Première immersion à Lisbonne

Bonjour à toutes et à tous :-)

Mon message n'a peut-être rien à faire sur un site pour les expatriés, mais après tout, vous êtes gentil(le)s (allez, s'il vous plait, un peu de pitié !)

Je pars à Lisbonne du 26 juillet au 31 juillet et ce sera mon premier voyage en solo. Ne vous moquez pas, c'est pas un énorme voyage mais ce sera une première expérience pour moi, je vais sortir de ma zone de confort ; et pour tout vous dire, elle est vraiment très confortable !

J'aurai voulu savoir plusieurs choses, alors c'est parti :

Tout d'abord, je vais loger en auberge de jeunesse dans le quartier de Baixa, auriez vous des adresses sympas pour manger et pourquoi pas aller boire un verre à me donner?

Une dernière requête et après je vous laisse tranquille : y aurait-il quelqu'un sur place pour boire un verre ou pourquoi pas me faire découvrir des coins sympas? Je suis très attirée par le street art et j'aimerais me rendre dans des skateparc locaux, si quelqu'un connait les coins !
Ca me permettrait de ne pas me sentir totalement seule et de pouvoir profiter des bons plans de locaux français !

Merci par avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire :-)

Et bien, ça ne se bouscule pas au portillon pour té répondre. Et c'est bien dommage car j'avais à peu près la même requête que toi et j'aurais aimé trouvé des réponses dans ton post.Moi, je veux juste savoir les sorties et les lieux à visiter dans Lisbonne, des adresses sympas de resto aussi, sachant que j'y serai en principe du 08 au 13 Juillet 2106.
Allez soyez sympas de répondre à la requête de valarDohaeris et à la mienne par la même occasion. Petit aparté sportif ; bravo à l'équipe du Portugal qui a gagné en quart de finale de coupe d'Europe, en plus c'était  chez moi à Marseille ;)

Du 08 Juillet au 13 Juillet 2016 , lol ;)

Eh bien écoute Alain, merci pour ta réponse, même si tu traverse la même galère que moi !  :/

J'ai fait pas mal de recherche et je peux t'envoyer les guides de voyage que je me suis fait (par e-mail ou ici si il y a possibilité d'envoyer des pièces jointes) : guide pour les visites intéressantes, guide pour les quartiers et un petit guide pour aller visiter la statue du Christ Roi. Je me suis fait aussi un petit mémo pour "prendre l'avion seule" mais je sais pas si ça t'intéresse ahahah  :D

J'ai aussi regardé sur tripadvisor pour me trouver des restaurants sympas et pas spécialement touristique, histoire de pas arriver là-bas et de passer la semaine chez Mc Donald ou Burger King.  :cool:

Tiens moi au jus, bonne soirée  :)

Bonjour,
C'est tellement difficile à vous répondre: Lisbonne regorge d'endroits très très sympa pour tous les goûts, sauf que pour vous conseiller je ne connais pas les vôtres, ni le budget...
En général, les sorties nocturnes pour les jeunes se font dans les bars/restaurants du Bairro Alto. "Rosa da rua" est un restaurant que j'aime bien. Sinon, moi-même je choisis avec tripadvisor. La vue de la terrasse du  "The Insólito Restaurante & Bar" est magnifique. Mais il y en a tant d'autres. Le Mercado da Ribeira est un incontournable pour les touristes. Passez par le Miradouro Santa Catarina. Flanez dans les ruelles du quartier d'Alfama. Et le Belem bien sûr.
Si vous aimez les quartiers modernes, allez voir le Parc das Naçoes et promenez-vous au bord du Taje (métro Oriente).
Il y aussi les Docs, mais je n'y suis pas allée.
Voilà, c'est un petit aperçu. Lorsque je visite une nouvelle ville, je prends le bus touristique pour un ou deux jours, et là on est sûr de voir le plus important.
Méfiez-vous du tram 28: il y a beaucoup de pickpockets.
Bon voyage!!!

Bonsoir Bientôtenalgarve et merci pour votre réponse !

Je pars 6 jours et 5 nuits et je dormirais dans l'auberge de jeunesse Lisbon Happy Hostel dans le quartier Baixa. J'ai un budget de 500€  (hors hôtel et vol) pour 6 jours.

Je suis intéressée par le street art, l'histoire et la culture des pays que je visite et j'aimerais aussi faire un tour dans les skate parc locaux (ne me demandez pas pourquoi, la culture urbaine c'est super cool !). Sinon je veux avant tout me promener, pouvoir faire de chouettes photos, voir le style architectural local et éviter au maximum les foules de touristes.

Petite question : l'achat de la lisbon card vaut elle le cout? Car en regardant bien toutes les réductions et tous les musées gratuits, je n'ai pas trouvé de trucs géniaux.
A la rigueur, n'est-il pas préférable d'acheter uniquement une carte pour les transports illimité à la semaine? Marcher ne me dérange pas, je compte même prendre ma tenue de running !

Merci par avance et bonne soirée

Merci à Bientôtenalgarve d'avoir répondu. Ca aide les gens à trouver des infos utiles.

Bonsoir ValarDohaeris,
Lisbonne est une ville très fréquentée, ce sera difficile d'éviter les foules des touristes.
Parc das Naçoes et le quartier de Lapa sont relativement épargnés. J'aime bien aussi la place de Campo Mártires da Pátria. Baixa est extrêmement touristique.
Je ne saurai pas vous répondre au sujet de la carte de transport...
Bonne soirée

Bonjour

Pour les transports prendre une carte zapping 0,50€ et la rechargée régulièrement mais pas plus de 10€ car de temps à autre elle se démagnétisé donc limiter sa perte potentielle

Bonsoir Glomelskippy

Merci pour le conseil. Où trouver cette gare, dans les gares ou en office de tourisme?

Bonjour

À tous les guichets et distributeurs automatique du métro

Cordialement

Hello,

Pour ma part, je suis allée à Lisbonne une semaine, et j'ai rechargée ma carte de transports pour 24h.. Cela coûte 6€, mais c'est vite rentabilisé si tu prends souvent le métro !

Hello Mline et merci pour ta réponse !

Tu avais la Lisboa Card? Car je sais pas vraiment si elle vaut le cout ou non.

Je ne sais pas si c'est la lisboa card mais c'est une carte papier avec un champ magnétique.. Il y'a écrit dessus : viva Viagem ...

Bonjour,

Je reviens juste de mon premier séjour dans la région (10 jours), nous étions à Sintra, et avons passé 3 journées à Lisbonnes.
La région est magnifique, les choses à visiter... et bien il y en a trop pour un simple séjour.
Personellement j'avais préparé une carte google personalisée pour avoir les repères des visites possibles, si vous voulez y jetter un oeil....
carte google visites

Bon voyage à vous, vous allez aimer j'en suis sûr ;)

Pascal

Bonjour Pascal et merci pour ta réponse !

Géniale ta carte google, je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça, franchement c'est super !

Je vois que tu as visité Sintra, j'aurai souhaité m'y rendre également, apparemment c'est génial, cependant je suis seule et j'ai un peu peur de me perdre : tu y es allé en voiture ou tu as empreinte les transports en commun?

Encore merci et bonne journée :-)

Bonjour Valar,

Pour la carte google, en effet elle m'a bien servi, mais il faut avoir une connexion internet disponible, ça peu servir de gps en plus.... je suis en train de la compléter en ajoutant les lieux visités en plus ainsi que d'inclure mes photos...
Tu peux visionner quelques photos faites la semaines passées (il y en à de Sintra, de Lisbonne et Cascais)
PHOTOS

Concernant SINTRA: nous y logions donc oui on à visité.... C'est tout simplement magnifique, il y a un micro climat, il y fait moins chaud qu'à Lisbonne (il faisait même frais la nuit, on a jamais du utiliser la clim), pour moi c'est la destination à voir absolument en dehors de Lisbonne.
Attention, c'est touristique et fort fréquenté la journée.
Si vous êtes sans voiture, il faut prendre le train.
Avec la carte de transport "Viva Viagem" vous pouvez aussi utiliser le train lisbonne-->Sintra....
plus d'infos: info train LISBONNE-SINTRA

Concernant les transports en commun, nous avons seulement utilisé le fameux tram 28 ainsi que l'ascenseur de Santa Justa (1 carte avec 5 trajets à suffit pour 2 jours de visite), les trajets sont à 1.4€ (c'est vachement moins cher que de payer le billet dans le tram).

Si j'ai bien lu, tu cherches des "skatepark", si ce n'est pas trop loin pour toi j'en ai vu 1 sous le pont vasco de gamma (je t'ai rajouté l'endroit sur la carte google), c'est proche de l'aéroport, peut-être à faire en arrivant...

Bonne vacances à toi, pour moi c'est déjà fini ;( , mais j'y retournerai c'est certain....
Pascal

bonjour ....

pas de panique Lisbonne est une ville qui a encore une taille humaine le metro dessert assez bien la ville la carte de transport se trouve a l entree des stations dans des distributeurs automatiques elle coute 50 cts et se recharge a volonté il me semble que le trajet intra urbain est de 1.40 euro. si vous logez a baixa chiado vous etes dans l'ultra centre proche de bairro alto ou se trouvent bon nombre de restaurants et bars en debut de soiree les restaus sont plutot fado vers minuit la foule envahi l'endroit et les bars musicaux sont des plus acceuillants genre (tasca tequila et ache coiba ou sentido prohibido), le 104 rua atalaya est consideré le moins cher du bairro.
cependant juste a cote de ce quartier très festif un parking est surplombé d'un bar nomme "park" où la terrasse offre une vue super sympa sur lisbonne la nuit !!
ensuite une rue a descendre dans son integralité et vous serez a cais do sodre ou fleurissent les etablissements de nuit, toutefois deux night-clubs des plus en vogue sont en dehors, il s'agit de " l'urban" le long du fleuve et du "lux" face a sant apolonia (gare). les taxis sont aussi très abordables et le service uber est présent et meilleur marché encore.
bien sur en vous dirigeant vers belem, il y a une ligne depuis cais do sodre jusqu'a alcantara mar, qui vous permet d'aller faire un tour sur dokas une marina proposant restaurant et bar musicaux.
proche de baixa chiado un restau a conseiller c est buffet do leao qui offre pour 10 euros ou moins (midi 7.50) un buffet de spécialités brésilienne a volonté, il  se trouve a coté de la gare Rossio ou vous pourrez prendre le train pour Sintra (2euros) ( a voir la : palacio de pena quinta regaleira et la ville ...etc).
cote tourisme culturel il faut savoir que tout ce qui est généralement destiné aux touristes est tres cher en rapport à la vie portugaise, mais des tuc-tucs ou le circuit en autobus (a 25 euros je crois ) vous permettra de faire un tour rapide  pour ensuite selectionner les endroits que vous souhaitez visiter. On trouve facilement ces tuc-tucs autour de la praça do commercio et les guichets des bus se trouvent dans les rues alentour.
L'aquarium est reputé mais de l'ordre de 17 euros l'entree,  le musee de l electrico lui est gratuit, il faut noter que le dimanche matin aussi certains endroits sont gratuit ....les miradouros vous donnent des points de vue tres sympa sur la ville.
enfin l'usage des marchés couverts pour y diner est assez sympa et novateur deux marchés au moins proposent cette possibilité il s'agit du mercado da ribeira pres de cais do sodre et do mercado de campo de ourique. ce dernier moins récent emporte ma préférence il est plus abordable les produits sont plus variés et l'endroit parait plus typique.
j'espere que ma réponse vous aidera et n'hésitez pas a poser des questions ..... je penses que pour un court séjour comme le votre c'est deja pas mal.

oups j ai oublie.....
effectivement il y a un skate parc en dessous du pont Vasco de gama on y accede d abord en metro jusqu'au centre commercial vasco de gama /"oriente " puis rejoignez le fleuve et suivez le en direction du pont ça fait une belle petite ballade mais vous ne pourrez pas le rater.
pour l'internet il ne faut pas hesiter a aller prendre un cafe quasiment tous les etablissement offrent le wi-fi meme les kiosques au milieu des jardins ont ce service.
Quand a aller prendre un verre ou faire visiter  c est avec plaisir mais cela dependra de mes horraires boulot et de mon agenda donc il faudrait trouver un moyen de contact ........
en tous cas bon sejour !!!