordonnées (les coordonnées doivent être échangées via la messagerie privée) Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Majestic

Vous devriez également lire le poste précédent ( # 50 )
Bonne journée
:)

Merci  pour vtre aide mais j'aimerais savoir est ce possible de vivre au Cap  vert avec des maigres moyens pour un debut... Au fait j'aimerais savoir un peu sur le coût de la vie ?

Merci madame pour vos réponses....quant à moi,  je suis bilingue English et French..... J'aimerais m'installer au vert pour une question de job.... Aidez-moi svp....

Salut je compte séjourné au cap vert et avoir un job parlez moi du pays. Dans le domaine hôtellerie, le coût d'un salaire bà et surtout le coût d'un studio moyen cher si possible co locateur.

bonjour, pour vivre et travailler dans un Pays, il vaut mieux se renseigner auprès du Consulat ou Ambassade, afin de connaitre vos droits et devoirs pour commencer.
ensuite voilà déjà un lien pour des des infos de base:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cap-Vert

Merci pour votre message, pour être plus précis je veu tout d'abord avoir certains info avec quelqu'un comme vous. Dite moi qu'elle est votre ville à cap vert. Et comment se trouve le coût du logements d'un studio

je ne vis pas au Cap Vert

Bonjour
Quelques info sur niveau de vie Praia
Apart neuf T 1/2, a partir de 150€ ..200€ non meuble
T3 ..250€..et +
Restaurant très convenable a partir de 3€ plats du jour, copieux !..5€/7€ en moyenne en zone touristique
Salaires bas a partir de 80€...moyenne 120a 160€...tres bon + 300</500€

Au plaisir

Bonjour,
Je souhaiterai acheter un appartement ou petite maison au CAP VERT  pour un budget de 15000€ à 30000€ avec travaux ou non  et pas de lieu défini pour  y vivre. Pouvez-vous me donner des agences immobilières qui pourraient m'aider dans mes démarches.
Avec tous mes remerciements pour votre aide.

Bonjour a tout et à tous. J aimerais m installer en cap vert. Besoin de savoir le court de la posibilité pour que je trouve de travail . Le logement se passe t elle comment svp🙏

Salut delicia comment tu vas? Je me presente dalilah nationalité camerounaise je vie actuellement au maroc c'est apres tant de recherche que je suis tombé sur votre poste au faite j'aspire a venir au cap vert mais comme toute personne je tien a  masser plus infomation possible avant le deplacement c'est le pour quoi je solicite votre aide  pour commencé est ce facile de trouvé du travail si oui le quel ?la location est Elle abordable? Et dans quel île trouve t'on facilement du boulot au faite je veux connaitre la total quoi

Bonjour!

Enchantee de vous rencontrer 😊

Mon mari et moi vivons aux Usa pour le moment et nous nous preparons a vivre au Cap Vert.

Nous avons besoin encore d information comme combien couterait la douane pour envoyer notre voiture,...

Bonsoir à tous

Je viens de rentrer du cap vert et je repars le mois prochain sur Praia...

pour ceux qui veulent s installer pour bosser il n est pas forcément evident de trouver un boulot sans aucjne connaissance juste un cv ne suffit pas partout.

Pour les locations saisoniéres ou permanente j ai des bons plans pas cher sur praia et Assomada...pour des appartements meublés.

Je connais égallements une agence très professionnelle pour ceux qui veulent acheter. toujours sur Praia.

Les frais de douannes pour les envoi de voiture ne sont pas fixe tout depend des caractéristiques de la voiture en générale on ne l ai connait jamais en avance.


Mais il fait bon vivre au cap vert pour ceux qui ne connaissent pas avant de vois intaller partez peut etre quelques mois histoire de voir si ça vous plaît.

Bonjour je suis une ivoirienne je vis présentement au Maroc hé souhaite m installer a praia j ai besoin de renseignement et quelques un pour me guider merci

Bonjour

Quelle type de renseignements cherchez vous?

Quel est le coût d un studio possibilité de trouver du boulot dans un restaurant ,bar ,boutique,ou autre comment est la vie a praia merci

Je veux tout savoir comme renseignement je souhaite vraiment vivre la bas

Bonjour Elya,

je vais bientôt venir au Cap Vert pour plusieurs mois et je suis intéressée par les "bons plans pas cher sur Praia pour des appartements meublés" dont tu parles,  s'il te plait

c'est pour 1 (ou 2) Personnes si possible au Platô ou alors, dis moi dans quel quartier ? quel prix ?

merci d'avance, cordialement, Valérie

Bonjour,

J ai une amie qui loue son appart F3 bien entretenue cuisine équipé. Proches toutes commodités à quelques pas de sucupira .
La ville s appele achadinha ...residence sécurisé.

30€/la nuit
forfait possible si le séjour dépasse 2 semaines.

Autrement pour ceux qui souhaite partager leurs séjours vaec des habitants il y a des chambres pas cher chea les habitant mais plus vers Assomada 20 à 30€  par jour pension complète et d'autres services.

cdt.

merci beaucoup, mais je connais un endroit à 15 euros la nuit au Platô, mais ça fait 450 euros par mois
je cherche beaucoup  moins cher
le quartier d'Achadinha est réputé dangereux par mes Amis habitants à Praia …

je cherche une location avec des prix capverdiens, meublé ou non

merci bonne soirée

quelle durée de location
moins cher que que 15 par jour c est difficile.

c'est pour plusieurs mois, mais je ne sais pas encore de quand à quand …
comme le disait Magestic dans cette discussion, le 26 janvier 2018:

"Apart neuf T 1/2, a partir de 150€ ..200€ non meuble
T3 ..250€..et + "

moi c'est ce que je cherche et ce sont les prix capverdiens, d'après ce que j'en sais


"

Je vais voir avec une collègue qui vit la bas
je reviens vers vous.

cdt.

Merci Evlya, c'est gentil  :)  bonne journée

Salut ma chère j'aimerai aller au cap vert mais je n'y connais personne .
Je suis déclarant transitaire de formation mais je suis un bon chauffeur aussi je doit juste savoir si le travail est accessible.

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez publier uniquement en français sur le forum francophone du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

salut valérie ,excusez moi pour ma question car j'ai fait avant-hier une publication pour demander des renseignements sur le mode de vie et sur le travail au cap vert en générale mais je n'avais aucune réponse,alors  je vous demande si vous avez une idée générale surtout pour le travail et dans quelle ile exact on aura la chance de trouver un travail ,je connais un cap-verdien et il m'avait dit qu'à praia c'est un peu la galère par rapport aux autres iles comme ile de "Sal" et "Sao vicente " ,merci et ciao

Bonsoir !
J'aimerais savoir comment trouver le boulot au cap vert et un logement , le prix varie de combien a combien svp ?

c'est très intéressant ce projet d'aquaculture, je vous invite mr si jamais vous ne réussissez pas a l'implanter au cap vert de venir le faire au Sénégal ,un pays aussi agréable a vivre et proche du cap vert géographiquement,