Vivre au Canada et pouvoir trouver un emploi dans le domaine de l'ense

Bonjour,
j'ai toujours voulu m'installer au Canada. J'enseigne la langue française et je détiens une licence en langue française et un diplôme en éducation. Je suis bilingue ( français et anglais). Pensez vous que je pourrai facilement enseigner au Canada??

Il faut faire une demande d'évaluation comparative.
Ça peut se faire par internet.
Voici le lien:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … mparative/

alaintier a écrit:

Il faut faire une demande d'évaluation comparative.
Ça peut se faire par internet.
Voici le lien:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … mparative/


En êtes vous sur ??

Martine28 a écrit:

Bonjour,
j'ai toujours voulu m'installer au Canada. J'enseigne la langue française et je détiens une licence en langue française et un diplôme en éducation. Je suis bilingue ( français et anglais). Pensez vous que je pourrai facilement enseigner au Canada??


Bonjour, il faudrait commencer par évaluer votre candidature sur le site officiel du BIQ

alaintier a écrit:

Il faut faire une demande d'évaluation comparative.
Ça peut se faire par internet.
Voici le lien:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … mparative/


Faux. Voici ce que dit votre lien internet :


Documents exigés

Pour que le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion puisse traiter votre demande, vous devez présenter les documents suivants :

    Le formulaire de la demande d'évaluation dûment rempli et signé;
    Une pièce d'identité acceptée;
    Le ou les documents scolaires à évaluer;
    La traduction des documents présentés s'ils sont rédigés dans une langue autre que le français ou l'anglais;

Vous devez aussi joindre le paiement des frais exigés selon les modes de paiement acceptés.

...
Où adresser votre demande?
À Montréal

Si vous résidez à Montréal, vous devez faire parvenir votre demande par courrier à la Direction du courrier, de l'encaissement et de l'évaluation comparative.

À l'extérieur de Montréal

Si vous résidez à l'extérieur de Montréal, vous pouvez, soit poster votre demande à la Direction du courrier, de l'encaissement et de l'évaluation comparative ou à la direction régionale située près de votre lieu de résidence, soit déposer votre demande en personne à la direction régionale située près de votre lieu de résidence.

À l'extérieur du Québec

Si vous résidez à l'extérieur du Québec, vous devez faire parvenir votre demande par courrier à la Direction du courrier, de l'encaissement et de l'évaluation comparative.
Envoi des documents

Il est préférable de joindre à votre envoi des documents certifiés conformes. Si vous décidez de fournir des documents originaux, nous vous conseillons d'acheminer votre envoi par courrier recommandé afin de vous assurer qu'il arrive à destination. Après examen, vos documents originaux vous seront retournés de la même façon.

Autrement dit, tout ne se fait pas par internet, mais par courrier postal et il faut compter un délai de 12 mois pour obtenir la réponse ( l'évaluation)

Merci beaucoup pour votre aide. Pour le moment je me renseigne et d'ici peu, je passerai aux choses sérieuse.

Il peut aussi être intéressant pour vous de regarder les opportunités dans les provinces et territoires majoritairement anglophone!  Bon succès!

Bonjour Martine,
Cela fait presque deux ans que je suis a Montreal et ja'imerais que tu prennes cela en compte si jamais je te conseille sur quelque chose...car j'ai eu des remarques de personnes qui pensent que je ne connait rien d'ici.

Pour commencer -
'Cherrybee' a raison...l'evaluation ne se fait pas par internet et je te conseille de le faire avant d'entreprendre des demarche pour arriver ici...beaucoup de certifications ne sont pas reconnu et un diplome peut etre considere comme un DEC ici....Diplome d'etude collegial. (Dans certains cas)

Je ne connait pas trop le domaine educatif..mais je suis presque sur que tu devras suivre des cours ou entreprendre des etudes pour pouvoir pretendre au travail dans ton domaine precis.Donc ..fait evaluer tes certificats avant...cela te couteras environs 100-110 Dol Can.(tu trouveras sur le site)

Comme je suis au Quebec, je te renseigne sur ce que je connait ici.
Mais le Quebec est juste une partie du Canada et le francais n'est pas parlé ou enseigné seulement ici.(Tres important a savoir).(Je suis daccord avec 'baleine' )

De par mon experience, je peut te dire qu'il est plus difficile de trouver un job avec les qualifs de Maurice au Quebec qu'autre part au Canada.

Ici, on te demande de parler le francais..A montreal , laval ils sont presque tous bilingue et tous les emploies demandent d'etre bilingue.Si tu bouge vers Quebec City, Terrebonne...la, c'est plus francais - (Tu pourras te diriger sur google maps)

Il ya aussi les endroits qui recherchent des nouveaux residents permanents et qui aident a l'integration - interessant pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'attachements familiales.

Le Pays est vaste .Prend ton temps .

J'espere t'avoir aidé un peu

oosaf

Merci Oosaf, tes renseignements me sont très précieux.
Bonne continuation