Vivre notre retraite au Portugal

Bonjour
Mon épouse et moi même envisageons de séjourner comme Résident non Habituel dans la région de Lisbonne.
Il est évident et nécessaire d'apprendre la langue (us et coutume) c'est la moindre des choses au moins par respect et convivialité pour ce pays d'accueil.
Nous pensons dans un premier temps prendre une location !!!
On se pose beaucoup de questions:
- Doit-on amener notre voiture !!
- Que se passent-ils pour la santé !!!
- Que faire au niveau administratif !!! France et Portugal !!
Je m'aide avec internet .... et téléphone au service public en France mais compliqué pour avoir des renseignements fiables!!!
Merci à vous de bien vouloir nous aider dans notre démarche.
Cordialement
Crami de la région de Lyon

Bonjour Crami.
Regardez dans "Thèmes des discussions" vous apprendrez beaucoup de choses sur les formalités a faire avant le départ, en arrivant, sur le choix de prendre sa voiture ou pas, dans le cas ou vous optez pour garder votre voiture, demandez très vite le certificat de conformité de celle ci auprès de votre concessionnaire, car s'est plus long et difficile du portugal.
CDLT
DENIS

Bonjour Denis

Merci beaucoup, nous allons regarder ''les thèmes'' afin d'affiner nos prochaines questions.

Cordialement
Christian

Bonjour les amis français ,
J'habite la côte d'azur et j'ai un appartement à praia da luz depuis un ans , terre paradisiaque et une vie idyllique ou les gens sont souriants et aimables,une mentalité de joie et de bien être.
Si vous voulez des renseignements je suis à votre disposition jusqu'en mis décembre après
Je rentre en France pour les fêtes.
À bientôt.
Jean pierre et Lucienne.