Pékin en Mars

Bonjour à toutes et tous,

je serais à Pekin du 07/03 au 14/03 pour une mission professionelle. Est il possible de faire des visites le soir (après 17h30) ?
merci d'avance,

Salut Nawp,

Tout depend de ce que vous voulez visiter a ces heures la.
Qu'avez vous en tete?

Bonsoir,
Je pense qu'en une semaine je n'aurais pas trop de temps. J'aurais aimé voir la côté interdite et la place tian anmen.
Que pourriez vous me conseiller le soir à voir ?
Merci Landry

Bonjour Nawp,

Cela fait bientôt 4 mois que je suis stagiaire à Pékin et je n'ai à vrai dire aucune idée puisque je n'ai jusqu'à présent fait aucune visite de nuit. J'imagine que si vous posez la question, c'est que vous désirez un avis personnel, néanmoins je pense que ces deux sites peuvent vous donner des idées:
Visite de monuments de nuit: tour-beijing.com/blog/beijing-travel/beijing-top-10/top-10-things-to-do-in-beijing-at-night/
Activités en soirée (théâtre, opéra de Pékin): chinatouristmaps.com/top-10s/top-10-beijing-nightlife.html
Si vous désirez écouter de qu'est le folk rock chinois (et découvrir le son d'instruments traditionnels, il y a également de nombreux concerts sur Pékin tels que ceux-ci: Su Yang (ltl-chinois.fr/concert-pekin-de-su-yang-le-messager-du-ningxia/) et The Slap (ltl-chinois.fr/the-slap-耳光乐队-rock-chinois/)

Cordialement

Salut Nawp,
17h30, c'est un peu l'heure de fermeture des visites des temples et autres sites. Rappé pour la cité interdite.
Reste donc, comme conseille Claudialtl, la rue, les bars, les théatres...
Tu peux toujours te faire Tian an men - même si entre nous c'est pas super enthousiasmant, surtout depuis que l'espace est coupé par deux gros écrans géants.
En poussant à peine plus au sud, Il y a Qianmen qui est sympa le soir. Mi Folklo, mi fake, mais c'est joli, un peu comme un décor de ciné...

Il faudra tenir compte du fait que Mars, c'est encore un peu frais, et possiblement pollué, ce qui abîmer un tantinet la visite.
Cela dit l'hiver a été chaud, et la pollution discrète... Tout espoir est donc permis:)
++