Paiement des loyers

Bonsoir,

Je pars à Beyrouth pour un an début septembre. Très curieux et impatient d'y être, je ne connais cela dit pas encore grand choses au mode de vie libanais.

Concernant les loyers, suite à mes recherches de logement, un bailleur m'a proposé son appartement mais il m'a demandé au préalable le paiement de l'intégralité du loyer en début de location (autour de 8000€)...

Vous comprendrez ma surprise, mais s'agit-il de quelque chose de commun au Liban ou est-ce un cas isolé ?

Merci d'avance,

PE

Bonsoir Pierre Etienne,

J`ai déplacé votre discussion sur le Forum Beyrouth afin de vous permettre d'être mieux en contact avec les membres.

Bonne Chance!

Cordialement,
Sheetul.

oui ça arrive, trés souvent et pas que pour les expats :)
Mais avec la crise, le pouvoir d'achat baisse (alors qu'ici les loyers ont flambé)
donc de moins en moins de gens peuvent payer a l'année,
et de plus il y a aussi parfois des arnaques, donc mieux vaut bien protéger l'accord par un contrat en bonne et due forme, et se mettre d'accord pour un accompte et la suite tous les 3 mois par exemple
ça ne marche pas à tous les coups mais c'est plus sur a mon avis.
Prenez aussi d'autres avis, les points de vue et experiences de chacun varieront surement :)

salut
je pense que c'est éxagéré, puisque beaucoup de gens regarde l'étranger surtout l'européen comme une mine d'or.
en meme temps, je ne sais pas si le loyer est just car tout dépend du lieu et de l'état de l'appart , mais franchement 8000 euro vous pouvez avec ça séjourné dans un hotel pour une année . ou un genre de petit hotel .
moi je crois que un loyer de 450 dollars(350E) par mois pour un grand appart dans les banlieux de beyrouth suffit , moi je vous conseil de ne pas s'engager pour une longue durée car en venant au liban vous allez trouver que les loyer sont bcp moins chère sur place ! et c'est pour cela justement que le propriétère veux vous accabler pendant un an pour qu'il assure que vous n'allez pas aller ailleur !!
bon conseil : trouver qlq1 qui vous héberge temporairement dès que vous arrivez,donner lui un peu d'argent symbolique pour récompenser sa gentilesse, vous mettez des basket et un sac à dos avec une bouteille d'eau et vous aller à pieds chercher des apparts en demandant les petits magasin du quartier s'il connaisse un appart à louer , ils sont ici comme les maires qui savent tout !
et JAMAIS donner l'argent à quelqu'un sans un contrat et prendre la photocopie de sa carte d'identité et sa signature et meme la signature de 2 témoins qui sont évidement pas libanais (qlq1 de confiance)

franchement, bon courage

Bonjour Bernardinhio,
C'est tres important ce que tu dis la, moi je suis Marocain et je viens prochainement au Liban, mais je n'avais aucune idée comment faire pour le loyer. Et meme la pour le moment ce que me fait peur c'est les pris d'hotels sur internet, je ne sais pas ije pourrais trouver quelquechose sur place quand j'arrive pas tres cher.
Merci