Un village Français à 3h de Shanghai - 90mns de Ningbo

Bonjour à tous et à toutes!

Si vous habitez la Chine à ou autour de Shanghai et souhaitez décompresser un week-end avec votre famille ou des amis, faites un tour à Guerouel Village.

C'est tout nouveau.
C'est un projet réalisé par un Breton qui réside en Chine depuis de longues années.

C'est en pleine nature et cela fonctionne en chambres d'hôte. Il y a possibilité de faire du VTT, des longues ballades et d'autres activités se mettent en place en ce moment même dont la construction sous peu d'une large piscine.
Les repas sont des plats Français :)

Si vous voulez en savoir plus, un reportage avec photos et textes en Français vient d'être publié ici: ningbohotelreview.com/weekend-getaways/guerouel-village-a-peaceful-haven-in-the-mountains

Extraordinaire ! Merci pour cette info qui nous revele une perle cachee...

C'est une bonne idee pour les expats qui ont le mal du pays et ce genre de petit sejour peut leur faire passer de mauvais coup de blues.
Je me pense pas moi meme y aller car je prefere m'integrer dans le milieu local mais je trouve l'idee utile et intelligente.
Julien





Roger-L a écrit:

Bonjour à tous et à toutes!

Si vous habitez la Chine à ou autour de Shanghai et souhaitez décompresser un week-end avec votre famille ou des amis, faites un tour à Guerouel Village.

C'est tout nouveau.
C'est un projet réalisé par un Breton qui réside en Chine depuis de longues années.

C'est en pleine nature et cela fonctionne en chambres d'hôte. Il y a possibilité de faire du VTT, des longues ballades et d'autres activités se mettent en place en ce moment même dont la construction sous peu d'une large piscine.
Les repas sont des plats Français :)

Si vous voulez en savoir plus, un reportage avec photos et textes en Français vient d'être publié ici: ningbohotelreview.com/weekend-getaways/guerouel-village-a-peaceful-haven-in-the-mountains

Salut Julien,

Tu es en Chine ou au Kenya? Car je vois "lieu: Mombassa" :)

Si tu es en Chine (et dans le Zhejiang), je te conseille malgré tout d'y faire un saut car le site est très "nature", très propre et propice à de belles ballades.
Ce que veut Simon, le Responsable Français c'est conserver une certaine intimité, un environnement calme (pas de voitures) et limiter le nombre de visiteurs pour ne pas que le site soit "envahi" surtout durant les périodes de fêtes et vacances.
Pas facile car cela veut dire refuser ou reporter parfois des clients et de nos jours qui n'a pas besoin de sous? :rolleyes:

Mais la qualité de l'ensemble devrait fidéliser des clients emballés qui reviendront régulièrement. C'est ainsi que le site pourrait résister aux sirènes de la rentabilité maximum qui privilégierait plutôt le "remplissage"...

Ceci étant si ce même projet était développé par une personne locale qui ait les mêmes objectifs, j'y ferais un saut avec tout autant d'enthousiasme... :cool:

Roger