Hello

Heu comment vous dire!!!! Je m étais inscrite sur ce blog car je devais suivre mon mari qui est gendarme en nouvelle Calédonie .j avais dons commence a poser 1000 questions pour essayer de m inpregner de ma nouvelle vie . et hier mon mari rentre a la maison et m annonce qu il y a changement de programme et que nous partons en Martinique a fort de France exactement .
Donc je repars a zéro en espérant que cette fois ci sera la bonne . mais je suis aussi curieuse que la première fois et j espère me plaire et je vais tout faire pour .
Alors a bientôt tout le monde ...
Flo

bienvenue à vous......!!
si besoin ,on sera là pour répondre à vos questions.....
(dans la mesure du possible... )

On ne vous envoie pas un livret d accueil. ..avec les infos principales...

Merci pour ta réponse nathalie 2607. J attend d'avoir la confirmation officielle cette fois pour me lancer mais je commence déjà a lire les conversations sur le blog . j y ai lu beaucoup de. Choses négatives et positives .  chose importante pour moi je dirais même le plus important pour le moment . comment les martiniquais nous perçoivent et est ce que l intégration n est pas trop difficile .  je lis beaucoup que chacun reste de son cote je suis quelques un d assez réserve déjà donc tout ça me fait un peu flipper quand même .

Toujours rien pour le moment souris7 . ce changement est très récent donc j attend déjà la confirmation officielle et peut être un peu plus de renseignement de leur part ...
En tous cas je trouve ce site très sympa et ça fait du bien de pouvoir lire et échanger avec des personnes qui ont vécu ou vont vivre cette expérience .

alors pour nous c'est pas du tout le cas, on a beaucoup d'amis (es) Martiniquais....
on est invité aux anniversaires, repas etc.....
on à retrouvé nos valeurs ici... politesse, courtoisie etc..............( mais ce n'est pas un monde de bisounours non plus )
donc si tu es pas quelqu'un de fermé et pas avec une mentalité de conquérant etc... Pa ni pwoblèm...
Cordialement Stéphane

Bonjour,

Il y a de tout dans les vécus des arrivants. Certains se plaisent, trouvent un environnement favorable à leur installation, épanouissement tant au plan relationnel que professionnel. D'autres ne se font pas à la vie ici et repartent très vite soit à cause du plan relationnel, soit professionnel, soit des manques, soit un peu de tout...

Certaines personnes ne nous acceptent pas nous les métros, d'autres sont indifférents et d'autres ouverts aux relations humaines avec tout type de personne. Il y a des rejets et des mariages....

Pour se faire une idée de ce que cela peut donner, en version rejet, vous pouvez regarder des sites comme Bondamajak, avec cet exemple, voir les commentaires...
http://www.bondamanjak.com/la-martiniqu … mprendrez/

Il faut être prêt à faire partie de la minorité visible et savoir que pour bcp nous sommes juste de passage donc pas chez nous... Quand tout cela est clair, vous multipliez vos chances de vivre agréablement ici...

Nous vivons en Martinique depuis plus de 20 ans et jamais nous ne nous permettrions de dire que nous sommes martiniquais à bien des gens que nous connaissons. Nous disons que nous habitons en Martinique. Encore hier, un décideur local, me disait "Vous qui habitez chez nous depuis longtemps et donc êtes presque martiniquaise...". Intégrer cela est un des éléments qui nous a permis de rester/travailler depuis plus de 20 ans...

Madikéra

Merci Stéphane pour ces précisions. Je ne suis pas quelques un de ferme juste réservée et surtout pas quelques un de conquérant d ailleurs je ne supporte pas ce genre de personne qui ont la science infuse et qui arrivent en terrain conquis . en fait faut pas se la raconter et savoir rester á sa place comme partout lol ...
Donc j ai une petite chance d être acceptée et plus si affinités pourquoi pas c cool !!!😉😉😉😉
C est déjà un énorme point pour moi.
Merci encore je trouve ça genial de pouvoir discuter c s'est presque que comme si j y étais !!
A bientôt peut être pour d autre questions

Je suis allée voir le lien madikera et je te remercie de me'l avoir fait suivre .  j ai lu les com. En fait après les avoir lu je me dis que ça ne me changera pas beaucoup de ce qu'on vit ici . on part mais les problèmes sont les mêmes un peu partout . voir même plus grave ici aujourd'hui.
Quoi dire j espère simplement pouvoir profiter de mon séjour agréablement et pouvoir ne pas rester dans un cercle ferme . je crois que les martiniquais auront beaucoup a'm apporter et je ne voudrais pas passer a cote .
En tous cas merci encore pour ta réponse madikera
A bientôt
Flo

Bonjour me revoila j ai essayer de vivre en guadeloupe en 1996 je suis revenue au bout de 6 mois car pas trouver travaille a cause racisme es pareille en martinique  merci