ECOLE

Bonjour,
Nous sommes belges et allons aller vivre à Flic en Flac,nous pensons inscrire notre fille Aurore au lycee La Bourdonnais à Curepipe,si elle restait en belgique cela correspondrait à la2è secondaire,est-ce que ça correspond bien à la 4è dans le système français.
Et quelqu'un connaît-il les modalités d'inscription?
D'autre part,elle est passionnée d'équitation ,mais surtout de jumping,est-ce exact qu'à Floréal(en dehors des préparations aux courses hypiques),qu'io y aurait des cours et compétitions de jumping(saut d'obstacles),car c'est sa passion et toute sa vie...
Merci

Les frais d'inscriptions au lycée labourdonnais:
Compter 60 000rs pour frais d'inscription.
Et un fond de dépôt de 5000 rs environ.
Et 12 000rs par mois plus au moins.
(les étrangers payent plus cher, donc c'est a peu près le  tarif si on est ni mauricien, ni francais).
Pour ce qui est équitation vous pouvez contacter ma fille!

bonjour
nous arrivons a l'ile maurice debut fevrier
ma fille a 14 ans et aura besoin d'amies des le debut pour l'integration et le changement de vie
nous residerons a pereybere et vous ?

Votre fille ira au lycée labourdonnais ou vous allez l'inscrire a l'école du Nord pour terminer le collège? Moi je suis a Floreal pour l'école et a flic en flac le weekend

Elle termine sa scolarité a l'école du nord puis le lycée la bourdonnais a la prochaine rentrée

Pourquoi ne pas la mettre au lycée labourdonnais directement? Vous allez devoir payez deux fois les frais d'inscriptions pour rien, autant payer une fois et ca lui évitera de changer d'école encore une fois!

effectivement vous avez raison
le lycee fait aissi college ?
a quel moment etes vous arrivé a l'ile maurice ?
en cours de scolarité ou des le debut ?
comment s'est fait l'adaptation ?

Le lycée labourdonnais a le primaire, le collège et le lycée. donc les élèves n'ont pas besoin  de bouger a chaque fois.
Et le LLB est aussi le plus connu des lycées a maurice et a chaque trimestre il y a des nouveaux donc votre fille ne sera certainement pas la seule.
On est arrivé il y'a 4ans, et mes enfants étaient dans un système belge mais néerlandophone donc un gros changement. Elles se sont très vite adaptées, certes quand on est nouveau, on se retrouve toujours un peu seule au début mais il y'en aura toujours pour bien accueillir!
Je suis sur que si votre fille vient au lycée, je demanderai a mes filles de l'accueillir, et elles sont un peu plus grandes (2nd) donc votre fille se fera respecter lol

bonsoir
Nous ,on ne sait pas encore trop
On avait pensé le Nord ouest(Peyrebere,GDBaie,MontChoisy-Equitation jumping pour notre fille Aurore12 ans1/2
Et maintenant ,vu l'école on se demande si on ne va pas aller du côté de Flic en Flac,bcp ns parle de Tamarin...
On va y retourner en vitesse pdt les congés de carnaval( belge),ça va être court,mais pas le choix si on veut qu"elle soit inscrite pour la rentrée fin août
de +  il parait qu il  y a,en dehors de Floréal, 1 nouveau Manège pas loin de Flic en Flac,faut juste qu on vérifie s'ils font des compétitions de jumping(saut d'obstacle)
on a qqes agences qui ont pris contact avec ns,dont 1 où 1 vendeur habite en Belgique ,pas trop loin de chez ns et veut bien passer sur place en >Belgique...
S'il y en a qui ont des tuyaux "honêtes",on est partant...Res pas trop cher (on a vu sur internet sur Expressproperty...

merci beaucoup c'est sympa
je vous enverrai un petit message lors de notre arrivee histoire de mettre les enfants en contact
bonne journee a vous
victorine

faites attention de ne pas prendre n'importe quoi sur photos
vous cherchez a louer ?
parfois il est preferable de louer un petit appart bien placé pas trop cher en premier lieu et ensuite visiter
cela evite les surprises !!!
il y a tellement de choses a louer que ce n'est pas un soucis
il faut juste bien regardé les mals facons
bon courage