Créer son entreprise au Cap Vert

Bonjour,

voilà je souhaite créer mon entreprise au CV. Après avoir farfouiller sur le net, j'ai trouvé quelques infos sur la fiscalité ( 30% impôt sur les sociétés)
Concernant le consulat du CV de Marseille et Paris , ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de somme minimum pour investissement afin de créer sa boîte. Quant au visa résident, ils m'ont juste dit qu'on ne pouvait pas l'avoir dès le départ, et qu'il fallait commencer avec un visa de 6 mois.
j'ai pu aussi me faire une idée de prix de l'immobilier.

Bonjour pythonis,

Je vous invite à consulter la section Travail et emploi au Cap Vert, il se peut que vous trouviez des informations intéressantes.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour
Je suis au cap vert depuis qq annees et
En france  dans la meme region que vous
J ai une petite activite avec le tourisme
Je peux vous en parler un peu plus si vous souhaitez
Capvers

Bonjour,
connaissant le Cap-Vert,et désireux de m'y installer pour ouvrir un B and B,j'aimerai connaître les pièges à éviter,la fiscalité et tout autres renseignements qui pourraient m'être utile.Voyant que vous y êtes installé,pourriez vous peut-être m'éclairer un peu plus.
Vous en remerciant à l'avance.
Chris

bonjour
il n y a pas de pieges a eviter c est comme en france il faut trouver le bon emplacement.
tout depend de votre projet  construire acheter de l existant ........sur quelle ile ?   il suffit de suivre les lois en vigueur au cap vert (tres proche des lois francaises) .
vous pouvez obtenir de bonnes infos sur le site ambassade de france au cap vert.
AMICALEMENT

Merci beaucoup pour vôtre réponse.Pour ma part,je suis musicien (saxo) et aprés un premier voyage d'un mois j'en ai gardé un fabuleux souvenir.Bien sûr tout n'est pas rose..comme partout.mais j'ai vraiment rencontré des personnes très sympas. j'ai boeuffé au club nautico à Mindelo,j'ai rencontré le sax de Cesaria à Praia,joué à sao félipe sur Fogo ainsi qu'à Mosteiros dans le lycée pour les terminales et plusieurs soirées de dingues à Vila das Bompas (vallée de Paul) sur san Antao au bar/resto "L'atelier" avec Harry la couique...:-)Je suis passé aussi par Tarrafal (san Antao) chez l'américaine et l'allemand,me souviens du nom.. des supers rencontres humaines et musicales..Mon projet serait de racheter une maison entre 180 et 220m² pour y ouvrir un B and B de 5 à 6 chambres et se faire référencer bien sûr,de préférence sur San Antoa ou Fogo,éventuellement sur Sao  Nicolau que je ne connais pas,mais j'y retourne tout le mois de Septembre et je pense que je vais y aller faire un saut,parait que c'est un petit San Antao...Mais j'ai peur que ce ne soit pas assez touristique pour le bizness...Ma préférence se porte quand même sur la vallée de Paul...(Ponta do sol,vila Das Pombas).Je ne cherche pas à m'enrichir,loin s'en faut,mais à accéder une vie plus cool...mais quand même arriver à manger! J'aimerai créer en plus un local avec que de l'artisanat et de l'art de San Antao ou Fogo si Fogo....et pour finir une école de musique ou plutôt un lieu d'échange et d'apprentissage musical,vu que la musique tient un rôle primordial...Je dispose bien sûr d'un budget.J'aimerai savoir ce que vous en pensez? Viable ou pas....Réaliste ou pas...Perso je pense qu'il y a un coup à jouer mais l'avis de quelqu'un qui y vit à l'année est trés enrichissant malgrés que vous vivez sur Maio ce qui est trés différent des endroits que je vous parle.
Amicalement

bonsoir
votre projet est super allez y foncé en plus avec l idee de partager la musique  je trouve cela tres bien
je ne peux pas vous  etes tres utiles car je ne connais pas les iles que vous avez choisit.
le mieux c est de passer du temps sur place.
bon courage
cap vers